Dessin disparait après crop pathfinder [Résolu] - Forum Illustrator

A voir également:Dessin disparait après crop pathfinderTelecharger dessin animé - Forum - Cinéma / Télé Dessin 3d - Conseils pratiques - Infographie Dessiner plan maison gratuit 2d - Télécharger - Architecture - Décoration Logiciel de dessin industriel gratuit - Télécharger - CAO-DAO Logiciel dessin tablette graphique ✓ - Forum - Tablettes graphiques

Bonjour,

J'ai un petit souci, je suis en train de faire un motif répétitif dans illus.
je place mes différents éléments à l'intérieur de mon carré et sur son pourtour et deux d'entre eux disparaissent après que j'ai cropé le tour avec le pathfinder comme l'indiquait ce tuto que j'ai visionné :
https://www.youtube.com/watch?v=ITRZ75OKrG0

En fait lorsque je fais le masque d'écrétage OK tout va bien, mon motif est nickel, ensuite je suis obligée de cropper avec le pathfinder car sinon ca me fait des marges blanches lorsque j'applique mon motif

L'un de ces motifs qui pose problème est un fichier AI que j'ai importé puis j'ai vectorisé son contour,
l'autre c'est un png que j'ai vectorisé et pareil j'ai vectorisé le contour.
D'ailleurs j'ai remarqué quand je suis en CMD Y tous deux apparaissent dans un noir plus foncé...

Si qqun a une idée ? Pourquoi ca ne marche pas ? et aussi si qqun a connaissance de tuto concernant les motifs sans raccord, c'est bienvenu !
Je ne suis apparemment pas encore au bout de mes peines ...

Merci d'avance,
bonne journée

Forum

A voir également:Dessin disparait après crop pathfinderTelecharger dessin animé - Forum - Cinéma / Télé Dessin 3d - Conseils pratiques - Infographie Dessiner plan maison gratuit 2d - Télécharger - Architecture - Décoration Logiciel de dessin industriel gratuit - Télécharger - CAO-DAO Logiciel dessin tablette graphique ✓ - Forum - Tablettes graphiques

Web: www.shapebootstrap.net

2 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Salut RDA

Important : 1) Quand on vectorise une image (même en hd), une bordure se créée. Il faut donc bien veiller à ce que cette bordure soit en dehors de ton masque d'écrétage.
2) tu dis être "obligé" de faire un pathfinder. La personne le fait aussi !

N'ayant pas rencontré de souci, voici mes étapes. N'en rate aucune :
- vectorisation du motif
- décomposition de l'image vectorisée (important)
- mettre dessus un rectangle de la taille de ce qu'on veux garder (donc ne pas inclure la bordure)
- sélection de tous les éléments
- cmd + pavé num 7 pour le masque d'écrétage
- sélection de tous les éléments puis pathfinder (vidéo à 8 min 48)

Cela devrait aller. ;-)

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Non dans Illus c'est bon j'ai fait mon motif, il est bien répétitif sans raccord :) mais quand j'upploade le fichier sur le site de Spoonflower ça crée un décalages selon le métrage que je choisis (1 yard par exemple) preuve qu'il n'est pas sans raccord chez eux.
Bon je pense qu'il faut que je m'astreigne à faire cette dernière étape avec PS et ca devrait fonctionner. Merci encore d'avoir pris le temps de t'intéresser à mon pb
bonne fin de WE.
à + un autre jour

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed