Iphone 6 problème d'identification des sms

A voir également:Iphone 6 problème d'identification des smsIphone 6 impossible d'envoyer des sms - Forum - IPhone Lune a cote sms iphone 6 ✓ - Forum - IPhone Sms non distribué iphone 6 ✓ - Forum - IPhone Iphone 6 je ne recois pas les sms ✓ - Forum - IPhone Sonnerie sms iphone 6 - Articles

Bonjour,
lorsque je reçois un appel, je vois qui m'appelle ! mais lorsque un de mes contacts m'envoie un sms, je ne sais pas qui sait ? ça ne met que le numéro de téléphone ! merci

Configuration: Windows / Chrome 75.0.3770.100

Forum

A voir également:Iphone 6 problème d'identification des smsIphone 6 impossible d'envoyer des sms - Forum - IPhone Lune a cote sms iphone 6 ✓ - Forum - IPhone Sms non distribué iphone 6 ✓ - Forum - IPhone Iphone 6 je ne recois pas les sms ✓ - Forum - IPhone Sonnerie sms iphone 6 - Articles

Web: www.shapebootstrap.net

2 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,

Avez-vous essayé de redémarrer votre iPhone?

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

oui ça n'a rien changé ! mais quand c'est un appel téléphonique j'ai le nom de la personne qui m'appelle ! ce n'est que pour les SMS que je n'ai que le numéro et pas le nom ! merci

• auteur

Vérifiez si l'option Nom abrégé est bien activée. Pour cela, allez dans Réglages > Contacts > Nom abrégé.

Définissez ensuite l'option sur Prénom uniquement ou sur le paramètre que vous souhaitez.

• auteur

merci je l'ai fait, mais ça ne change rien au problème ! désolée de vous ennuyer avec cela
    cordialement

• auteur

Je vous suggère de vérifier si votre iPhone est bien à jour.

Les numéros s'affichent dans les messages avec ou sans l'indicatif du pays ?

• auteur

bonjour, certains numéros commencent par 33 et d'autres directement par 06 !

• auteur

Dans Réglages > Général > Langue et région, assurez-vous d'avoir défini France comme Région.

Sinon, essayez de modifier le numéro de vos contacts en ajoutant l'indicatif +33.

• auteur

merci, j'ai vérifié et langue et région et FRANCE est bien définie comme région ! ce n'est pas grave ! merci quand meme

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Il semble que iCloud Contacts puisse en être la cause. Si tel est le cas, voici que vous pouvez y remédier:
Sur votre iPhone ou iPad, appuyez sur Paramètres> Votre nom> iCloud, puis désactivez Contacts (on vous demandera ce que vous voulez faire avec les contacts iCloud précédemment synchronisés sur votre appareil. Sélectionnez Supprimer) et attendez quelques secondes, puis rallumez-le. sur (lorsque vous êtes invité à sélectionner Fusionner). Contacts iCloud
Redémarrez votre appareil. Vous pouvez redémarrer votre appareil en accédant à Paramètres> Général> Arrêter et recommencer.
Forcer à quitter l'application de messages et à rouvrir. Pour fermer l'application (si votre appareil est doté d'un bouton Accueil), appuyez deux fois sur le bouton Accueil, puis faites défiler l'application Messages. Si votre appareil ne dispose pas d'un bouton Accueil, par exemple iPhone X, faites glisser votre doigt vers le haut depuis l'écran d'accueil, puis vers le haut dans l'application Messages. Et puis rouvrez l'application Messages.
Accédez à Paramètres> Messages et désactivez MMS Messaging (dans la section SMS / MMS), puis rallumez-le.
Essayez de désactiver le nom abrégé. Appuyez sur Paramètres> Contacts> Nom abrégé et désactivez-le. Veuillez noter que Nom abrégé est activé par défaut. Nom abrégé vous permet de voir les prénoms de vos contacts (ou leur nom de famille ou pseudonyme en fonction de vos paramètres) au lieu du nom complet.Contacts Nom abrégé
Vérifiez le numéro de contact. Assurez-vous qu'il est dans le format suivant: + code de pays (indicatif régional), numéro de téléphone (par exemple: +1 217 721 0000) s'il n'est pas dans ce format, changez-le et tenez-le dans ce format. Cela peut être un problème surtout si vous avez des contacts internationaux enregistrés. Vous voudrez peut-être faire cela car votre appareil iOS peut ne pas le reconnaître. Voici comment vous pouvez changer le nom et le numéro d'un contact:
Contacts ouverts
Appuyez sur le nom du contact dont vous souhaitez changer le numéro.
Appuyez sur le bouton Modifier (coin supérieur droit)
Appuyez sur le champ du numéro
Faites vos changements
et enfin, appuyez sur Terminé (coin supérieur droit)

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed