Problème avec libre office et messagerie [Résolu]

A voir également:Problème avec libre office et messagerieClient de messagerie Libre Office ? ✓ - Forum - Bureautique Libre office - Télécharger - Suite bureautique Libre office pour mac - Télécharger - Suite bureautique Libre office android - Télécharger - Suite bureautique Libre office ou open office 2018 - Forum - LibreOffice / OpenOffice

bonjour,
je suis sous windows 10; ma messagerie gmail
j'ai un texte important à envoyer en libre office par gmail. Je peux afficher mon texte en A5 avec les notes en bas de page. mais, pour l'envoyer, je n'y arrive pas. Libre office ne répond pas, et c'est word qui prend le pouvoir. Le problème c'est que word change toute ma pagination, et ça ne me convient pas.
Pouvez vous m'aider?
Merci

Forum

A voir également:Problème avec libre office et messagerieClient de messagerie Libre Office ? ✓ - Forum - Bureautique Libre office - Télécharger - Suite bureautique Libre office pour mac - Télécharger - Suite bureautique Libre office android - Télécharger - Suite bureautique Libre office ou open office 2018 - Forum - LibreOffice / OpenOffice

Web: www.shapebootstrap.net

1 réponse

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,

Si vous voulez envoyer votre texte depuis LibreOffice, celui-ci va faire appel à un client de messagerie lorsque vous utilisez la fonction Envoyer. Le client de messagerie peut être Courrier, Thunderbird, Windows Live Mail par exemple.
Gmail n'est pas un client de messagerie mais un webmail auquel on accède à partir d'un navigateur.
Donc évidemment la fonction Envoyer ne fonctionne pas normalement.

Vous devez donc enregistrer votre texte au format .odt.
Vous rédigerez ensuite votre message dans Gmail et vous enverrez votre document en pièce jointe (Gmail ira le chercher là où vous l'avez enregistré).

N'essayez pas d'inclure votre texte dans le corps du message. Vous perdrez tout le formatage et le résultat sera désastreux.

Pierre

Reply
réponses:
  • auteur

merci Pierre
    ca marche - j'ai suivi pas à pas

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed