Température de folie [Résolu] - Forum Processeur

A voir également:Température de folieTemperature pc - Conseils pratiques - Processeur Temperature carte graphique ✓ - Forum - Carte graphique Temperature gpu ✓ - Forum - Matériel informatique Cpu over temperature error - Forum - Matériel informatique Temperature iphone - Télécharger - Voyage

Bonjour à tous,
je viens d'acheter et de monter un I7 9700K sur une mpg Z390 gaming pro carbon AC refroidit par un noctua NH-D14.

Premier démarrage, message comme quoi le ventirad est mal monté, alors j'ai démonté, vérifié, remonté le tout plusieurs fois avec toujours le même message de surchauffe.

Je me décide alors à rentrer dans le bios et là BAM 126°C, c'est possible ça ?
J'ai quand même booté sur un linux, installer lm-sensors. Résultat 30°C....

Est-ce que ça vous parle ce genre de problème ?
Serait-ce un problème de carte mère ou de processeur ?

Autre problème, quand je clique sur M-flash dans le bios, le PC s'éteint et redémarre continuellement. Du coup impossible de mettre à jour le bios, obligé de faire un clear-CMOS pour pouvoir redémarrer.

Je suis vraiment paumé, toute aide est la bienvenue.

Forum

A voir également:Température de folieTemperature pc - Conseils pratiques - Processeur Temperature carte graphique ✓ - Forum - Carte graphique Temperature gpu ✓ - Forum - Matériel informatique Cpu over temperature error - Forum - Matériel informatique Temperature iphone - Télécharger - Voyage

Web: www.shapebootstrap.net

2 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

126°C! Une telle température, ça paraît impossible. Le CPU se serait mis en sécurité et le pc se serait éteint. Probablement une mauvaise lecture de température par l'instrument de ton "BIOS".

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 62249 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour à tous
telecharger et installer speedfan

Bon programme pour afficher les diverses temp du sys et les vitesses des ventilo

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed