Enregistrer données dans tableau ?

A voir également:Enregistrer données dans tableau ?PHP/mysql enregistrer données tableau HTML ✓ - Forum - PHP Convertir des données en tableau excel - Forum - Excel Excel validation des données liste tableau - Conseils pratiques - Excel Enregistrer donnee sur casio graph 35 ✓ - Forum - Caisse enregistreuse PHP MySQL récupérer données dans tableau ✓ - Forum - PHP

Bonjour,

J'ai créé un calendrier dans Excel pour pouvoir inscrire le nombre d'heures faits par employé par jour. Pour cela, on peut choisir son mois et son année dans des menus déroulants mais le problème est que je n'arrive pas à enregistrer les données inscrits (quand je change de mois, les données s'effacent grâce à ma macro pour pouvoir avoir un tableau vide pour au autre mois). Comment puis-je enregistrer ces données?

Merci de votre aide.

Forum

A voir également:Enregistrer données dans tableau ?PHP/mysql enregistrer données tableau HTML ✓ - Forum - PHP Convertir des données en tableau excel - Forum - Excel Excel validation des données liste tableau - Conseils pratiques - Excel Enregistrer donnee sur casio graph 35 ✓ - Forum - Caisse enregistreuse PHP MySQL récupérer données dans tableau ✓ - Forum - PHP

Web: www.shapebootstrap.net

2 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Je ne comprends pas ton souci :
Tu as terminé tes saisies pour juin ; tu enregistres le fichier avec "06" ou "juin" dans le nom du fichier.
Tu recommences pour juillet, et début aout tu l'enregistreras avec "07" ou "juillet" dans le nom de ce nouveau fichier.
Qu'est-ce que tu imaginais d'autre ?

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 53423 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

Non, je voudrais mettre des nombres dans les cases et que ces nombres soient enregistrés pour pouvoir changer de mois sans perdre les données.

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

bonjour,
peux-tu partager le code de ta macro?
que souhaites-tu faire avec les nombres enregistrés? où souhaites-tu enregistrer les nombres? dans d'autres feuilles du même classeur?

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 53423 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

Bonjour, je voudrais enregistrer dans le même feuillet toutes mes valeurs et qu'elles correspondent au mois et année que je choisis.
    Et voici ma macro :
    Sub Masquer_Jour()
    Dim Num_Col As Long
    For Num_Col = 32 To 34 ' Boucle sur les cellules des jours 29, 30 et 31
    If Month(Cells(6, Num_Col)) <> Cells(1, 3) Then
    Columns(Num_Col).Hidden = True
    Else
    Columns(Num_Col).Hidden = False
    End If
    Next
    Range("D7:AJ10").ClearContents 'Supprime le contenu dans les cellules
    End Sub

• auteur

merci d'utiliser le choix "basic" quand tu partages du code VBA.
    une solution possible:
    - avant d'effacer les données, la macro va les copier quelque part, par exemple dans une autre feuille du même classeur
    - après avoir effacé les données, la macro va aller chercher les données qui ont été copiées précédemment.

je suggère, plutôt, d'utiliser une feuille par mois.

• auteur

Désolé, je ne suis pas un habitué du forum...
    Je comprends votre suggestion et peux faire comme cela, cependant les utilisateurs de ce fichier ne sont pas des habitués de l'informatique et je ne pourrai leur préparer au fur et à mesure les feuilles à l'avenir donc si vous voyez un autre moyen je suis preneur.

• auteur

il pourrait y avoir une feuille principale, qui permettrait de choisir le mois, et, si nécessaire, créerait une nouvelle feuille, avant d'activer la feuille du mois.

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed