Casque audio TV sur décodeur UHD

A voir également:Casque audio tv sur décodeur uhdCasque audio television sans coupure de son ✓ - Forum - Vidéo / TV / BoxTV Casque audio tv philips 6201 ✓ - Forum - Casque / Micro / Kit Brancher casque audio sur tv samsung ✓ - Forum - TNT Comment brancher un casque audio sur tv samsung ✓ - Forum - Audio Pas de prise casque sur tv ldc les samsung ✓ - Forum - Matériel informatique

Bonjour,

Je souhaiterais reconnecter le casque audio de mon père sur notre nouveau décodeur Orange (le UHD).
J'y arrivais sans problème sur l'ancien (le décodeur Play), mais les connectiques ne sont plus les mêmes. J'utilisais les fiches RCA sur l'ancien décodeur, mais le nouveau n'en possède pas.

Pour vous aider à y voir plus clair, voici l'arrière du décodeur :

Et voici l'arrière du socle du casque :

Merci d'avance,

Forum

A voir également:Casque audio tv sur décodeur uhdCasque audio television sans coupure de son ✓ - Forum - Vidéo / TV / BoxTV Casque audio tv philips 6201 ✓ - Forum - Casque / Micro / Kit Brancher casque audio sur tv samsung ✓ - Forum - TNT Comment brancher un casque audio sur tv samsung ✓ - Forum - Audio Pas de prise casque sur tv ldc les samsung ✓ - Forum - Matériel informatique

Web: www.shapebootstrap.net

10 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonsoir,
Ce décodeur a une sortie audio coaxiale numérique ( SPDIF )
Acheter un DAC ( = Digital to Analog Converter , in french Convertisseur de numérique à analogique ) :
https://www.amazon.fr/AMANKA-Convertisseur-Num%C3%A9rique-Analogique-Adaptateur/dp/B074V56538/ref=pd_rhf_se_s_vtp_ses_clicks_1_2?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B074V56538&pd_rd_r=63cada87-5fd7-40ba-a370-3450ecb70384&pd_rd_w=4gqT1&pd_rd_wg=XjoPi&pf_rd_i=desktop-rhf&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_p=fb8bdfca-73cb-4233-b0ce-fc111648e2ac&pf_rd_r=MC9SZHPKTX0WXJ61A2WP&pf_rd_s=desktop-rhf&pf_rd_t=40701&psc=1&refRID=MC9SZHPKTX0WXJ61A2WP
Brancher un simple câble RCA entre la sortie "Coaxiale numérique " du decodeur et le DAC,, le casque sur la sortie casque du DAC ou les RCA rouge et blanche
Pour l'alimentation, utiliser un port USB libre de la TV ou acheter une prise 220-> USB :
https://www.amazon.fr/Chargeur-Adaptateur-secteur-USB-Universel/dp/B004QH53QE/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1484385180&sr=8-2&keywords=prise+220v+usb
J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Bonsoir,

Pas sûr d'avoir tout compris. Ma TV n'a presque pas de sortie à l'arrière. Quand vous dites "la TV", vous voulez dire "le décodeur TV" ? Auparavant, je branchais bien le socle du casque au décodeur TV directement.

Donc j'achète un convertisseur de numérique à analogique, jusque là, ça va...
    Ensuite, je n'ai à disposition que le câble RCA qui est branché sur le décodeur comme ceci (câble de gauche sur la photo) :

Ce câble a pour autre extrémité une fiche blanche et une fiche rouge.

• auteur

Derrière ma tv, j'ai ceci en fait :

Mais c'est mieux de brancher directement sur le décodeur non ?

• auteur

Je ne parlais de la TV que pour l'alimentation du DAC sur un port libre USB mais en fait il est livré avec une prise 220v, donc on oublie
    Oui il vaut mieux brancher sur le décodeur,
    Oui pour le casque , brancher les RCA rouge et blanche aux sortie RCA rouge et blanche du DAC

• auteur

Donc je n'achète que ce DAC ? Je brancherai le câble du casque sur le DAC (fiches RCA). Et ensuite j'aurai ce qu'il faut pour brancher le DAC sur le décodeur TV + pour l'alimenter ? Deux câbles supplémentaires du coup j'imagine ?

• auteur

Non, du DAC au décodeur il te faut aussi acheter un câble RCA simple :

Et on se fout pas mal de la couleur...et ile est livré avec une prise 220 v/ transfo pour l'alimentation

• auteur

OK, ça marche. Merci beaucoup en tout cas.
    J'ai commandé le DAC. L'autre câble je devrais le trouver facilement ici pour pas cher. Le convertisseur en magasin était à 35 euros. Donc ça vaut le coup de le prendre sur Amazon

• auteur

Oui et pour info, le câble fourni est un câble optique qui ne te servira pas

• auteur

Même pas pour le port SPDIF ?

• auteur

Il existe deux ports SPDIF, coaxial et optique, le port du décodeur est coaxial :

Et optique, c'est ceci :

Clique sur le lien en bleu pour en savoir plus

• auteur

Ok, merci pour l"info. Du coup, un câble RCA simple et le tour est joué ?

• auteur

Et voilà et si tu ne trouves pas un simple prends un double qui peut se dédoubler et le tour sera joué

• auteur

Génial, merci beaucoup Andy.

• auteur

Mais de rien et repasse donner des nouvelles ou si autre question

• auteur

Pas de souci ;-) Ca sera fait

• auteur

Hello @Andy31200,

Je viens de recevoir et de tester mon convertisseur, mais ça ne fonctionne pas.
    Il n'était pas fourni avec un bloc d'alimentation, mais simplement un câble avec sortie USB, du coup, j'ai utilisé le bloc d'alimentation d'un chargeur de tablette. Le convertisseur s'allume, mais aucun son ne sort du casque...

J'ai utilisé plusieurs câbles RCA que j'avais (pas à sortie unique par contre, à double ou triple sortie, mais tu m'as dit que ça n'avait pas d'importance). J'ai donc testé le rouge avec le rouge par ex, le blanc avec le blanc...

Voici mon installation :

• auteur

T'es toujours là Andy ?

Marsh

Suite à ton MP, je fais remonter ce fil :
Je vois que tu as branché des RCA rouge et blanc en sortie du convertisseur en plus du jack casque mais où vont ils ???
Essaie donc de les brancher direct sur l'entrée "Audio in 2 " du casque

Reply
réponses:
  • auteur

Merci pour ta réponse Andy. pour que tu y voies plus clair, les branchements sont les suivants :

Prise Jack socle du casque AUDIO => RCA convertisseur

Le câble d'alimentation : convertisseur vers prise secteur

Cable RCA blanc et rouge à chaque extrémité :
    Par exemple rouge sur décodeur TV et rouge de l'autre côté sur le convertisseur

Marsh

OK pour photo 1 et 3 mais sur la 2 quel est ce branchement entouré de jaune ?
En principe, c'est une sortie jack casque en plus des deux RCA...

Reply
réponses:
  • auteur

Pour la photo c'est l'alimentation du convertisseur.

J'ai du par contre utiliser le bloc d'alimentation du chargeur de ma tablette pour pouvoir alimenter le convertisseur. Ça n'était pas fourni avec :

• auteur

Le convertisseur a ces sorties là en fait :

• auteur

Oui , j'ai bien compris mais mon dernier message n'est pas passé.
    Au niveau du casque il y a deux entrées audio, la 1 qui est branchée actuellement avec un jack -> RCA
    Et la 2 qui est deux RCA rouge et blanche.
    N'y aurait il pas une commutation à faire ?
    Sinon, au lieu du Jack vers le convertisseur essayer un câble RCA <-> RCA entre convertisseur et entrée 2 du casque

• auteur

Hello @Andy31200,

J'ai switché comme tu as dit, en branchant le casque au convertisseur en RCA-RCA et en branchant le convertisseur au décodeur TV en RCA RCA aussi, en utilisant un câble à 3 sorties RCA de chaque côté (rouge jaune et blanc, celui de mon ancienne PlayStation) et ça ne fonctionne pas non plus.

Marsh

Je désespère...es tu sur que ce casque soit opérationnel ?

Reply

Marsh

Il fonctionnait très bien sur mon ancienne box.

Reply
réponses:
  • auteur

Et c'est un casque quasi neuf, un nouveau que j'ai offert à mon père il n'y a que quelques mois.

Marsh

Je vais finir par penser que ce convertisseur est défaillant ...;-(
As tu vérifié qu'il n'y avait pas une commutation a faire au niveau du menu de la box ?

Reply
réponses:
  • auteur

Beh c'est probable, mais comment en être sûr ? Je n'ai pas envie d'en rajouter un nouveau en magasin pour rien. À 35 euros en plus...

• auteur

Racheter*

Marsh

Le volume audio du décodeur est il monté ?

Reply
réponses:
  • auteur

Oui, le volume du casque est à fond et celui du décodeur n'est pas à fond mais il est monté, oui.

• auteur

Hello @andy31200,

Sinon, j'envisage d'acheter une nouvelle télé cette semaine. Donc, il faudrait plutôt que j'en achète une qui a des sorties RCA du coup, non ?

Marsh

Les sorties RCA sont très rares, on voit plutôt des sorties audio Spdif coaxiales ou optique
Mais une sortie casque jack 3,5 peut faire l'affaire mais attentions , certaines TV en sont dépourvues
Tu utilisera le câble jack -> RCA que tu as déja mais à l'envers , jack dans la sortie casque de la TV et RCA sur l'entrée du casque.
Le son de la TV ne doit pas être monté trop fort => saturation de l'entrée du casque => distorsion du son, il faut trouver un juste milieu pour être au dessus du souffle mais ne pas saturer, le mieux est de mettre le son du casque assez haut, avantage : tu règle le volume avec la télécommande de la TV...;)
En principe, les haut parleurs de la TV sont coupés mais certaine TV permettent un réglage différent de la sortie casque et des haut parleurs

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

@andy31200,

C'est quand même dingue ça ! Pourquoi ils retirent ces sorties RCA et Jack ? Il y a quand même pas de personnes qui utilisent un casque audio, surtout en vieillissant... Comment ils font du coup ?

J'ai remarqué samedi que 2 télévisions LG avaient ces sorties RCA. Mais comme tu dis, les autres en sont presque toutes dépourvues...

• auteur

Et je ne l'ai pas précisé, mais quand mon père utilise ce casque, le son doit continuer de sortir des haut-parleurs de la TV pour les autres personnes.

• auteur

Attention, ces RCA sont bien souvent des entrées .
    Quant aux TV sans sortie casque, il faut
    Soit utiliser un casque avec entrée SPDIF ( ça existe )
    Soit convertisseur SPDIF -> sortie casque ...qui marche
    Et cela permet de conserver le son de la TV pour le reste de la famille

• auteur

Ah donc si ce sont des entrées, le casque ne fonctionnera pas dessus ?
    Donc il faudrait plutôt chercher une TV qui peut être branchée en Jack ?

"Quant aux TV sans sortie casque, il faut
    Soit utiliser un casque avec entrée SPDIF ( ça existe ) "
    => Je ne compte pas lui racheter un autre casque aussi. Celui-ci est quasi neuf...

"Soit convertisseur SPDIF -> sortie casque ...qui marche
    Et cela permet de conserver le son de la TV pour le reste de la famille"
    => On parle du convertisseur que j'ai déjà ? Désolé mais je suis perdu dans tout ça...

• auteur

Oui c'est exactement le même convertisseur
    Si ton père est seul , la solution TV avec sortie casque sera satisfaisant.
    Si d'autres personnes écoutent la TV , il faudra s'assurer que la, TV ne coupe pas systématiquement le son

• auteur

Il n'est jamais seul quand il regarde la TV.
    Pas facile tout ça punaise...

Faudrait que j'essaie direct sur le décodeur TV (avec ma TV actuelle). Le décodeur UHD d'Orange est équipé d'une sortie SPDIF. Qu'est-ce qu'il faut comme câble du coup ?

• auteur

Bon, finalement, ça provenait du son du décodeur qui n'était pas mis à fond.
    Il faut vraiment le mettre à fond pour que le son sorte finalement dans le casque. Et modifier le son après, avec la télécommande de la télé, pour les autres personnes qui regardent la TV avec mon père.

Par contre, le son dans le casque, mis à fond, est clairement pas fort. Ça peut provenir du décodeur UHD d'Orange qui n'émet pas un son élevé ? Ça me semble faible quand même, mais bon, c'est peut-être normal (ur l'ancien décodeur, je pense que c'était plus fort). Ou peut-être du convertisseur ?
    Peut-être que branché sur la TV directement, ça irait mieux. Mais sur ma TV actuelle, je n'ai que ça comme sortie :

• auteur

Je t'avais dit hier :
    "Le volume audio du décodeur est il monté ? "....;)
    Quant à la TV, pas sur qu"elle ait des sorties...quelle est sa référence complète ?

• auteur

Pas si sur que ce soient des sorties mais quelle est sa référence complète ?

• auteur

Oui, je sais :-/ sorry. Enfin, je pensais pas qu'il fallait mettre le son vraiment à fond sur le décodeur. Et je pensais d'ailleurs qu'il l'était...
    On avait en vue 3 télés :

la LG 50UK6750, la LG 49UK6200PLA et la LG 55UK622PLA (en fait, ce sont celles du magasin en 55 pouces max qui semblaient de bonne qualité et avoir ces sorties RCA). Les Samsung n'avaient pas du tout ces sorties.

Sur les deux premières, le vendeur a vérifié derrière la télé, et il a vu les 2 sorties '(ou entrées ?!) RCA. Sur la 3e, qui était dans sa réserve, il a checké le descriptif et il y en aurait apparemment aussi.

Marsh

Pour ce trois LG = Sorties Audio :Optique Numérique (x1) les RCA sont des entrées
Par contre TV ayant une sortie casque dont le volume du casque et des haut-parleurs de la TV sont réglables séparément :
https://www.lcd-compare.com/televiseur-PANTX55FX550E-PANASONIC-TX-55FX550E.htm
Et je n'ai pas de temps d'en chercher d'autre sur cet excellent site et se méfier ses vendeurs qui bien souvent sont incompétents et confondent entrées et sorties

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Merci @andy31200,

Oui, tu as raison, et j'en ai parfaitement conscience, même si certains sont très sympathiques dont notamment le dernier que j'ai vu qui avait l'air vraiment honnête et pas du tout "forceur". Mais à mon avis, il n'a simplement pas assez de connaissances sur tout ça...

C'est bien pour ça que je vérifie totu ça en cherchant un peu sur le net et en te demandant ton avis.
    Panasonic, je n'aime pas trop. J'aimerais plutôt acheter une Samsung ou une LG... Les autres marques sont apparemment un voire plusieurs crans en dessous...

Si tu n'as pas le temps de me chercher ça sur ce site, pourrais-tu me dire ce que tu tapes exactement pour trouver tout ça ?

• auteur

Oui,désolé car je suis surtout modérateur sur santé/médecine, c'est là :
    https://www.lcd-compare.com/

• auteur

OK, pas de souci. Merci en tout cas pour toutes ces infos.

Bon, puisque le casque fonctionne finalement, je pense que je n'ai plus besoin de rechercher exclusivement une TV qui a une sortie casque jack ou RCA. Le son du casque me parait plus faible que lorsqu'il était branché sur l'ancien décodeur TV, mais j'hallucine peut-être... De toute manière, s'il est branché par la suite sur une nouvelle TV, que ce soit en RCA, jack... ou via les sorties audio Spdif coaxiales ou optique (d'ailleurs pour ce type de branchement, il me faut quoi en plus du convertisseur ? Un câble de quel type stp ?), le son du casque ne sera pas plus élevé, si ?

• auteur

Normalement, une sortie ligne sort : -10 dBV soit 316 mV efficaces et n'est pas variable ( lecteur CD , tuner radio, lecteur de cassettes etc...).
    Ce décodeur est vraiment zarbi...

Rien de plus car le convertisseur accepte en entrée aussi bien de l'optique que du coaxial.
    Si TV avec sortie optique ( et c'est ce que l'on rencontre le plus ) , un câble optique :

Si sortie coaxiale, câble RCA simple que tu as déjà

• auteur

OK merci. Tant que j'y suis, est-ce qu'il y a des indispensables à avoir sur une tv de nos jours ? Je pensais mettre 600 max pour du 140 cm (je n'ai que 3m de recul). Je pensais rester sur du LG ou du Samsung.

• auteur

Rien n'est indispensable et surtout pas la 3D...beaucoup de gadgets commerciaux et tu as raison de préférer les coréens aux marques plus ou moins chinoises...;-(

• auteur

Oui 3D, télé incurvé etc, ça m'intéresse pas du tout. Et ça vaut vraiment le coup de mettre 600 ou 700 euros par ex dans une Samsung EU55RU7405 ? Sur le papier ça a l'air d'être une bonne offre et la télé rendait bien en magasin. Mais d'un autre côté, je me dis que c'est les images qu'ils passent en boucle dessus qui sont en super définition. Au final, les chaînes tv ne seront pas de cette qualité, donc est-ce utile ?

Marsh

Cette TV est très bien, je viens de parcourir le manuel à télécharger ici :
https://www.samsung.com/fr/support/model/UE55RU7405UXXC/
L'UHD ( et non 4K) n'est pas indispensable pour le moment mais on ne peut pas y échapper ....

Reply
réponses:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed