Explorer.exe - erreur d'application [Résolu]

A voir également:Explorer.exe - erreur d'applicationExplorer.exe erreur d'application ✓ - Forum - Windows Erreur d'application explorer.exe - Forum - Windows 8 / 8.1 Explorer.exe - erreur d'application ✓ - Forum - Virus / Sécurité Werfault.exe erreur d'application - Forum - Windows 7 Esrv.exe erreur d'application ✓ - Forum - Virus / Sécurité

Bonjour, merci beaucoup du temps que vous accordez pour essayer de m'aider.
J'ai un problème avec l'explorateur Windows, je ne peux absolument rien faire, que ce sois ouvrir l'explorateur de fichiers ou essayer de rechercher une application avec l'outil de recherche Windows.
Un message d'erreur apparait (voir screen)

"---------------------------
explorer.exe - Erreur d'application
---------------------------
L'instruction à 0x00007FFF71A01320 emploie l'adresse mémoire 0x0000000000000000. L'état de la mémoire ne peut pas être read.

Cliquez sur OK pour terminer le programme.
OK
"
D'ailleurs depuis que j'ai cette erreur mon pc réagis bizarrement et j'ai l'impression d'avoir ouvert un mauvais logiciel mais ce n'est le problème ici.

Voila l'analyse FRST si besoin:
FRST: https://www.cjoint.com/c/IGubdNnAAiF
Addition: https://www.cjoint.com/c/IGubemC8VjF

Forum

A voir également:Explorer.exe - erreur d'applicationExplorer.exe erreur d'application ✓ - Forum - Windows Erreur d'application explorer.exe - Forum - Windows 8 / 8.1 Explorer.exe - erreur d'application ✓ - Forum - Virus / Sécurité Werfault.exe erreur d'application - Forum - Windows 7 Esrv.exe erreur d'application ✓ - Forum - Virus / Sécurité

Web: www.shapebootstrap.net

4 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Salut,

Ton Windows 10 n'est pas à jour.

1)Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :

CCleaner (pas utile)
iCloud
Java
Spybot - Search & Destroy (inutile et inefficace)
WebStorage
ZoneAlarm Antivirus

2) Désactive/Supprime du démarrage :
[Aimersoft Helper Compact.exe]
Discord
Gitter
gameboosthd
[KeepVidProUpdateHelper.exe]

Voir : comment supprimer un programme au démarrage de Windows

3)

Réparer Google Chrome (premier paragraphe)

Suis le paragraphe Limiter_les_impacts_des_sites_WEB de la page Comment accélérer Google Chrome
Installe uBlock et The Great Suspender

~~

Vérifie l'état de santé de tes barrettes de mémoire :
- memtest : vérifier barette de mémoire (malekal.com)
- memtest : vérifier barette de mémoire (CCM)

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 55582 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

Salut merci beaucoup de ta réponse.
    J'ai bien tout fait, mais pour le premier point j'ai pas réussi a désinstaller les logiciels parce-que je ne peux pas accéder au panneau de configuration (il crash directement et j'ai le message d'erreur).
    Sinon j'ai pas très bien compris mon Windows 10 n'est pas à jour et c'est ça qui cause le problème? J'ai pourtant la dernière version d''après l'assistant de mise à niveau windows 10...

• auteur

Vas en mode sans échec :

et/ou,

Installe la mise à jour Windows 1903 manuellement avec l'assistant de mise à jour ou Media Creation tool.
    Suis ces tutos pas à pas :

• auteur

Bonjour, j'ai essayé de faire la mise à jour avec l'assistant sans le mode sans échec et cela n'a pas fonctionné (le programme crash directement et j'ai le message d'érreur selon quoi mon explorer.exe ne marche pas).
    J'ai donc redémarré mon pc avec le mode sans échec avec prise en charge du réseau, j'arrive a lancer l'assistant de maj mais il me dit que j'ai besoin d'internet pour la réaliser et m'affiche un message pour faire un diagnostic de réseau et lorsque je le fait il m'indique que je suis en mode sans échec et donc je n'ai pas accés a internet (je ne comprend pas étant donné que je l'ai démarré avec la prise en charge du réseau).
    Je ne veux pas trop vous en demander donc je vais essayer de trouver une solution mais merci beaucoup de votre aide^^, je sais que je dois passer a la version 1903.

• auteur

Tu as cette solution au pire : Mettre à jour Windows 10 sans internet

Marsh

Bonjour.

C'est pourtant dans l'une des premières lignes du rapport >>>

Platform: Windows 10 Home Version 1803 17134.885 (X64) Langue: Français (France)

Tapez winver dans la recherche et vous aurez confirmation. (version passée 1809 - actuelle 1903)

Maintenant vu ce sérieux bug >>>

parce-que je ne peux pas accéder au panneau de configuration (il crash directement et j'ai le message d'erreur).

Plus le problème de l'explorateur j' ai bien peur que la mise à jour vers la version 1903 tourne à l'échec.
Quand au code d'erreur, on ne peut le déchiffrer car votre photo est trop petite et à l'agrandissement elle devient illisible. Il existe dans Windows (via Accessoires) l'outil "capture d'écran" et qui permet de saisi une photo beaucoup plus net. Mais vu les bugs de ce PC pas sûr que vous y arriviez.

A + . . .

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 55582 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

Bonjour, oui je suis au courant pour l’outil de capture d’écran, normalement j’utilise lightshot mais je ne peux pas y accéder.
    Sinon j’ai recopier le code d’erreur juste en dessous du screen donc la résolution n’a pas vraiment d’importance.
    Je vais donc essayer de faire une mise a niveau de windows quand je serais chez moi, merci de votre aide!

Marsh

J'ai finalement réussi a faire la mise à jour avec Média Creation Tool et ca a réglé tout mes problemes merci beaucoup de m'avoir aider.

Reply
réponses:
  • auteur

super =)

Une fois que tu auras tout réinstallé et que tout fonctionne,

Je t'invite à créer une image système maintenant que tu as un Windows stable.
    => Comment créer une image système Windows
    => créer une image système
    Cette image système peut être restaurée à tout moment, cela incluant Windows, les mises à jour et les programmes installés.
    Très pratique pour remettre Windows facilement quand tout est planté.

Ainsi si tu dois réinstaller Windows, tu peux restaurer ton image, cela évite de devoir remettre toutes les mises à jour fastidieuses, réinstallation d'application de logiciels et application.

• auteur

Parfait je vais faire ca merci encore

Marsh

Bonjour.

Merci du retour . . . Un petit conseil pour la route si vous l'acceptez : Réactivez la restauration système et effectuez un point manuel de récupération système. Autre ; créez une image système sur DD externe. Cela sauve la mise lors d'un bug sérieux (comme vous avez eu), ou lors d'un crash fatal du DD interne.

Bonne continuation . . . Salut

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed