Puplipostage avec word [Résolu]

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Bonjour,

J'ai un problème de publipostage dont je ne parviens pas à trouver la solution sur le net, chaque fois que je cherche je tombe sur d'autre problème.
J'ai fait un formulaire sous Access qui est bien sûr relié à sa table.

Certains champs n'ont pas de liste de choix et en publipostage ils fonctionnent.
Cependant les champs qui ont une "liste de choix" reliée à une autre table sont transformés en numéro dans le publipostage de Word.

Je précise que dans Access j'ai bien la valeur et non le numéro.

Exemple le l'un des champs me posant un problème :
Liste de choix :
Champs : "Titre"
Valeur : "M. ou Mme" deviens "1 ou 2" dans Word.

Voici la liste des essais que j'ai déjà fait sans succès :

- Je me suis dit que comme j'avais mis une clé sur toute mes tables, Word prenait la clé, j'ai donc surprimé la clé pour qu'il n'y est plus que la colonne "Titre" : ça n'a rien fait.

- Je me suis aperçu que lorsque je choisissais "assistant liste de choix" puis les valeurs dans une table le "type de données" était numérique d'ou peut-être le problème du 1 ou 2.
J'ai donc fait un champs texte court puis ensuite fait l'assistant, le type de données reste bien "texte court" : ça n'a rien fait.

- J'ai essayé de renvoyer les valeurs dans une requêtes, j'ai bien M. et Mme dans la requête et pourtant dans Word (en prenant comme source la requête) j'ai toujours 1 ou 2.

- J'ai même essayé de faire une table à partir de cette requête et de prendre les valeurs du publipostage dans cette nouvelle table (qui est donc une copie et non un lien) : ça n'a rien fait.

- J'ai d'autre champs ou j'ai plus de choix que "M. ou Mme" mais j'ai quand même essayé sous Word la fonction "si 1 remplacer par M." Bon ça pourrait fonctionner mais beaucoup trop archaïque pour mon utilité et ça ne résoudra pas le problème pour les champs ou j'ai plusieurs dizaines de choix.

- J'ai également essayé d'importer la table à partir d'Excel et j'ai le même problème il remplace M. par 1 et Mme par 2. (Je m'étais dit que je ferais une liaison dynamique de Access à Excel puis le publipostage sur le fichier Excel.

Je précise que j'ai à chaque fois fais le test sur Word en partant d'un document vierge et après avoir fermé Access pour être sûr que les changements soit pris en compte.

Voilà, moi maintenant je sèche.

Merci pour toutes suggestions ou liens qui pourraient m'aider à résoudre mon problème.

Forum

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1 réponse

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

bonjour, peux-tu partager la source SQL de la requête que tu utilises dans ton troisième essai?

Reply
réponses:
  • auteur

  • auteur

    SELECT [Ta_titre].[Ref_auto], [Ta_titre].[Titre] FROM [Ta_titre];

  • auteur

    il est donc normal que cette requête te renvoie le code du titre, et pas le texte du titre.
    quel est le nom de la table utilisée pour la liste des titres, et quels en sont les champs?
    à tout hasard:

    SELECT [Ta_titre].[Ref_auto], listetitres.nomtitre  FROM [Ta_titre]  left join listetitres ON [Ta_titre].[Titre]=listetitres.idtitre ;

  • auteur

    nom de la table : Ta_PCMI4
    Nom du champ donné en exemple : Titre_1

  • auteur

    il n'y a qu'un seul champ dans la table Ta_PCMI4 ? bizarre...
    suggestion adaptée:

    SELECT [Ta_titre].[Ref_auto], Ta_PCMI4.nomtitre  FROM [Ta_titre]  left join Ta_PCMI4 ON [Ta_titre].[Titre]=Ta_PCMI4.idtitre ;

  • auteur

    Je reprécise que tout fonctionne dans Access même dans ma requête, c'est seulement dans Word ou le publipostage transforme mes champs de "liste de choix" en nombre même si il n'y a qu'un champs contenant du texte comme "titre" ou j'ai viré le champ "ref auto".

  • auteur

    Non j'ai 45 champs mais les champs "Texte court" ou je marque les valeurs manuellement fonctionnent dans le publipostage mais ceux qui sont reliés à des tables me servant de listes (type de données : liste de choix) et ce même en faisant le test sur "Titre_1" et en ne laissant dans la table que le champs "titre" sans aucun champs numérique ne fonctionnent pas et word les transforme en numéro. Même en important la table "Ta_PCMI4" dans Excel c'est idem, les liste de choix sont remplacés par des chiffres.

  • auteur

    je suppose qu'il y a 45 champs dans la table Ta_titre.
    je m'intéresse à la table Ta_PCMI4: n'a-t'elle vraiment qu'un seul champ?
    as-tu adapté et testé la suggestion en #6?

  • auteur

    Bonjour,
    Merci pour l’aide.
    J’ai enfin résolu mon problème.
    Ne trouvant aucun forum relevant de ce problème, il m’est venu l’idée de chercher dans l’importation avec liaison dans Excel puisque le problème était le même.
    Je n’ai pas trouvé non plus dans les forums cependant j’ai trouvé un tuto vidéo ou les données de formulaires multicritères étaient exportées. J’ai fait le tuto et ça fonctionnait, j’ai donc essayé dans le publipostage de Word et là encore ça fonctionnait.
    En fait j’avais presque trouvé la solution, j’avais essayé de faire une requête de la table PCMI4 en tout point similaire à la table et ça ne fonctionnait pas.
    Ce n’était pas sur la table « Maitre » qu’il fallait le faire mais sur chacune des tables de « liste de choix », soit un peut moins de 45 tables en ce qui me concerne, c'est-à-dire tous les champs de la table PCMI4 qui avait une « liste de choix » reliée à une table.
    Bon pour que mon problème puisse servir à d’autre, je récapitule :
    J’ai une table « PCMI4 » ou je remplie tous les renseignements nécessaires pour une formulaire de dépôt de permis de maison individuelle, ce formulaire s’appelle PCMI4 (Permis de Construire de Maison Individuelle, pièce N°4).
    A l’intérieur de ce formulaire se trouve une liste de 45 renseignements. Je ne vais pas tous les citer, voici quelques-uns :

    • Titre_1 (M. ; Mme)
    • Nom_1
    • Prénom_1
    • …
    • Marque_enduit (liste des marques d’enduit)
    • Couleur_enduit (liste des références de couleur de crépis en fonction de la marque de l’enduit choisis précédemment).

    Sur les champs « Nom » et « Prénom » aucun problème puis qu’il ne sont pas reliés à une liste, en revanche sur les champs de choix comme « Titre_1 » qui était relié à une table « Ta_titre1» ou le champs « Couleur_enduit » relié à la table « Ta_couleur_enduit » j’avais le problème dans Word en publipostage ou les champs étaient remplacés par des numéros, et ce, même s’il n’y avait pas de clé primaire dans la table, mais un seul champ de texte comme le Champs « Titre » de la table « Ta_titre ».

    Je vais donner l’exemple pour le champ « Titre » de la table « PCMI4 » :
    1. Il faut donc faire une requête de la table « Ta_titre », si par exemple la table « Ta_titre » avait eu un champ de clé primaire dans la requête il faut juste sélectionner le champs « titre » de la table « Ta_titre » (autrement dit la liste de choix qui va apparaître dans le formulaire).

    2. Puis enregistrer en « Re_titre » (sans filtre sans rien, c’est une sorte de copie conforme de la table « Ta_titre »)

    3. Fermer la requête.

    4. Avant de faire la suite il peut être nécessaire d’aller dans « Outils de base de données » « Relation », de faire apparaitre les tables « Ta_PCMI4 » et « Ta_titre », s’il y à une liaison il faut la supprimer car elle bloquerait pour la suite. (Je précise car si comme moi vous avez fait précédemment votre liste de choix avec l’assistant « Type de données » « Assistant liste de choix » sur le champ « Titre_1 » de la table « Ta_PCMI4 » à la table « Ta_titre » Access crée automatiquement une liaison entre les 2 tables.

    5. Aller dans la table « PCMI4 » en mode création.

    6. Aller sur le champ « Titre_1 »

    7. Puis sur « Type de données »

    8. « Assistant liste de choix »

    9. « Je veux que le champ… »

    10. Choisir « Requêtes » et NON TABLE !

    11. Aller chercher la requête « Re_titre »

    12. Et voilà, il ne reste plus qu’à faire ça pour tous les autres champs. Notez qu’avant le type de donnée était marqué comme « numérique » alors que désormais ils sont marqués comme « Texte court ».

    13. Dans contenu j’ai « SELECT [Re_titre].[Titre] FROM [Re_titre]; »

    14. Penser si vous avez fait votre formulaire « Fo_PCMI4 » à partir de la table « Ta_PCMI 4 » à réimporter les champs pour que les changements prennent effets.
    (En ce qui me concerne j’ai eu plus vite fait de refaire le formulaire).

    Voilà pour moi c’est un problème résolu, j’espère qu’il servira à d’autre.

    Merci

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