Aucun affichage - Forum Alimentation PC

A voir également:Aucun affichageLe pilote d'affichage ne répondait plus et a été récupéré ✓ - Forum - Carte graphique Affichage double écran - Conseils pratiques - Carte graphique Affichage de l'aperçu des images en miniatures windows 10 - Conseils pratiques - Windows Probleme photo facebook affichage ✓ - Forum - Facebook Affichage facebook trop grand sur tablette ✓ - Forum - Facebook

Bonjour,

Mon ordinateur, assemblé moi même il y a 5 ans, a commencé à montrer des signes de faiblesse au démarrage. Très aléatoirement, il ne démarrait pas, ne parvenant même pas à exécuter le BIOS, aucun affichage sur l'écran. A l'oreille, l'ordinateur semble se mettre en route, les led s'allument, le ventilateur du processeur se met à tourner, mais aucune sortie écran... Pendant quelques temps, en réinitialisant le BIOS, en mettant quelques secondes un petit cavalier sur la carte mère, cela permettait de démarrer, puis après même cette manipulation n'avait plus d'effet.
Sur les conseils d'un vendeur de matériel informatique, qui m'a dit qu'à 99% c'est la carte mère qui était HS, je me suis rééquipé : carte mère, processeur, RAM. Et là, aucun changement avec le matériel neuf. La nouvelle carte mère s'allume comme une guirlande de noël car elle est équipée de petite led de déco, le ventilateur du processeur tourne... le disque dur se met bien à tourner, le lecteur DVD se réveille bien au démarrage. L'alimentation semble donc bien faire son travail. Mais désormais seule cette alim est d'origine : une Cooler Master Gold de 500W. Dois je en déduire que c'est elle qui est HS. Comment pourrais je la tester, autrement qu'en en essayant une autre sur mon matériel... ?
Merci pour vos réponses.

Forum

A voir également:Aucun affichageLe pilote d'affichage ne répondait plus et a été récupéré ✓ - Forum - Carte graphique Affichage double écran - Conseils pratiques - Carte graphique Affichage de l'aperçu des images en miniatures windows 10 - Conseils pratiques - Windows Probleme photo facebook affichage ✓ - Forum - Facebook Affichage facebook trop grand sur tablette ✓ - Forum - Facebook

Web: www.shapebootstrap.net

2 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Si tu as changé la CM, le CPU et la RAM, c'est peu probable que ce soit un problème de CM HS. Indique-nous le CPU, la CM et la RAM que tu as rachetés, ainsi que ta CG (marque et modèle).

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

bah vue tous les changements la ta presque gagné ta partie de qui est ce ?
je blague clairement ta pas essayer ta CG sur un autre pc pour voir si le problème ne viens pas d'elle parce que si l'alimentation allume tous c'est quelle fait sont taff ..

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

• auteur

• auteur

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed