Mettre en place rsync

A voir également:Mettre en place rsyncRsync windows - Conseils pratiques - Windows Market place - Conseils pratiques - Professionnels Choisir ses places accor hotel arena ✓ - Forum - Loisirs / Divertissements Place de marché - Conseils pratiques - e-achats Meilleures places stade de france concert - Forum - Loisirs / Divertissements

Bonjour,
Enfaite j'ai envie de mettre rsync en place pour prendre la config ssh d'un de mes serveur pour le mettre sur l'autre y a t'il un tutoriel ou moyen de me guider pour sa ^^ encore et toujours dans l'aventure linux ^^

Forum

A voir également:Mettre en place rsyncRsync windows - Conseils pratiques - Windows Market place - Conseils pratiques - Professionnels Choisir ses places accor hotel arena ✓ - Forum - Loisirs / Divertissements Place de marché - Conseils pratiques - e-achats Meilleures places stade de france concert - Forum - Loisirs / Divertissements

Web: www.shapebootstrap.net

2 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

salut,

pourquoi

rsync
? qu'en attends-tu ?
pourquoi pas
scp
?

Reply
réponses:
  • auteur

je gère mal linux j'ai entendu parler de rsync pour sa enfaîte j'aimerais récupérer ma conf ssh pour la placer sur un autre serveur comme sa le ssh fonctionne bien dessus parce que je ne sais pas mon ssh n'est pas opérationnel sur mon premier serveur et comme sa j'apprends à utiliser un outils que je ne connais pas du tous .

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,

Comme le dit IEprofSonDkon, je pense que

rsync
n'est pas ce que tu cherches.
rsync
permet de synchroniser périodiquement un répertoire local et un répertoire distant. Pour plus de détails tu peux regarder cette page.

Dans ton cas, s'il s'agit juste de transférer un fichier, tu peux le faire avec
scp
.

scp /chemin/du/fichier [email protected]:/chemin/du/fichier

... en remplaçant :
  • /chemin/du/fichier
    par le chemin adéquat (
    /etc/ssh/sshd_config
    dans ton cas)
  • login
    par un login valide sur le serveur cible

Si ton serveur ssh est bien configuré, tu ne pourras pas te connecter en root, or c'est nécessaire pour écraser le fichier de configuration ssh. Dans ce cas, fais simplement une copie de ce fichier dans ton home, connecte toi à ton serveur, puis déplace le fichier avec des droits root ou
sudo
.

scp /etc/ssh/sshd_config [email protected]: ssh [email protected] sudo mv ~/sshd_config /etc/ssh/sshd_config

Bonne chance

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed