Probleme migration Windows 10 - nvlddmkm.sys thread exception not handled [Résolu] - Carte graphique

A voir également:Probleme migration windows 10 - nvlddmkm.sys thread exception not handledSystem thread exception not handled ntfs.sys windows 10 - Forum - Windows Windows 10 nvlddmkm.sys - Conseils pratiques - Nvidia System thread exception not handled windows 10 francais ✓ - Forum - Windows 10 Video tdr failure windows 10 nvlddmkm.sys ✓ - Forum - Windows System thread exception not handled nvlddmkm.sys - Forum - Windows 10

Bonjour,

Suite à une migration de Windows 7 vers Windows 10, tout c'est bien passé à part la maj de la carte graphique. C'est une MSI GTX 1070ti.
Dès que j'installe les drivers (en direct ou via Nvidia Exp.), j'ai "Echec de l'installation". Une fois sur 2 le pc plante sur écran bleu avec l'erreur "thread exception not handled".
J'ai donc essayé en mode sans echec, le driver s'installe mais dès que je relance en mode normal le pc ne redémarre pas (écran bleu avec le m^me message).
ça fait 2 jour que j'essaie toutes les méthodes possible trouvé sur le forum et video. D'après ce que j'ai vu il s'agit du driver nvlddmkm.sys qui bloque.
J'ai vraiment tout essayé, maj par Windows Update, installation manuelle, etc...
Dans le gestionnaire de périphérique, la carte est reconnue comme "carte video de bas microsoft".
Pour info j'ai utilisé DDU en mode sans echec.

J'ai utilisé WhoCrashed pour le rapport d'erreur ci-dessous :

On Wed 21/08/2019 01:47:02 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\082119-36843-01.dmp
This was probably caused by the following module: nvlddmkm.sys (0xFFFFF806584A6C90)
Bugcheck code: 0x1000007E (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFF806584A6C90, 0xFFFF8687860F1EC8, 0xFFFF8687860F1710)
Error: SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED_M
product: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 359.46
company: NVIDIA Corporation
description: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 359.46
Bug check description: This indicates that a system thread generated an exception which the error handler did not catch.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: nvlddmkm.sys (NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 359.46 , NVIDIA Corporation).
Google query: nvlddmkm.sys NVIDIA Corporation SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED_M

Ma config :
Intel I5-4670K 3.40ghz
RAM 16go
Windows 10 pro version 19.03
Msi GTX 1070ti
Carte mère Msi Z87-G45

Help me please!!!!
Merci

Forum

A voir également:Probleme migration windows 10 - nvlddmkm.sys thread exception not handledSystem thread exception not handled ntfs.sys windows 10 - Forum - Windows Windows 10 nvlddmkm.sys - Conseils pratiques - Nvidia System thread exception not handled windows 10 francais ✓ - Forum - Windows 10 Video tdr failure windows 10 nvlddmkm.sys ✓ - Forum - Windows System thread exception not handled nvlddmkm.sys - Forum - Windows 10

Web: www.shapebootstrap.net

9 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,

Quel pilote testé ?
Car le pilote serrait version 391.01 pour cette carte
http://download.msi.com/dvr_exe/nvidia_391.01_w1064.zip

Reply
réponses:
  • auteur

Marsh

J'ai testé la 431.60, la 436.02, j'ai également essayé par Nvidia Experience.
J'essaye avec le 391.01 et je vous tiens au courant

Reply

Marsh

Salut,

Essaye de faire un nettoyage complet avec DDU en mode sans échec.
Voir : Réinstaller proprement les pilotes de la carte graphique.

Reply
réponses:
  • auteur

Marsh

Bonjour,

Touche Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.

Donne le no. d'identification de matériel de la carte video de bas microsoft
Regarde ceci --> Trouver le numéro d'identification d'un périphérique
Poste le no. dans ton prochain message.

Windows 10 est en 32 ou 64 bits ?

Reply
réponses:
  • auteur

Marsh

Télécharge et installe --> 7Zip 64 bits

Télécharge ce pilote --> nVidia

Fais clic droit sur --> e495a7e3....cab
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "e495a7e3.....\"

Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le périphérique
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon ordinateur ......
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé --> e495a7e3.....
Sélectionne le fichier --> nvmd.inf et OK.
Redémarre.

Reply

Marsh

dsl pour la réponse tardive... j'ai testé de l'installer en mode sans échec et au redémarrage écran bleu avec le même message d'erreur.
J'ai eu un semblant d'espoir en installant le 391.01 et en modifiant le fichier nvlddmkm.sy_ comme dans le liens suivant :

https://www.commentcamarche.net/faq/26313-plantage-de-nvlddmkm-sys-la-solution

mon pc s'est relancé, j'avais l'icone Nvidia dans le de menu rapide mais impossible de l'ouvrir. Impossible d’accéder aux options Nvidia. La carte était bien reconnu dans les périphériques (plus carte de base microsoft)
J'ai donc installer Nvidia Experience et fait une maj, le driver s'installe, me demande de redémarrer et re -écran bleu

je désinstalle tout, je re-test avec ta méthode mais aucun dossier nvidia ne se crée dans /c, je ne n'ai donc plus le fichier nvlddmkm.sy_ pour le modifier selon la méthode.

C'est la galère... je vais me coucher... la nuit porte conseil (si ça peut aider)

Reply

Marsh

Bonjour,

J'avance pas, dès que j'installe un driver ça plante... pas d'évolution
Si quelqu'un a une autre solution je suis preneur, en attendant merci pour les messages

Reply

Marsh

quand je lance un scan pour voir les driver a mettre a jour je vois intel Graphics. J'ai essayé de le mettre a jour mais pareil, crash avec ecran bleu et message d'erreur. On dirais qu'il y a un problème de contrôleur video.
Dans Gestionnaire des Periph. il y a un point d'interrogation et sur propriété "Aucun pilote n’est installé pour ce périphérique"

Reply
réponses:
  • auteur

Marsh

Bonjour et merci a tous pour votre aide.
J ai fini par reinitialiser W10. Pas d autre solution.
Tout fonctionne parfaitement maintenant.

Reply
réponses:
  • auteur

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed