Adresse mail en hotmail.fr et en gmail.com [Résolu]

A voir également:Adresse mail en hotmail.fr et en gmail.comCréer une adresse mail sur hotmail.fr - Conseils pratiques - Hotmail Adresse mail sans hotmail, Gmail ... ✓ - Forum - Internet / Réseaux sociaux Comment débloquer une adresse mail sur hotmail ✓ - Forum - Hotmail (Outlook.com) Adresse mail messagerie leboncoin fr - Forum - Internet / Réseaux sociaux Créer une adresse email gratuite hotmail.fr - Conseils pratiques - Outlook.com

Bonjour,
Mon adresse en hotmail.fr ne fonctionne plus puisque hotmail n'existe plus (si j'ai bien compris) et il faut que je passe en pop ou IMAP Ok mais comment je change cela. je suis sous Windows live mail et sous courrier, outlook n'est pas content aussi, Win10 me le rappelle régulièrement
tout ce petit monde, s'impatiente pouvez m'expliquer ce que je dois faire, cela m'aiderai beaucoup. merci d'avance

j'ai aussi des problème avec mes adresses en gmail.com

Configuration: Desktop, Intel i7, 8Go Win10 carte mère MSI 64bits carte graphique ASUS NVIDIA GEFORCE GTX 3GB

Forum

A voir également:Adresse mail en hotmail.fr et en gmail.comCréer une adresse mail sur hotmail.fr - Conseils pratiques - Hotmail Adresse mail sans hotmail, Gmail ... ✓ - Forum - Internet / Réseaux sociaux Comment débloquer une adresse mail sur hotmail ✓ - Forum - Hotmail (Outlook.com) Adresse mail messagerie leboncoin fr - Forum - Internet / Réseaux sociaux Créer une adresse email gratuite hotmail.fr - Conseils pratiques - Outlook.com

Web: www.shapebootstrap.net

6 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonsoir,

Personnellement j'ai une adresse en hotmail.fr, et j'arrive tout a fait à me connecter dessus via https://outlook.live.com/owa/

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 60274 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply

Marsh

Bonjour,

Les boîtes hotmail continuent à fonctionner et même sous Windows Live Mail.
Windows Live Mail par contre n'est plus suivi, mais fonctionne toujours. Je ne suis pas un fan de Courrier (application indigente et pénible à paramétrer), ni de Outlook.

POP3 et IMAP sont les 2 protocoles utilisés par les logiciels de messagerie. Donc vous êtes déjà soit en POP, soit en IMAP.

Ouvrez Windows Live Mail. Faites un clic droit sur le nom de la boîte Hotmail et allez à Propriétés.
Cliquez sur l'onglet Serveur. Sur la première ligne, vous allez voir si vous êtes en POP ou IMAP.

Faites-moi savoir quel est le résultat.

Faites la même chose pour la boîte gmail et indiquez-moi, si c'est POP ou IMAP.

Je vous proposerai ensuite de vérifier le paramétrage des comptes.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

Reply
réponses:
  • auteur

Marsh

Bonsoir,

Je ne savais pas qu'on pouvait utiliser un protocole http avec Windows Live Mail.
Votre demande est à rapprocher de ceci :
https://www.commentcamarche.net/faq/46701-windows-live-mail-erreur-deltasync

Donc pour vous le mieux est de créer une boîte IMAP, ce qui se rapprochera sans doute le plus de ce que vous aviez.
Dans WLM, cliquez sur Fichier > Options > Comptes de messagerie

Dans la nouvelle fenêtre cliquez sur Ajouter ; puis Compte de messagerie et Suivant
Remplissez : Adresse de messagerie et Mot de passe (cochez Mémoriser etc) et en bas cochez "Configurer manuellement les paramètres du serveur". Cliquez sur suivant.

Dans l'écran suivant :
1) Serveur entrant (colonne de gauche)
- type de serveur : IMAP
- Adresse du serveur : imap-mail.outlook.com
- Port : 993
- Sécurité : SSL
- Authentification : texte clair
- Nom de connexion : l'adresse mail

2) Serveur sortant (colonne de droite)
- Adresse du serveur : smtp-mail.outlook.com
- Port 587
- Connexion sécurisée : SSL (normalement ça devrait être STARTTLS)
Authentification requise : cocher
Cliquez sur Suivant puis Terminer

Il vous reste à tester la boîte. S'il y a des difficultés, je vous ferai reprendre les propriétés de la boîte, car ce n'est pas exactement comme dans les écrans de configuration.

Dire « Merci » 1

Reply
réponses:
  • auteur

Marsh

Après divers tâtonnement, il semblerait que j''ai réussi, grâce à tes informations, à récupérer mon mail hotmail
je passe mes mails en gmail

Czmax
Plus que j'en brule, plus que cela pousse dixit Jean des Turbines

Reply
réponses:
  • auteur

Marsh

j'ai introduit imap dans mon adresse gmail et maintenant j'ai

je clique sur téléchrger et j'obtiens

AUTHENTICATIONFAILED] Invalid credentials (Failure)

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

• auteur

Marsh

avant hier soir tout fonctionne,
hier matin, cela ne fonctionne plus
ce matin tout fonctionne!
j'ai rien changé
peut être une mise à jour cachée !?

Reply
réponses:
  • auteur

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed