Fn à bloquer sur Dell Latitude 7480

A voir également:Fn à bloquer sur dell latitude 7480PC Dell latitude E6410 bloqué sur écran noir avec tiret blanc ✓ - Forum - Matériel informatique Touche fn clavier bloqué - Conseils pratiques - Clavier Activer wifi dell latitude - Conseils pratiques - WiFi Bios dell latitude ✓ - Forum - BIOS Mode sans echec dell latitude - Conseils pratiques - Windows

Bonjour,
Je cherche depuis quelques temps comment bloquer le mode "Fn" sur mon portable Dell Latitude 7480. Ce PC est utilisé à des fins professionnels et j'ai besoin de rentrer pas mal de chiffres mais je n'ai pas de pavé numérique, et ça ne serait pas pratique du tout d'en rajouter un USB.
Du coup, j'aimerais me servir sur pavé numérique en bleu de la touche Fn mais sans avoir à maintenir enfoncée la touche, ce qui n'est pas très pratique.
Merci d'avance de votre aide, je ne suis pas une experte en informatique, je pensais trouver une réponse quelque part mais rien ne fonctionne pour le moment.
Belle journée à vous,
Astrid

Configuration: Windows / Chrome 76.0.3809.100

Forum

A voir également:Fn à bloquer sur dell latitude 7480PC Dell latitude E6410 bloqué sur écran noir avec tiret blanc ✓ - Forum - Matériel informatique Touche fn clavier bloqué - Conseils pratiques - Clavier Activer wifi dell latitude - Conseils pratiques - WiFi Bios dell latitude ✓ - Forum - BIOS Mode sans echec dell latitude - Conseils pratiques - Windows

Web: www.shapebootstrap.net

5 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,

J'ai un dell 7586, et fn n'est plus en bleu, et sur le clavier plus de clavier numérique virtuel. Mais sur les modèles où cela existe, on bloque le clavier numérique avec fn+touche(verr num)

Cdlt

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Bonjour,
    Merci de votre réponse, cependant je n'ai pas la touche Verr Num justement ... je vous mets la photos de mon clavier pour voir

• auteur

Salut,

Pour ton clavier, tu as les touches Fn au dessus des touches numériques. Donc, pas de verrouillage pour les touches numériques, outre la majuscule qui enclenche les touches numériques du haut...

Pas clair ton besoin pour moi, là...

• auteur

Pas clair ton besoin pour moi, là... quand on veut saisir (que) des chiffres, il est pratique que le clavier numérique en bleu soit bloqué

• auteur

Oui voilà !

• auteur

Bonjour,
    En fait pour rentrer mes valeurs, c'est juste plus simple de pouvoir taper comme sur un pavé numérique (avec la disposition 3*3 et pas tout en ligne : travail en labo avec rentrée de valeurs de pesées, de volumes etc) et c'est pour quoi je souhaite verrouiller les touches bleues, comme ça je pourrais faire ceci via le pavé numérique bleue (en évitant d'enfoncer la touche Fn tout le temps). Est-ce plus clair du coup ainsi ? Merci !

• auteur

L'image n'est pas assez précise, mais en F4/F5 ce n'est pas lock/unlock ? (un cadenas)

• auteur

Je vais tenter de renvoyer en meilleure qualité, mais oui la touche F5 est un cadenas fermé bleu avec un 9 à l'intérieur. Cependant quand j'enfonce Fn + F5 ... je fais pas de chiffres après sur le pavé numérique bleu..

• auteur

un cadenas bleu avec un 9 cela devrait être ça. Il n'y a pas aussi un cadenas sur Echap ?

• auteur

oui un cadenas fermé bleu avec Fn dedans ... et pareil la touche Fn+Echap ne donnent pas de chiffres.. J'ai déjà tenté ces combinaisons.

• auteur

Je dois être aveugle, mais je ne vois pas le pavé numérique "sur les touches bleu" et pour avoir le même modèle... J'en ai pas, outre la rangée juste au dessus des lettres... :-)

• auteur

Désolée la qualité est pas top mais quand je mets une image supérieure en qualité, le site me la réduit en cette qualité. Le pavé numérique bleu est sur les touches 7 8 9 U I O J K L

Marsh

C'est bien F5, mais il est indiqué : Fn + F5 Verr Num Bascule on/off, exige une activation dans le BIOS (pour Embedded clés)

ref : https://www.dell.com/support/article/cd/fr/cdbsdt1/sln305131/clavier-dell-latitude-7480-guide?lang=fr

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Alors d'accord, seulement ... savez vous m'indiquer comment faire ça ? Je n'y connais rien ... :)

• auteur

AU moins une chose fiable sur un dell depuis au moins 20 ans, l'appel au bios c'est F2 tout de suite après le démarrage du pc. Si windows se lance c'est trop tard, il faut recommencer.

Après le contenu du bios va être particulier à chaque modèle. Moi je n'ai pas de fn bleue, donc pas l'option. Parmi toutes les options il doit falloir chercher quelque chose comme activate embedded key, et la cocher, puis sortir du bios en sauvegardant. Ne toucher à rien d'autre ;-)

• auteur

Et bien j'ai réussi à aller dans le BIOs...et...ça ne fonctionne toujours pas.

• auteur

sauf à tout retester et vérifier je n'ai pas d'autre suggestion

• auteur

Je comprend, même mon service informatique ne sait pas me donner de réponses... merci en tout cas d'avoir esssayé, je vais refaire tout pour voir

• auteur

Je crois avoir trouvé comment faire ici :
    https://www.dell.com/support/article/fr/fr/frdhs1/sln305029/guide-d-utilisation-et-de-d%C3%A9pannage-du-clavier?lang=fr
    Seulement j'ai tenté, et il me faut le mot de passe de l'administrateur (PC professionnel oblige) je me retrouve à nouveau coincée, mais je vais voir si la hotline veut bien qu'on touche à ça. Je reviendrais ici pour vous dire si ça a fonctionné si je le tente ! Merci déjà de m'avoir aiguillé jusque là !

Marsh

Bonjour,
Sur les portables on peut trouver la touche Verr Num, sur le clavier visuel.
Taper "Clavier visuel" dans la zone de recherche.

Reply
réponses:
  • auteur

Merci mais ça ne fonctionne pas...

• auteur

Fn+ Verr Num sur le clavier virtuel ne met pas le "pavé numérique" du clavier en service ?

• auteur

Je viens de retenter... ça ne fonctionne pas. Ca permet d'afficher le pavé numérique sur le clavier visuel, mais le but c'est pas de venir cliquer sur les chiffres, vu que c'est plus long. Et quand j'appuie sur genre le k pour faire le 2 du pavé numérique bleu...ça fait un k

Marsh

Sur votre clavier, en haut à gauche, la touche "Echap" possède un cadenas sérigraphié en bleu.
Essayez voir de faire Fn+Echap voir si cela ne bloque pas la touche Fn comme si elle était enfoncée en permanence.

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

J'ai déjà tenté ceci mais ça ne fonctionne pas.

• auteur

Rien dans la notice ne donne l'utilisation de ce cadenas bleue ?
    N'ayant pas le N° de série je ne peux accéder à celle-ci
    https://www.dell.com/support/article/fr/fr/frbsdt1/sln305331/guide-du-syst%C3%A8me-dell-latitude-7480?lang=fr

• auteur

La touche esc/fn lock/unlock permet bien de bloquer/debloquer les fonctions des touches associées à Fn. C'est le cas sur mon pc (dell 7583) mais celui ci n'a pas ce clavier "virtuel" numérique

Par contre l'utilisation de cette touche de fonction est aussi commandée par une option du Bios : Esc Fn Lock, qui permet de l'activer ou pas, et de choisir si quand c'est activé, au démarrage c'est on ou off

• auteur

Salut Jee Pee
    C'est ce que j'ai trouvé ici
    https://www.dell.com/community/Ordinateurs-portables-Mat%C3%A9riel/Comment-modifier-l-acc%C3%A8s-aux-fonctions-F1-F12-sans-passer-par-Fn/td-p/5358118
    Mais l'histoire dit que l'on bloque les actions faites par Fn+ les touches F1 à F12, mais rien pour ce qui est du pavé numérique

• auteur

oui c'est bien mon cas n'ayant pas ce pavé numérique

• auteur

Désolée pour ceci, j'ai réussi à aller dans le BIOs mais rien ne changeait ... à moins que j'ai mal saisi ce qu'il fallait y cocher.

• auteur

Je vais regarder de plus près votre lien. Merci !

Marsh

Extrait de https://www.dell.com/support/article/fr/fr/frbsdt1/sln305131/clavier-dell-latitude-7480-guide?lang=fr
Fn + F5 Verr Num Bascule on/off, exige une activation dans le BIOS (pour Embedded clés)

Reply
réponses:
  • auteur

Alors là je retourne dans le BIOs. Je vous dis ce que je vois coché et ce que je change. Je vais donc dans
    POST Behavior.
    Fn Lock Options.
    Fn Lock est coché.
    et Lock Mode Enable/secondary est coché.

J'avoue je comprend l'anglais mais j'ai un doute si je dois changer donc quelque chose à ceci ou pas du coup

• auteur

il n'y a pas une autre option telle que " Embedded Keys" ? car celle là est inscrite spécifiquement sur F5, l'option Fn Lock Option me semblant associée à Esc

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed