Comment installer un routeur

A voir également:Comment installer un routeurComment installer un routeur wifi - Articles Comment installer un routeur wifi netgear - Conseils pratiques - Routeurs Installer un routeur comme relais wifi ✓ - Forum - WiFi Logiciel d'installation du Routeur Sagem 3304 ✓ - Forum - Matériel informatique Installer un routeur sur livebox sagem ✓ - Forum - Livebox

Bonjour,

Je voudrai installer un routeur wifi pour étendre ma couverture wifi. J'ai peut-être mal cherché, mais je n'ai pas trouvé de discussion en lien direct avec mon problème.

J'ai trouvé cette page (https://www.commentcamarche.net/contents/153-configuration-d-un-routeur-wifi#installation-des-pilotes) mais je n'ai pas compris les explications.

Le routeur est visible par tous mes appareils. Mais quand j'essaie de me connecter, il y a un message indiquant "pas de connexion internet". Je n'ai pas reçu de notice d'installation lors de la réception de mon achat.

Je ne connais rien à internet et je n'ai pas compris les indications fourni sur certains forums.

Pouvez-vous m'indiquer de la manière la plus simple possible la procédure à suivre pour configurer mon routeur.

Mon matériel est le suivant:
- Bbox
- routeur : https://fr.aliexpress.com/item/33055583826.html
- Windows 10

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement

Forum

A voir également:Comment installer un routeurComment installer un routeur wifi - Articles Comment installer un routeur wifi netgear - Conseils pratiques - Routeurs Installer un routeur comme relais wifi ✓ - Forum - WiFi Logiciel d'installation du Routeur Sagem 3304 ✓ - Forum - Matériel informatique Installer un routeur sur livebox sagem ✓ - Forum - Livebox

Web: www.shapebootstrap.net

3 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Branchez un cable entre l'un des port LAN de votre box et la prise WAN de votre routeur..

Ca doit etre un simple routeur et pas un repeteur WiFi... il a donc besoin d'une liaison vers un autre reseau qui lui distribue internet

Reply
réponses:
  • auteur

Marsh

Bonjour,
le problème étant que ce n'est pas la fonction principal d'un routeur, en gros routeur = box internet, c'est pour la connexion entre le WAN (World Area Network, en gros internet) et le LAN (Local Area Network, le réseau chez toi), en théorie tu peux faire de l’extension de wifi.

aucun manuel dans le paquet ni d'explication sur une boite ou autre ?

la page que tu as vue sur la configuration d'un routeur, n'est en fait pas fait vraiment pour les routeur.

dans ton cas un répéteur wifi ou cpl avec wifi est plus adapté et bien plus simple à mettre en place

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

Marsh

Salut,

Comme déjà dis,

Il faut connecter ton nouveau routeur à un port Ethernet de ta box Bouygues, les ports où tu branches normalement un ordinateur et ensuite placer ce câble vers l'entrée bleu de ton nouveau "routeur"

De là, ton nouveau routeur devrait obtenir une adresse IP sur la box de Bouygues et devrait ensuite être capable de distribuer Internet.

Si ce n'est pas le cas, il faudra peut être accéder à l'interface d'administration et configurer le "routeur" pour qu'il le fasse. Pour ça, faudrait fournir des captures d'écran de ton interface d'administration...

Mais acheter un routeur pareil, à ce prix sur AliExpress, quand pour 15-20€ sur Amazon tu peux avoir pareil, mais en marque connue, hyper documentée et limite Plug'N'Play...

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

• auteur

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed