Connexion internet RJ45 vers HDMI

A voir également:Connexion internet rj45 vers hdmiPartager connexion internet pc vers telephone - Articles Connexion internet android vers ipad ✓ - Forum - Android Branchement internet (RJ45 vers RJ11) ✓ - Forum - Internet / Réseaux sociaux Connexion internet impossible malgré mon Adaptateur ethernet HDMI-RJ45 ✓ - Forum - Câblage Connexion internet DSL suite migration Ubuntu 12.04 vers 16.04 ✓ - Forum - Ubuntu

Bonjour,

J'aimerais pouvoir connecter mon ordinateur (ou tablette selon le point de vue) Asus Transformer 3 Pro à internet en passant par câble (RJ45 sortant d'un boitier CPL).
Je n'ai pas de port RJ45 et les ports USB-A 3.0 et USB-C Thunderbolt 3 sont déjà bien occupés :
- Un Hub USB sur le port USB-A pour connecter tous mes périphériques
- Un GPU externe (Aorus gigabyte Gaming Box GTX 1070)

Les solutions que je pourrais voir seraient de passer par un adaptateur RJ45 vers USB-A, mais j'ai peur que le débit soit très faible dû au passage par un hub (sur la prise USB-A ou sur le GPU externe qui contient un hub aussi, mais ce hub est assez instable car la priorité est donnée au GPU).
Ou de passer par la prise HDMI, mais je ne sais pas si c'est possible et ce que ça vaut.

Pour résumer, j'ai deux questions :
- Existe-t-il un adaptateur passif ou actif de RJ45 vers HDMI pour un signal internet ?
- Est-ce-que poser un adaptateur RJ45 vers USB-A sur un Hub est possible et ne limite pas trop le débit ?

Merci d'avance

Forum

A voir également:Connexion internet rj45 vers hdmiPartager connexion internet pc vers telephone - Articles Connexion internet android vers ipad ✓ - Forum - Android Branchement internet (RJ45 vers RJ11) ✓ - Forum - Internet / Réseaux sociaux Connexion internet impossible malgré mon Adaptateur ethernet HDMI-RJ45 ✓ - Forum - Câblage Connexion internet DSL suite migration Ubuntu 12.04 vers 16.04 ✓ - Forum - Ubuntu

Web: www.shapebootstrap.net

2 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,

les prises de ces appareils sont dédiés à une fonction bien précise, ce n'est pas comme un jeu de "Lego"

Une HDMI, c'est destiné à relié un écran et pas une liaison de réseau RJ45...

Une USB vers RJ45, ça existe Disons qu'en utilisant google, on trouve.
Voici un exemple ou tu as le choix https://www.cdiscount.com/high-tech/r-adaptateur+usb+femelle+rj45.html#_his_

Ceci dit, il faut bien comprendre que toute adaptation n'est pas un fonctionnement au top de l'optimisation, mais ça dépanne... Un empilement d'adaptation; c'est pire... ici le Hub USB doit avoir sa propre alimentation; sinon, le courant maxi de la prise USB ne sera pas capable d'alimenter tout ça.

Voila, la vrai situation.

Reply
réponses:
  • auteur

Bonjour jeannets et merci pour votre réponse.

Je me doutais que pour l'HDMI ça allait être compliqué, mais bon on sait jamais, il existe tellement de trucs que j'ignore que cela aurait pu être possible.
    Et pour mon hub USB, il a sa propre alimentation puisqu'il est intégré à mon écran (lui-même branché directement sur le GPU externe)

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,
Voir ici pour la 1ère question :

https://www.commentcamarche.net/forum/affich-19466501-rj45-vers-hdmi

et pour la 2, l'USB 2.0, si exploité correctement, permet jusqu'à 30Mo/s environ.
Si c'est un adaptateur 10/100, vous serez limité par le réseau, à environ 12Mo/s.
Si c'est un adaptateur 10/100/1000, c'est l'USB qui vous bridera, à environ 30Mo/s donc. ?

Donc si vous avez besoin de plus de 30Mo/ s' il vous faut un adaptateur 10/100/1000 en USB 3.0, qui permettra d'atteindre les limites du 1000Mb/s (soit environ 125Mo/s), ce qui risque de vous limiter à ce moment là, ce sera plutôt le débit des disques durs source et cible.
Le 1000Mb/s n'a d'utilité que si vous faites des transferts de fichiers sur votre réseau local, la fibre dépassant quand même très rarement les 100Mb/s réellement disponibles, <<malgré d'éventuels 200, 500, 1000 annoncés par certains opérateurs, qui seraient de toute façons souvent bridés par la source>> .

Reply
réponses:
  • auteur

Bonjour Edawards et merci pour votre réponse.

D'après ce que vous m'avez envoyé, j'en conclu que cela n'est pas possible avec le HDMI.
    Ma prise USB où est branchée le hub est en 3.0, donc cela ne limite théoriquement pas beaucoup le débit qu'il y aurait avec un adaptateur c'est cela ? Je n'ai pas besoin d'avoir un débit énorme, 15 Mo/s suffiraient plus qu'amplement (J'ai la fibre à -théoriquement- 500 Mb/s donc ça ne devrait pas poser de soucis à ce niveau).
    Sur le hub j'ai déjà clavier et souris, qui ne doivent pas demander un débit très élevé j’imagine, donc si je branche l'adaptateur sur une prise USB 3.0 du Hub, j'aurais un débit toujours suffisamment élevé à votre avis ?

• auteur

Bonjour,
    Pour envoyer un signal HDMI dans un réseau RJ45, il existe ce qu'on appelle des prolongateurs HDMI via RJ45 :

http://www.touslescables.com/b.php?a=J5OL%2Ackv&c=Voi&h=1956

L'avantage est que ce prolongateur n'a besoin que d'un seul câble RJ45 alors que les modèles plus anciens en réclament deux.

Mais, si les prolongateurs double câble pouvaient fonctionner avec un seul câble, il n'y aurait qu'un seul câble...

Il y a 19 conducteurs dans un câble HDMI.

Les prolongateurs mono-câble effectuent tout un travail afin de concentrer le signal dans un câble RJ45 à 8 conducteurs, ce que ne font pas pas les prolongateurs double câble qui sont plus anciens et moins chers.

• auteur

Pour envoyer un signal HDMI dans un réseau RJ45, il existe ce qu'on appelle des prolongateurs HDMI via RJ45 :

Sauf que il cherche à faire passer un signal INTERNET dans un câble HDMI... Pas un signal HDMI, encapsulé dans un équipement IP... :-)

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed