Meilleur service WiMAX (Internet radio) en Saône-et-Loire (ou ailleurs) ?

A voir également:Meilleur service wimax (internet radio) en saône-et-loire (ou ailleurs) ?Meilleur service impression photo - Conseils pratiques - Photo numérique Meilleur hebergeur site internet - Conseils pratiques - Hébergement Internet radio tuner - Télécharger - Radio Meilleure page accueil internet ✓ - Forum - Internet / Réseaux sociaux Jazz Internet Radio - Télécharger - Radio

Bonjour/Bonsoir,
Je voulais savoir si quelqu'un aurait eu/aurait actuellement un abonnement chez un fournisseur WiMAX en Saône-et-Loire ou même ailleurs (De préférence les gens qui ont la technologie "RCube", mais si vous ne l'avez pas, tempis, ça nous aidera beaucoup dans notre choix.)
Car ça fait maintenant plusieurs années que nous sommes en ADSL, et ça empire de plus en plus, le temps de réponse est très haut, le débit montant et descendant très bas... Nous avons essayé la box 4G de Bouygues, mais ce n'étais pas un grand succès... Puis j'ai entendu parler du WiMAX (autrement appelé Internet radio) je me suis dis que ça aurais pu être une bonne idée, surtout que notre commune est éligible à la technologie RCube proposée par la région... Mais nous avons cherchés des avis sur 2 des 3 fournisseurs principaux (Ici, Nordnet et Ozone), mais els avis étaient assez mauvais à première vue, mais j'ai vu qu'il restait "Alsatis", mais je n'ai pas trouvé beaucoup d'avis dessus... Donc je voulais vous demander si certaines personnes d'entre vous avaient déjà souscrit à une offre WiMAX...
Je vous remercie d'avance :D

Forum

A voir également:Meilleur service wimax (internet radio) en saône-et-loire (ou ailleurs) ?Meilleur service impression photo - Conseils pratiques - Photo numérique Meilleur hebergeur site internet - Conseils pratiques - Hébergement Internet radio tuner - Télécharger - Radio Meilleure page accueil internet ✓ - Forum - Internet / Réseaux sociaux Jazz Internet Radio - Télécharger - Radio

Web: www.shapebootstrap.net

1 réponse

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Salut,
les opérateurs Wimax sont plutôt en voie de disparition, remplacés par la LTE (4G).
Les fréquences utilisées devraient être réaffectées à la 5G, il me semble.
Bref, il vaut mieux éviter d'investir dans une installation de ce genre, qui est assez chère quand même.
Il est préférable de choisir un bon opérateur 4G sur le secteur, voire une connexion satellite, si on n'est pas joueur en ligne.

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Pour vouloir du WiMAX, il ne faut de toute façon pas être joueur en ligne, hein...

Niveau latence et stabilité, c'est pas le top... ;-)

• auteur

ouais,
    comme tous les réseaux radio, quoi :-(

• auteur

C'est des technos de "dépannage" avant tout, pour combler un vide, là où on ne peut avoir de câble et que l'on a besoin de pouvoir accéder au réseau mondial...

• auteur

Bonjour, merci de ta réponse,
    Le problème c'est que la 5G c'est pas pour maintenant, et j'ai déjà essayé la 4G box de Bouygues, sans succès, et la connexion Satellite est très chère et très limitée, non ? Donc je suis un peu dans une impasse avec mon débit merdique... Du coup je pense pas avoir une alternative ?

• auteur

Il n'existe pas que Bouygues en 4G...

Et sans succès, dans quel sens ? Quel était le souci de la box 4G ? Parce que si la box 4G passe pas, je vois pas pourquoi le WiMax passerait mieux... :-(

Pour le Sat, c'est pas forcément "très cher" : beaucoup plus abordable qu'avant, par contre, c'est pour surfer et pas utiliser du streaming ou du jeu, entre consommation limitée et grosse latence... :-)

• auteur

Le débit passais a des moment de plusieurs Mb/s, et pouvait redescendre a quelques kb/s en quelques instants pour la box 4G, et Bouygues sont les seuls avec une box illimitée ? Car nous sommes 4 a utiliser la connexion, donc 100GB, c'est limite limite...

• auteur

Illimité, oui. Orange et SFR offrent 200Go sur leurs box 4G.

Pour ce qui est des soucis de débits comme tu le dis, soi, c'était lié au placement de la box qui était pas top et pouvait être perturbé là où elle se trouvait ou une surcharge de l'antenne... Car tout le monde passe à la box 4G... vu que le reste n'est pas très viable :-)

Reste bien une solution, plus radicale, c'est de déménager ahah...

La connexion d'une habitation à internet fait maintenant parti des critères immobiliers de plus en plus..

• auteur

Oui c'est vrai... Mais je ne comprends pas pourquoi aucun opérateur n'est pas honnête de dire que c'est normal d'avoir un débit comme ça... (0.5Mio/s en descendant et 0.01Mio/s en montant puis dans les 100 de ping maintenant...)

• auteur

Parce que, ils sont honnêtes de dire que tu as des débits "Jusqu'à X" ... Et donc, c'est pas forcément X, mais ça peut être moins... après, ils ne sont pas forcément responsable des conditions et de l'environnement qui peut provoquer une perte de débit ou quoi...

• auteur

Mais quand même, en 2019 c'est comme une sorte de retour aux sources, comme il y a plusieurs années avec des débits très bas, le problème c'est qu'aujourd'hui c'est pas suffisant, et certains ont des débits ahurissants pendant que beaucoup de gens de la campagne ont un débit merdique (Dont j'en fais partie)..
    Le problème c'est qu'avant ça allais, mais maintenant ça deviens même long de charger un site internet... Ça peux prendre jusqu'à 30 secondes par sites !

• auteur

Je t'ai dit,
    cherche plutôt la meilleure 4G chez toi, en attendant la fibre qui arrivera un jour ou l'autre.
    C'est ça la réalité de 2019.

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed