Alimentation Disque dur externe Raspbery Pi 3 b+

A voir également:Alimentation disque dur externe raspbery pi 3 b+Cable alimentation disque dur externe memup - Forum - Disque dur / SSD Disque dur externe portable USB 3.0 ✓ - Forum - Disque dur / SSD Probleme alimentation disque dur externe ✓ - Forum - Disque dur / SSD Alimentation disque dur externe ✓ - Forum - Disque dur / SSD Probléme d'alimentation Disque Dur Externe ✓ - Forum - Disque dur / SSD

Bonjour j'ai très récemment acheté un raspberry pi 3b+ pour le transformer en un petit NAS ce que j'ai réussi a faire. Cependant sur tous les sites que j'ai regarder disent qu'il faut branché le disque dur sur un hub usb alimenter car le raspberry pi ne fournit pas assez de puissance pourtant mon disque dur marche correctement. Sur ces sites il disent qu'il faut utiliser un câble d’alimentation de 5V 2.5A pour qui puisse fonctionner a plein régime et moi je possède un câble d'alimentation de 5V 3A. Est-ce pour cette raison que le disque dur fonctionne ou est-ce que le disque fonctionne mais est quand même en sous alimentation et risque de s’abîmer a cause de cette sous alimentation sachant qu'un petit écran tactile de la parque KUMAN devras aussi être alimenté.
je voudrais savoir si il vaut mieux utiliser un hub usb alimenté ou si le disque dur ne craint rien.
Merci d'avoir pris le temps de lire mon poste.
Cordialement

Forum

A voir également:Alimentation disque dur externe raspbery pi 3 b+Cable alimentation disque dur externe memup - Forum - Disque dur / SSD Disque dur externe portable USB 3.0 ✓ - Forum - Disque dur / SSD Probleme alimentation disque dur externe ✓ - Forum - Disque dur / SSD Alimentation disque dur externe ✓ - Forum - Disque dur / SSD Probléme d'alimentation Disque Dur Externe ✓ - Forum - Disque dur / SSD

Web: www.shapebootstrap.net

1 réponse

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Salut,

Avec 3A tu peux brancher un disque dur externe, mais tu risques de le sous alimenter si tu connectes d'autres équipements... surtout en USB.

Pour ça qu'il est vivement conseillé d'avoir un hub USB alimenté...

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Ok merci donc si je ne connecte rien d’autre il n’y a pas de problème?

• auteur

Impossible à dire ainsi. Si tu ne rencontres pas des déconnexions récurrentes ou des erreurs lors de transfert de fichiers, à priori ça tient la route.

Par contre, si le disque est sous alimenté et se déconnecte régulièrement, tu risques de corrompre les partitions du disque voir même de l'endommager à force qu'il soit alimenté/non alimenté de manière continue...

• auteur

Et que risque le disque dur en sous alimentation ?

• auteur

Ok merci je vais prendre un hub usb alimenté merci a toi d’avoir pris le temps de me répondre.

• auteur

Et pour le hub usb sais tu quel ampérage dois-je choisir ou est-ce que je peut prendre n’importe lequel ?

• auteur

En général, ils ont 15 ou 20W d'alimentation au minimum, donc pas d'ampérage "minimum" ...

C'est la puissance qu'ils sont capables de délivrer qui peut être importante à savoir si tu connectes pas mal de choses dessus... Mais, faut compter entre 5 et 8W pour un disque dur... donc :-)

• auteur

Ok merci

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed