Décodeur CGV EtimoSTL2 bloqué (reste allumé mais ne fonctionne plus)

A voir également:Décodeur cgv etimostl2 bloqué (reste allumé mais ne fonctionne plus)Decodeur cgv bloqué ✓ - Forum - Satellite Décodeur TNT cgv E-Sat HD-W problème ✓ - Forum - TNT Probleme avec Decodeur CGV ETIMO 1T ✓ - Forum - TNT PLANTAGE, le pc se bloque mais reste allume ✓ - Forum - Matériel informatique Decodeur tnt takara bloque sur boot ✓ - Forum - TNT

Bonjour, mon décodeur TNT CGV Etimo STL2 ne s'éteint plus depuis hier soir (bouton vert allumé) mais aucune chaîne n'apparaît. Le bouton power ne fonctionne pas. La télécommande ne fonctionne pas non plus (j'ai changé les piles pour vérifier).
Je l'ai débranché plusieurs fois, rien n'y fait. J'ai débranché tous les câbles puis les ai rebranchés. Rien. Je l'ai débranché toute la nuit. Pas mieux.
Aucune surtension sur les dernières 24h.
Le bouton vert se rallume, mais aucune chaîne. Il est bloqué en mode "allumé mort". Pas moyen de le réinitialiser puisque rien ne marche.
Obsolescence programmée? Ou y a-t-il un moyen de le réparer?

Forum

A voir également:Décodeur cgv etimostl2 bloqué (reste allumé mais ne fonctionne plus)Decodeur cgv bloqué ✓ - Forum - Satellite Décodeur TNT cgv E-Sat HD-W problème ✓ - Forum - TNT Probleme avec Decodeur CGV ETIMO 1T ✓ - Forum - TNT PLANTAGE, le pc se bloque mais reste allume ✓ - Forum - Matériel informatique Decodeur tnt takara bloque sur boot ✓ - Forum - TNT

Web: www.shapebootstrap.net

2 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,

Si votre appareil est relié à votre télé par un câble HDMI, veuillez appuyer plusieurs fois sur la touche HDMI RES avec quelques secondes entre chaque appuie.

Reply
réponses:
  • auteur

bonjour, non il n'est pas relié par un câble hdmi

• auteur

Vous pouvez contacter CGV sur cette adresse mail [email protected]

• auteur

J'ai vu sur un autre forum que, pour un pb similaire sur un autre modèle, ils leur ont simplement dit qu'il fallait en racheter un... D'où ma remarque sur l'obsolescence.

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Je ne suis pas sûr qu'il y a forcément une obsolescence programmée car j'ai plusieurs décodeurs CGV chez moi dont certains ont plus de 5 ans, qui sont toujours en fonctionnement. Mais bon le STL 2 possède un bottier en plastique donc ça ne doit pas aider pour la dissipation de la chaleur. Contrairement aux Etimos 1T, 2T, 2T-B et T2 REC qui ont un boitier en métal et qui sont un peu plus chers.

Après c'est sur que si votre appareil à plus 2 ans, CGV prendra plus cher en réparation car le forfait de réparation est de 55€ et un modèle neuf est vendu 29€ donc aucun intérêt de le faire réparer par CGV. Après si vous vous connaissez en électronique ou si vous connaissez quelqu'un qui s'y connait en électronique , la réparation doit coûter moins de 5 euros car à tous coups le problème doit venir d'un condensateur qui a dû rentre l’âme, c’est la panne la plus répandue sur les décodeurs TNT.

Reply
réponses:
  • auteur

Merci de votre réponse. Je n'y connais rien en électronique, et vu votre remarque/condensateur, je vais chercher quelqu'un pouvant regarder ça !

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed