Mon PC reconnait 16Go de RAM mais n'en utilise que 8 - Carte-mère / RAM - Comment Ça Marche

A voir également:Mon pc reconnait 16go de ram mais n'en utilise que 816go de ram sur mon pc? ✓ - Forum - Carte-mère / RAM Mon pc ne reconnaît pas la mémoire vive que je lui ais ajouté ✓ - Forum - Carte-mère / RAM Mon pc ne reconnaît pas la mémoire vive que je lui ais ajouté ✓ - Forum - Carte-mère / RAM Mon ordinateur ne reconnait plus sa memoire vive ! ✓ - Forum - Matériel informatique Memoire virtuelle pour 16go de ram - Conseils pratiques - Windows

Bonjour à tous,

J'ai un PC que j'ai monté moi même (c'est mon 3ème).

Le problème est qu'il reconnait bien mes 4x4Go de RAM.. mais Windows 10 n'en utilise que 8 parmis les 16.

J'ai lu sur le net que c'est une histoire de capacité lié à la Carte Mère... mais de ce que je comprends, ma Carte mère sait gérer jusqu'à 64Go.

Pourriez-vous m'accompagner sur la compréhension de ce problème ?

Ma config: W10 Pro
CM: ASUS Carte mère ROG STRIX B350-F GAMING
RAM: 4x HYPERX HyperX Fury Black Series 4 Go - DDR4

Vous en remerciant par avance,

Forum

A voir également:Mon pc reconnait 16go de ram mais n'en utilise que 816go de ram sur mon pc? ✓ - Forum - Carte-mère / RAM Mon pc ne reconnaît pas la mémoire vive que je lui ais ajouté ✓ - Forum - Carte-mère / RAM Mon pc ne reconnaît pas la mémoire vive que je lui ais ajouté ✓ - Forum - Carte-mère / RAM Mon ordinateur ne reconnait plus sa memoire vive ! ✓ - Forum - Matériel informatique Memoire virtuelle pour 16go de ram - Conseils pratiques - Windows

Web: www.shapebootstrap.net

2 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,
ce sont bien 4 barrettes identiques ?

vérifie que tes barrettes sont bien mises, essaye de changer les slots, essaye un clear cmos via pile ou jumper

dans msconfig (touches windows + R > msconfig) > démarrer > options avancées, décoche mémoire maximal ou coche et met le maximum

dans le bios elle sont bien marqué 16go dualchannel ?

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Salut. Sûrement une mise à jour du bios à faire.

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed