Problème de ram sous AE et ram à 50% "au repos"

A voir également:Problème de ram sous ae et ram à 50% "au repos"Explorer.exe en permanence a 40Ko et RAM à 50% sans rien faire ✓ - Forum - Windows 7 Ralentissement pc ram a 50% et erreur 80 sur steam ✓ - Forum - Virus / Sécurité Mémoire vive presque saturée au repos ✓ - Forum - Virus / Sécurité Mémoire vive - Articles Mémoire vive insuffisante photoshop ✓ - Forum - Photoshop

Bonsoir à tous,

Je commence tout juste à me former sur le logiciel After Effect, et déjà je me vois confrontée à un problème de ram.
Je suis bien dégoutée, car j'ai fait l'aquision d'une tour Dell pro l'année dernière (mon précedent ordi xps 430 de la même marque a tenu 10 ans , la carte mère ayant laché, mais sinon il tournait nikel).

Voici la config :
Modèle : Dell xps 8930
CM : Dell Inc. 0DF42J A00
CPU : Intel Core i5 8400 Cadencé à 2.80 GHz
GPU : NVIDIA GeForce GTX 1050 Ti
RAM : 8Go DDR4 à 1.33 GHz
Disques : Disque dur Intel Optane+931GBHDD de 1To SSD
+ un toshiba 2 To externe, connecté en permanence en usb
Syst : win 10 prof

Je ne fais pas grand chose pour le moment sur After, juste des jeux de typo sur fond de couleur neutre. Rien de bien méchant en terme de calcul. Et bien non, ma ram est à 96 % dès que je fais un prout, et ça lag à mort, je ne comprends pas !
Alors pour une anime de plusieurs minutes, je n'imagine même pas.

J'ai pourtant bien optimisé les paramètres (aloué assez de mémoire pour le logiciel, vidé le cache, fermé toutes les autres appli etc ...)mais rien n'y fait.

j'ai dépensé 1000 euros dans cet ordi qui a à peine 1 an, et franchement, si je ne peux pas bosser un minimum correctement c'est la loose.
Sur photoshop ça fonctionne, même s'il tire un peu la langue quand je travaille sur des grosses images (d'au moins 1,5 go ouvert mais je lui en demande peut etre trop?)..

Autre chose, l'ordi au repos (c'est à dire avec aucun logiciel de travail ouvert), tourne déjà à 50% au niveau de la ram.

Qu'en pensez vous? ma config est elle trop legère pour After E ? aurais je oublié de paraméter des choses ou est ce un problème matériel ? (je n'ai pas testé les barrettes de ram, mais en un an elles ne peuvent pas être dead, si?)

Je vous remercie d'avance pour votre aide!

Kab.

Forum

A voir également:Problème de ram sous ae et ram à 50% "au repos"Explorer.exe en permanence a 40Ko et RAM à 50% sans rien faire ✓ - Forum - Windows 7 Ralentissement pc ram a 50% et erreur 80 sur steam ✓ - Forum - Virus / Sécurité Mémoire vive presque saturée au repos ✓ - Forum - Virus / Sécurité Mémoire vive - Articles Mémoire vive insuffisante photoshop ✓ - Forum - Photoshop

Web: www.shapebootstrap.net

2 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,
c'est étonnant que ça t'ai couté 1000€, même si les prix d'il y a 1 an n'ont plus grand chose à voir avec aujourd'hui (surtout la ram qui à été divisé par 2).

bha il te faut ajouter de la ram, télécharge cpu-z, puis prend une capture de l'onglet SPD

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Salut Jumulka, merci pour ta réponse. J'ai retrouvé un lien du pc sur le site de Dell :

https://www.dell.com/fr-fr/shop/ordinateurs-de-bureau-et-tout-en-un/pc-fixe-xps/spd/xps-8930-desktop/cdx893001?clickid=1011l6xD5ESG&VEN1=1100l62250&dgc=af&dgseg=dhs&cid=248262&lid=62986&acd=2402248262629868&VEN3=411805089471312126

C'est trop cher pour ce que c'est?

Sinon voici la capture !

• auteur

Penses tu que je puisse remplacer les 2 barrettes de 8 par 2x 16 go sur ce type de bécane? (je ne l'ai pas encore ouvert)

• auteur

tu as une barrette, donc tu peux ajouter une autre de 8, ou oui si tu veux 2 x 16go c'est tout à fait possible (validé par dell > https://topics-cdn.dell.com/pdf/xps-8930-desktop_setup-guide_fr-fr.pdf)

• auteur

ok merci pour la notice ! Je vais recommander le max de ram pour être tranquille! Étant donné que j'ai 3 slots de libres, penses tu que je puisse rajouter 3 barrettes de 16 go, ou trop de mémoire ne sera pas gérée par la cm? En théorie on peut monter jusqu'à 64 mais j'ai un doute.

Et autre questions : quel type de ram dois je prendre? Il y a celle ci sur le site offtek : https://www.offtek.fr/dell/mises-a-niveau-de-memoire-pour-ordinateur-de-bureau/xps-desktop-series/xps-8930-ram

ou celle là nettement moins chère sur Amazon : https://www.amazon.fr/Crucial-CT2K16G4SFD8266-PC4-21300-260-Pin-M%C3%A9moire/dp/B071H38422/ref=sr_1_3?adgrpid=54648809645&gclid=EAIaIQobChMIqarEn-O75AIVl53VCh0_pA0IEAAYASAAEgJ8C_D_BwE&hvadid=275401339655&hvdev=c&hvlocphy=9055910&hvnetw=g&hvpos=1t1&hvqmt=e&hvrand=5582558747823610685&hvtargid=kwd-335366956758&hydadcr=7976_1755036&keywords=ddr4+21300&qid=1567758428&s=gateway&sr=8-3

Merci ! :-)

• auteur

il n'y a pas grand intéret de dépasser 32go, commence avec 2 barrettes de 16go. si tu veux les couplé à la 8go, d'abord elles seront moins performante (pas de dualchannel), et il faut qu'elles aient la même fréquence et horloge (CAS) soit DDR4-2666MHz et 19 ou 20 CL (en théorie ça fonctionne en pratique un peu moins)
    celles que tu as troué sur amazon ne sont pas bonne, ce sont des version SO-DIMM, c'est à dire pour les pc portable, il te faut des DIMM (/UDIMM)

tu as celles la par exemple :
    https://www.crucial.fr/fra/fr/xps-8930/CT11062155
    en kit de 2 : https://www.crucial.fr/fra/fr/xps-8930/CT11062074

page de crucial > https://www.crucial.fr/fra/fr/mise-a-niveau-compatible-avec/Dell/xps-8930#MEMORYFilters

• auteur

ok super, merci pour le lien! heureusement que tu me conseilles sinon je me serais bien trompée de type de barrette ! Bon ben je mets ma 8 go dans une boite alors ...

Une dernière question qui n'a rien à voir: Je m’évertue depuis pas mal d'années à n'acheter que des tours, pensant en "mode vieille école" qu'un portable est fragile et surtout moins performant (je bosse sur pc pas mac). De plus, j'aime bien mettre les mains "dans le cambouis" et changer les trucs par moi même (ce que je ne sais pas faire sur un portable).
    Outre le fait que Windows est de plus en plus merdique et que beaucoup conseilleraient de passer sous mac, est ce toujours le cas actuellement ? ou dans les prochaines années les tours vont -elles être mises de côté au profit des portables? J'ai l’impression que sur le site de Dell par exemple, il y a beaucoup moins de choix qu'il y a 10 ans en matière d'install fixe...

Merci ! :-)

• auteur

la différence entre pc potable et fixe est plus réduit qu'avant, mais est toujours bien présente. de plus sur pc portable tu ne peut rien changer à part ram et disque dur (et encore dépends des ordis), ils font aussi des pc portables avec des composants de pc fixes, mais pour 2-3 fois le prix du même en fixe, et avec un circuit de refroidissement tout pourri. sur pc fixes les températures tournent autour de 60-75°c en utilisation, sur pc portable on est autour de 75-90°c. il y a toujours autant d'avantage.

pour parler d'apple, je dirais même l'inverse. depuis 2018 apple à décidé que sur ses ordis portable, lors d'un changement de composants, que le processeur se bloque et il ne peut être débloqué que par un réparateur agréé. le truc avec windows, c'est que du moment où ça fonctionne bien, ne plus faire de mises à jour (sauf les très graves) et le problème avec windows 10 c'est qu'il est très difficile de désactivé vraiment complétement les maj automatique.

les pc fixes ont encore beaucoup d'avenir devant eux ! le fait qu'il y ait de moins de moins de pc fixes "constructeur" (fait entièrement par les marques), c'est que la configuration sur mesure se démocratise de plus en plus, coûte moins cher et est de plus en plus facile grâce aux vendeur tel que topachat, ldlc, materiel.net en france notamment. mais à prix égale (sans compter écran et périphériques pour les ptis budget) une tour est plus performante d'un portable

• auteur

Oui c'est clair, elles sont pénibles ces mises à jour.
    Quand j''ai acheté mon pc, j'ai mis une demie journée à virer toutes les merdes de windows 10, tous les trucs qui servent à rien, configurer win update, supp télémétrie, installé un classic shell etc ...

Je n'ai jamais été tentée par Apple mais il faut bien reconnaitre que leur os est plus stable ...
    Je me demande si windows se fera coiffer au poteau un de ces quatre, ça fait trop longtemps que ça dure (même si Linux le fait déjà, mais ça coince niveau logiciels).

Bref, merci beaucoup pour ton aide et d'avoir pris le temps de me répondre ! Je viens de commander ma ram, j'ai hâte ! ;-)
    Bonne soirée à toi !!

• auteur

Bon alors là je ne comprends pas, j'ai changé ma ram, bien reconnue par windows (en 64 bit), soit 32 go, mais je ne vois AUCUNE différence, je suis verte. L'ordi est toujours aussi lent sous after effect ( sur des fichiers avec peu d'animation)
    Il y aurait il une config particulière à mettre en place après l'install des barrettes? Merci

• auteur

normalement tu ne devrais pas avoir de problème
    tu peux prendre des captures d'écran des stockage que tu as avec crystal disk info

• auteur

Pardon, c'est moi qui suis nouille, j'avais placé les barrettes en single, forcément ça marchait moins bien ... je t'ai quand même fait la capture, car j'ai pas l'impression que ce soit le jour et la nuit en terme de vitesse (bon après faut que j’arrête de fantasmer l'usine à gaz)

• auteur

en fait tu n'a pas de ssd, installer le système ou le logiciel sur un ssd tu devrais voir une différence.
    tu peux essayer de défragmenter le disque dur ça peut peut être aider (perso j'utilise smart defrag free)

• auteur

tu peux essayer de désactivé la mémoire virtuel > https://www.astuces-pratiques.fr/informatique/desactiver-la-memoire-virtuelle-pour-optimiser-windows-7

• auteur

ah bon? j'ai un disque avec la tech Intel Optane, je pensais que c'était forcément un ssd. C'est pas forcément le cas? Parcequ' Intel parle bien de mémoire accélérée ...

• auteur

intel optane c'est le sorte de truc qui fait genre ça sert, mais quasi à rien. c'est une sorte de ssd très rapide qui as très peu d'espace (16go de base), mais qui ne sert qu'a faire une sorte de mémoire virtuel plus rapide que si cette mémoire virtuel était sur le disque dur ou le ssd sata.

la mémoire virtuel c'est lorsqu'il n'y a pas assez de ram, alors le stockage est utilisé en tant que tel. maintenant que tu as 32go, ça ne sert plus à rien, et il se peut que windows fasse de la mémoire virtuel alors que la ram n'est pas utilisé à son maximum

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Oui c'est idiot, c'est pour cela que tu me conseilles si justement de désactiver cette mémoire.
Du coup, il est préférable d'acheter un ssd alors.
Puis je abuser en te demandant ton avis la dessus? Lequel me conseillerais tu pour cet achat? est il possible de laisser l'ancien et d'ajouter celui ci dans ma tour ou dois le retirer (je n'en ai jamais installé moi même)?
Merci ! ;-)

Reply
réponses:
  • auteur

c'est étrange comment ils ont fait ce boitier, j'ai du mal à comprendre qu'est ce qui va où...
    les cases en bas je pense que c'est des emplacement disque dur.

tu dois pouvoir rajouter un ssd en sata sans problème. après pour le fixé dans le boitier, soit tu récupère une vis quelque part dans le boitier qui rentre dans le ssd, soit avec un pti scotch double face ça tient bien. un ssd c'est super léger, même sans le fixé il ne bougera presque pas dans le pc, il faut que tu vois jusqu'à ou va ta prise d'alimentation sata (le connecteur plat à gauche du plastique bleu sur ta photo

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed