Mise en Forme Conditionelle

A voir également:Mise en forme conditionelleMise en forme conditionelle - Articles Mise en forme conditionelle autre cellule ✓ - Forum - Excel Mise en forme conditionelle ✓ - Forum - Excel Mise en forme conditionelle en fonction de deux tableaux ✓ - Forum - Excel Mise en forme conditionelle ✓ - Forum - Excel

Bonjour,

Je n'arrive pas à mettre en forme une ligne complète en fonction d'une seule cellule;

Ex : je voudrais que ma ligne 4 se mette en bleu si, dans ma cellule G4 est indiqué CLOTURE

Merci de votre aide.

Crdt

Forum

A voir également:Mise en forme conditionelleMise en forme conditionelle - Articles Mise en forme conditionelle autre cellule ✓ - Forum - Excel Mise en forme conditionelle ✓ - Forum - Excel Mise en forme conditionelle en fonction de deux tableaux ✓ - Forum - Excel Mise en forme conditionelle ✓ - Forum - Excel

Web: www.shapebootstrap.net

8 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,

Tu peux créer une MFC avec la formule
=$G$4="CLOTURE"
s'applique à
=$4:$4

Cordialement.

Reply
réponses:
  • auteur

Bonjour,

Quelle type de MFC je dois choisir car quand je fais : Nouvelle règle, que je choisis le style "classique" je n'arrive pas à avoir ce dont vous me parlez.

Crdt

Marsh

Bonjour à vous deux

Après avoir choisi Nouvelle règle il faut sélectionner Utiliser une formule ... et entrer la formule donnée par Gyrus puis après avoir déterminé le format dans S'applique à il faut entrer les coordonnées de la ligne

Cdlmnt
Via

Reply
réponses:
  • auteur

Bonjour,

Je dois être vraiment bête car je ne vois pas "s'applique à"

Cdtl

• auteur

C'est bon j'ai trouvé.

En revanche, quand j'étends ma formule aux lignes suivantes, même les lignes où il est écrit EN COURS (de G5 à G14) se mettent en rouge comme s'il était écrit "CLOTURE"

Marsh

Normal car la formule =$G$4="CLOTURE" verrouille sur la colonne G et la ligne 4
Si tu veux qu'elle s'applique aux autres lignes il faut selectionner les lignes G4 à G14 puis MFC etc et entrer comme formule :
=$G4="CLOTURE"
L’absence de $ devant le 4 ne fige plus la ligne

Reply
réponses:
  • auteur

AAAAAAAAhlélouia !

Lol

Ca fonctionne. Merci beaucoup.

Bonne fin de journée.

• auteur

Bonjour,

J'ai repris ta formule pour un autre tableau et elle ne fonctionne;

Voici mon souhait : Si D28 est vide (=$D28=""), alors E28:F28 en gris

Mais j'ai beau refaire et refaire la formule ça ne marche pas alors que sur la feuille précédente, la formule marche bien.

Peux-tu m'en donner la raison.

Cdlt

• auteur

Bonjour,

Sélectionne E28:F28, puis Mise en forme conditionnelle > Gérer les règles > Sélection actuelle et dis-nous ce que tu vois dans
    Règle, Format et S'applique à ...

Cordialement.

• auteur

Bonjour,

Je vois :

Règle => La cellule contient une valeur vide
    Format => Grisé
    S'applique à => 'BORDEREAU D''ENVOI'!$D$30:$E$48

Marsh

Bonjour

Si tu veux que ta règle s'applique par ex aux cellules E28:F28 jusqu'aux cellules E40:F40 tu selectionnes la plage E28:F40 puis MFC Nouvelle règle - Utilser formule et tu entres ta formule =$D28=""

Cdlmnt
Via

Reply
réponses:
  • auteur

C'est ce que j'ai fait.

Mais j'ai remarqué que lorsque je supprime ma formule, ma MFC fonctionne, mais si je la remets, la MFC ne fonctionne plus même si ma cellule est vide.

Pourquoi ?

Marsh

Sans ton fichier je ne peux pas dire ce qui ne va pas
Poste un exemple de ton fichier sur mon-partage.fr, copies le lien créé et reviens le coller ici

Reply
réponses:
  • auteur

Voici le fichier :

https://mon-partage.fr/f/2uzCW2g6/

Il faut savoir que j'ai plusieurs formules, mais pour être précise, je souhaite que :

1 - Sur la feuille "Aout", si les cellules C11 à C30 sont vides, alors les cellules I11 à I30 et J11 à J30 se mettent en gris, mais que si C11 contient une date, alors autre MFC (par ex en bleu si Caution bancaire jointe)

2 - Sur la feuille "BORDEREAU D'ENVOI", même chose mais là, c'est si les cellules D30 à D49 sont vides, alors E30 à E49 et F30 à F49 se mettent en gris

J'avais réussi à mettre plusieurs MFC en fonction de l'observation, mais là je n'y arrive pas.

Merci de votre aide.

Cdt

Marsh

https://mon-partage.fr/f/XDyf82eG/

J'ai repris les MFC d'août, il y en avait en double pour la colonne I et pour la colonne J , j'ai tout groupé puis passé celle qui grise en fin en cochant Interrompre si vrai pour les autres pour ne pas avoir àla fois de la couleur et du grisé

Celle du bordereau fonctionnaient mal car ta formule de retour de la feuille aout ne renvoyait pas du vide ( pourquoi je ne sais pas), j'ai donc modifié la formule de la colonne D pour avoir vraiment du vide si rien en Août

Dis moi si tout fonctionne comme tu veux

Cdlmnt
Via

Reply
réponses:
  • auteur

Bonjour Via55,

C'est super, ça fonctionne sur le tableau que tu m'as envoyé, mais dès que je copie ta MFC sur mes autres tableaux, ça déconne.

Dans le tableau que je te joint, tout fonctionne bien sur la feuille "aout"", mais sur celle du bordereau, j'ai modifié ta formule (car mon tableau est un peu différent) : au lieu de D24 j'ai mis J24 et ça ne fonctionne plus

https://mon-partage.fr/f/11zs9a5S/

J'y comprends rien...... ça me soulage à force !!!!! mais je persévère

Merci

Marsh

Bonjour

Ta formule a l'air de renvoyer du vide mais en fait renvoie du numérique (on peut le vérifier en tapant quelque part =ESTNUM(J24) qui renvoie VRAI ou en copient J24 et en le collant par collage spécial Valeur uniquement, rien n'est affiché dans la cellule mais 0 apparait dans la barre de formules)

Donc remplace ta formule dans la MFC par celle-ci :
=$J4>0

et tout ira bien

Cdlmnt
Via

Reply
réponses:
  • auteur

En faisant comme tu me dis, les cellules qui se grisent sont celles où J24 contient une date, alors que je voudrais l'inverse. Et si je coche interrompre si vrai, il ne se passe rien.

Marsh

Au temps pour moi !
=$J4=0 alors

Reply
réponses:
  • auteur

Il ne se passe rien de mieux....

• auteur

C'est bon ça fonctionne.

Merci à toi : ton aide et ton savoir me sont très précieux .....

Bonne fin de journée.

Cordialement.

Séverine

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed