Faire des graphiques sous java

A voir également:Faire des graphiques sous javaComment faire des graphiques ( en java ?) ✓ - Forum - Java Interface graphique en java ✓ - Forum - Java Programmation graphique en Java ✓ - Forum - Java Interface graphique en JAVA ✓ - Forum - Java Interface graphique en java ✓ - Forum - Java

Bonjour à tous,

Je développe un logiciel en Java depuis quelques temps, c'est un jeu où il faut taper les phrases qui arrivent à l'écran.

Pour gérer cela, j'ai plusieurs "écrans", pour les menus, l'affichage du jeu puis des stats.

Bref tout cela fonctionne très bien à l'aide de composants Swing. Mais je souhaite maintenant ajouter des graphiques pour voir l'évolution des "performances".

J'ai vu plusieurs solutions, JavaFX qui a l'air beau mais qui de ce que j'ai compris me fait revoir l’architecture de tout ce qui a été codé ou bien JFreeChart qui à l'air moins beau mais plus facile à utiliser dans mon cas.

Pouvez vous me donner vos avis sur ces solutions ou d'autres dont j'ignore l’existence.

Merci beaucoup à vous,

Florian

Forum

A voir également:Faire des graphiques sous javaComment faire des graphiques ( en java ?) ✓ - Forum - Java Interface graphique en java ✓ - Forum - Java Programmation graphique en Java ✓ - Forum - Java Interface graphique en JAVA ✓ - Forum - Java Interface graphique en java ✓ - Forum - Java

Web: www.shapebootstrap.net

1 réponse

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,

Il est tout à fait possible de mettre une fenêtre JavaFx dans une application Swing.
Cela permet de migrer en douceur les applications Swing (qui n'est plus maintenu) vers Java FX (framework de référence depuis Java 8).

Voir la documentation :
https://docs.oracle.com/javase/8/javafx/interoperability-tutorial/swing-fx-interoperability.htm

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 60276 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

Merci beaucoup je vais m'intéresser à ça :)

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed