"System"/"ntoskrnl.exe " utilisation cpu après crash de cart

A voir également:"system"/"ntoskrnl.exe " utilisation cpu après crash de cartNT Kernel&system - ntoskrnl.exe : Consommation excessive du CPU ✓ - Forum - Windows 7 System (ntoskrnl.exe) me fait blue screen ✓ - Forum - Matériel informatique Ping.exe utilisation cpu ✓ - Forum - Virus / Sécurité Ntoskrnl.exe system - Articles Ntoskrnl.exe crash - Forum - Windows

Bonjour,

Alors déjà comment ça va ?

J'ai un énorme problème qui dure depuis longtemps qui arrive de manière aléatoire que ce soit sur ma partition linux ou windows mais avec un problème en plus sur la partition windows, je m’explique.

Parfois ma carte wifi ce met à crasher de manière totalement aléatoire mais vraiment, il ne peut y avoir aucun problème pendant des mois et d'un coup ça va m'embêter plusieurs fois par jours et quand celle ci crash déjà j'aimerais bien savoir pourquoi ? bref quand elle "crash" mon gestionnaire de périphérique crash aussi quand j’essaye de désactiver puis réactiver le pilote, quand je vais dans mes options d'adaptateur pour l'activer ça me me met "Activation.." puis "Activé" mais elle reste désactiver peu importe le nombre de tentative. Et la cerise sur le gâteau c'est qu'une fois que la carte réseau c'est déconnectée l'usage cpu de process "System" monte jusqu'à 70% alors pour réparer le problème j'ai bien ma petite idée mais ce que j'aimerais savoir c'est pourquoi et comment c'est arrivé ?

Je suis sur laptop ASUS R510V Windows 10/Kali Linux en dual boot j'ai scruté ma carte mère et mes modules en long en large et en travers et rien est cramé sachant que si je redémarre tout redeviens normal mais l'extinction de force est nécessaire après ce plantage c'est à dire que si je l’éteins de la bonne manière le ventilo continue de tourner alors que le pc ne travail plus je suis obliger de retirer la batterie et le secteur.

Je précise que des bugs j'en ai vu et corrigé un nombre incalculable mais là je n’explique pas ce problème car j'ai carrément nettoyer le registre..

Configuration: Windows / Firefox 69.0

Forum

A voir également:"system"/"ntoskrnl.exe " utilisation cpu après crash de cartNT Kernel&system - ntoskrnl.exe : Consommation excessive du CPU ✓ - Forum - Windows 7 System (ntoskrnl.exe) me fait blue screen ✓ - Forum - Matériel informatique Ping.exe utilisation cpu ✓ - Forum - Virus / Sécurité Ntoskrnl.exe system - Articles Ntoskrnl.exe crash - Forum - Windows

Web: www.shapebootstrap.net

7 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Mettre à jour les pilotes sur un ASUS: https://www.asus.com/fr/support/FAQ/1015597/

Reply
réponses:
  • auteur

    La première chose que j'ai faite bien sûr.

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Salut,

Si ça plante sur Linux et Windows aussi, il y a des chances que ce soit matériel.

Reply
réponses:
  • auteur

  • auteur

    C'est ce que je craignais pourtant ça peut fonctionner parfaitement pendant des mois. Je pense plutôt à un conflit avec quelque chose d'autre j'ai même penser que l'alimentation éteignait la carte par sécurité parfois vu que j'ai plus la batterie qui à lâcher sur ce pc mais même avec l'option décocher ça plante je vais essayer avec une autre carte wifi heureusement que j'ai ça sous la main.

  • auteur

    ouaip, et aussi vérifie si une mise à jour du BIOS est disponible :
    https://www.malekal.com/mettre-a-jour-bios/
    https://www.commentcamarche.net/faq/2641-bios-mettre-a-jour-flasher-le-bios

  • auteur

    Mise à jour du bios faite récemment avec easyflash et vu que j'ai plus la batterie j'ai dû le faire en mode "risky" tout c'est bien passer mais le problème est tellement aléatoire que tout ce que j'aimerais savoir c'est pas comment régler le problème c'est 'qu'est ce qui le déclenche ?" Par ce que quand ça marce bah ça fonctionne nickel.

  • auteur

    Je pense que c'est plus un problème de pilotes.
    ce PC était vendu avec Windows 7 ?

  • auteur

    Le pc était vendu avec windows 10 et j'ai vraiment tout fais niveau pilotes

  • auteur

    Vois avec un magasin d'informatique.

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Tester (température, tension etc..) avec Hwmonitor: https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055394-hwmonitor
Tester les barrettes RAM: https://www.pcastuces.com/pratique/windows/memoire_windows10/page2.htm

Reply
réponses:
  • auteur

    Oui bien vu tout est ok à ce niveau là aussi le seul bémol c'est que j'ai pas de batterie depuis qu'elle m'a lâcher mais sinon je sais toujours pas ce qui déclenche ce problème, par exemple là ça ne me le fais plus mais c'est toujours une possibilité que le problème ressurgisse, demain, dans une semaine ou dans 3 mois. C'est pas faute d'avoir chercher j'ai vraiment pousser les recherches jusqu'à garder un moniteur ouvert H24 qui enregistre l'activité HDD, RAM et process. Et le plus étrange maintenant c'est qu'en branchant une autre carte wifi sur cette même carte mère le problème ressurgit alors je regarde les connecteurs, je teste la tension et tout est normal encore une fois. Je suis maintenant à 90% sûr que c'est pas au bas niveau du pc.

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Sous Invite de commandes (admin) ou Windows Powershell (admin) taper chkdsk c: /f /r

Reply
réponses:
  • auteur

    déjà fais aussi bien sûr j'en suis juste à essayer de comprendre d'où ça vient plutôt que de le réparer par ce que je sèche vraiment là dessus malgré les connaissances techniques. J'avais même totalement reformaté à l'époque mais ça à finis par revenir. Et je me répète mais comme ça arrive de manière "Aléatoire" je pige pas pour testé je me suis même connecté à un autre routeur au cas ou ça viendrais de là mais c'est revenu aussi.

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Au moment du crash, appuyer sur les les touches WINDOWS et R
Taper eventvwr.msc
Clic sur Journaux Windows —► Système
Double clic sur les derniers messages d'erreurs (en rouge) afin de connaitre l'origine.
(Patience le journal peut prendre un certain temps à s'afficher).

Reply
réponses:
  • auteur

    Oui je sais c'est une erreur inconnue ou bien ça m'écris périphérique non migré, soit "*******************", soit périphérique non démarré. Pareil pour le périphérique LAN

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Si vous nous dites tout ce ce que vous fait ça évitera de perdre du temps. Vous avez cherché dans
les services ?

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Je pense que seul un professionnel pourra me dire et encore je sens que ça va être un résultat genre carte mère en fin de vie. Par ce que niveau test j'ai tout fais je suis allez chercher loin même revenir aux paramètre d'usine et comme ça arrive aussi sur ma partition Linux c'est difficile de dire d'ou ça viens en plus chaque test me dis que tous va bien sauf pour "périphérique non migré" mais pour moi ça n'a aucun sens et j'ai dis ce que je fais :
-chkdsk
-nettoyage registre
-réinstallation de pilotes
-test avec autre carte wifi
-test alimentation/tension
-surveillance moniteurs donc services aussi
-scruté la présence de composant grillés (aucun composant grillé)
-flash et mise à jour BIOS
-désactiver l'option qui permet de désactiver le périphérique pour la gestion d'alimentation
-passage au multimètre sur les composant et connecteurs
-nettoyage physique complet
-test avec un autre box (idem)
-test avec clé wifi usb (idem)
-retour paramètre usine
-test linux
-changement des barrettes
-test stabilité de connexion sur 10heures (aucun problème)
-test de laisser tourner process system à 80% d'utilisation après le crash (ça revient parfois à la normale)
-Scan complet programmes indésirable
-défragmentation
-Scan dll corrompue
-désactivation de composant pour libéré de la tension
-changement pâte thermique (elle était morte par contre)

J'ai juste pas testé de changer de HDD

Reply
réponses:
  • auteur

    On est d'accord.
    Bon courage.

  • auteur

    Merci bien, mais depuis que j'ai écris le post ce n'est plus arrivé, j'ai juste été déco 2 fois sans que la carte plante

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed