Pc se bloque a la fenêtre de Windows [Résolu]

A voir également:Pc se bloque a la fenêtre de windowsPC Portable bloqué sur le Logo de Windows ✓ - Forum - Windows 8 / 8.1 PC bloqué sur la fenêtre de démarrage Windows ✓ - Forum - Matériel informatique Mon ordinateur se bloque tout seul windows 7 - Conseils pratiques - Matériel Ordi se bloque tout seul ✓ - Forum - Windows Ordinateur hp bloqué au démarrage windows 7 ✓ - Forum - Matériel informatique

Bonjour, voila quand je démarre mon pc Dell optiplex 790 Processeur I5 8 Go de mémoire 1to de dd, se bloque a la fenêtre Windows, j'éteint mon pc le redémarre et la pas de soucis, et je l'ai tester en cliquant redémarrer pas de soucis
Merci si vous avez une solution

Configuration: Windows / Chrome 76.0.3809.132

Forum

A voir également:Pc se bloque a la fenêtre de windowsPC Portable bloqué sur le Logo de Windows ✓ - Forum - Windows 8 / 8.1 PC bloqué sur la fenêtre de démarrage Windows ✓ - Forum - Matériel informatique Mon ordinateur se bloque tout seul windows 7 - Conseils pratiques - Matériel Ordi se bloque tout seul ✓ - Forum - Windows Ordinateur hp bloqué au démarrage windows 7 ✓ - Forum - Matériel informatique

Web: www.shapebootstrap.net

5 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Avez-vous une clé USB avec Windows dedans ?
Sinon la créer: https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download//windows10
Cliquer sur Télécharger maintenant l'outil

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 60521 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply

Marsh

Salut,

En espérant que ça ne soit pas un problème matériel (disque, etc).

Réinstaller Windows 10 sans formater :

Le principe est de créer une clé USB d'installation de Windows 10 et de démarrer l'ordinateur dessus pour réinstaller Windows sans formater.
Comme l'ordinateur est planté, il faut créer celle-ci depuis un autre ordinateur fonctionnel.

Pour créer la clé USB :

Il faut une clé USB de 8 Go minimum.

Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus.
Télécharger le fichier ISO par exemple avec Adguard : Télécharger ISO de Windows
Lancez Rufus puis indiquez le chemin du fichier ISO
Dans type de partition, choisissez GPT.
Pour plus de détails, se reporter ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows

Le programme d'installation de Windows 10 doit alors démarrer :

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.
  • Laisse toi guider pour installer Windows 10.
  • Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
  • Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et clic sur suivant.

• L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.

• Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.

Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans le dossier Windows.old.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 60521 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Bonsoir j'ai déjà une dernière version de Windows 10, est ce valable pour la version pro?

• auteur

Tu peux installer l'édition que tu souhaites.
    Durant l'installation, tu choisis.
    Mais si tu avais une licence pour une édition famille, il faut alors acheter la licence de migration vers la pro.

• auteur

Non version pro

• auteur

alors tu peux réinstaller Windows 10 pro comme indiqué.

• auteur

Non cela n'a pas résolu le problème

• auteur

Tu as pu réinstaller complètement Windows ?
    Ca s'est bloqué dès le premier démarrage ?

• auteur

Oui j'ai complètement réinstaller et des que le logo de Windows apparaît ça bloque, j'éteins, je rallume et la cela fonctionne impeccable

• auteur

J'ai vu un sujet similaire passer la semaine dernière.
    Je me demande si c'est pas un problème lié à la v1903.

Si tu désactives le démarrage rapide, cela donne quoi ?
    => https://www.malekal.com/desactiver-demarrage-rapide-windows-10/

Vérifie si une mise à jour du BIOS est disponible :
    https://www.malekal.com/mettre-a-jour-bios/
    https://www.commentcamarche.net/faq/2641-bios-mettre-a-jour-flasher-le-bios

• auteur

Pour la deactivation du démarrage rapide, je l'ai fait et le pc ne bloque plus

• auteur

Tu dois avoir un pilote qui met le bazar ou le BIOS.
    Vois si une maj est dispo pour ce dernier comme indiqué précédemment.

et Fais une mise à jour DriversCloud :
    => tutoriel comment mettre à jour ses pilotes avec DriversCloud

• auteur

Pour les mises à jours cela a été fait par contre pour le bios je le ferai demain

• auteur

Bonjour bios mis à jour, rien ne change de plus mon Windows ne veux pas s'activer malgré que j'ai la clé

• auteur

Ca te dit quoi pour la clé ?

• auteur

Cela me dit que nous ne pouvons pas nous connecter au serveur d'activation de votre organisation, nous ne pouvons pas activer Windows sur cet appareil

• auteur

Après une deuxième installation, j'ai réussi Windows activé, et le problème au démarrage a l'air d'être réglé, Windows version 1803

• auteur

Ok je me disais =)
    bon WE :)
    Je passe le sujet en résolu.

• auteur

Oui tu peux passer en résolu, puisque en fait le disque dur rends l'âme

• auteur

Comme c'est souvent le cas avec ces problèmes.

Marsh

Bonjour.

Quand vous parlez de fenêtre de Windows, il s'agit bien de celle ou il faut entrer le mot de passe !

Reply
réponses:
  • auteur

Bonjour non celle au démarrage ou il le logo bleu de microsoft j'ai Windows 10 pro

• auteur

Il y a un petit rond en pointillé qui tourne et c'est la que le pc bloque

Marsh

Démarrer avec la clé Windows, Après le choix de langue (Suivant) cliquer sur
Réparer l'ordinateur -> Dépannage -> Options Avancées -> Invite de commandes, puis taper:

diskpart
list disk
list vol

Prendre une Photo de l'écran en entier,, héberger l'image (pour 21 jours) sur le site Cjoint.com:
https://assiste.com/Cjoint.html

Reply
réponses:
  • auteur

Marsh

Le disque est en MBR et la capacité est de 1 To, par contre ce qui est inquiétant c'est que le
volume système Windows de90 Go a lettre F: , or normalement c'est C:
https://www.cjoint.com/c/IImqchXUTPy

Reply
réponses:
  • auteur

La lettre C qu'elle importance cela a t'il ?

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed