Impossible d'ouvrir Internet Explorer un certificat a été expressément révoqué . [Résolu]

A voir également:Impossible d'ouvrir internet explorer un certificat a été expressément révoqué .Ouvrir internet explorer windows 10 - Conseils pratiques - Windows 10 Ouvrir internet explorer en plein écran windows 7 ✓ - Forum - Windows Internet explorer bloque certificat de sécurité - Forum - Internet Explorer Impossible d'ouvrir internet explorer ✓ - Forum - Internet Explorer "erreur de certificat - navigation bloquée" ✓ - Forum - Internet / Réseaux sociaux

Bonjour à tous,

Il vient de m'arriver un problème avec Internet Explorer. Hier soir, j'ai effectué une maj proposé par Windows sur ma tablette (Surface 2). Et depuis aujourd'hui, impossible d'ouvrir Internet Explorer. Lorsque je l'ouvre, un message d'erreur apparaît : " Un certificat a été expressément révoqué par son créateur".

Du coup, je ne peux plus aller sur internet et c'était le seul navigateur que j'avais et je ne peux pas en télécharger un nouveau car il n'y en a pas sur le windows store...

J'ai essayé de changer la date et l'heure de ma tablette mais ça n'a rien changé.Je vous donne quelques infos qui peuvent vous êtes utiles : mon système d'exploitation est Windows RT 8.1 et ma version de mon fichier Internet Explorer est " 11.0.9600.19463".

Si vous avez des idées pour régler ce problème, n'hésitez car je suis complètement largué...

Je vous remercie d'avance

Forum

A voir également:Impossible d'ouvrir internet explorer un certificat a été expressément révoqué .Ouvrir internet explorer windows 10 - Conseils pratiques - Windows 10 Ouvrir internet explorer en plein écran windows 7 ✓ - Forum - Windows Internet explorer bloque certificat de sécurité - Forum - Internet Explorer Impossible d'ouvrir internet explorer ✓ - Forum - Internet Explorer "erreur de certificat - navigation bloquée" ✓ - Forum - Internet / Réseaux sociaux

Web: www.shapebootstrap.net

10 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonsoir JeremyTenil,

J'ai également une Surface 2 RT et j'ai rencontré le même problème que toi. Le problème survient à la suite d'une mise à jour issue du Patch Tuesday de septembre 2019. Celle en cause est la KB4516067 : 2019-09 Correctif cumulatif mensuel de qualité pour Windows RT 8.1 pour les systèmes basés sur ARM.

Seule celle-ci est à désinstaller et suffit à résoudre le problème.

En espérant t'avoir aidé !

Dire « Merci » 21

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 60308 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Merci ,ta solution est la bonne. J'avais le même problème et tout fonctionne normalement à présent.
    Alain

• auteur

Bonjour,
    J'avais le même problème. J'ai essayé les solutions mentionnées avant. Ca ne marchait pas. Je confirme cette solution est la bonne. Maintenant, tout marche. Merci encore!!!

• auteur

Bonjour,
    Comment a tu fait pour supprimer cette MAJ ? JE n’arrive pas à la cocher dans « Windows update »

• auteur

Un ENORME MERCI à anony vraiment, 2h que jme prends la tête à chercher...ça fonctionne en supprimant la mise à jour annoncée, il faut aller ds panneau de configuration, cliquer sur windows update puis sur afficher l’historique des mises à jour et ensuite sur mises à jour installèes ècrit en bleu, sèlectionner la mise à jour KB4516067 et cliquer sur dèsinstaller. Redèmarrer le PC et c’est bon, oufffff !!!!!

• auteur

Merci, à Anony et à Jeremy pour la question, je me sens moins seul !

• auteur

Un gros MERCI..... ça marche vraiment!!!!!

• auteur

J'ai eu le même problème. J'ai réussi à la désinstaller. Mais elle veut sans cesse faire la mise à jour... comment faire? Merci.

• auteur

Problème revient a chaque fois qu'une mise a jour automatique est lancée... comment desactive t on la mise a jour auto de Windows...merci

Marsh

Désinstalle la dernière mise à jour que tu as eu hier .
Le tutoriel
Panneau de configuration → Programmes et fonctionnalités →Afficher les mises à jour installées
Dans la liste regarde les dates si tu sais pas, rubrique Microsoft Windows.

A+

Reply

Marsh

Désactive si la case est cochée : la révocation du certificat de serveur
Panneaux de configuration Options internet
Va dans l'onglet → avancé
Défile jusqu'à Sécurité
Décoche la case → vérifier la révocation du certificat de serveur

Impératif: Redémarre le PC.

A+

Reply
réponses:
  • auteur

Ça ne marche pas non plus malheureusement...
    Je suis en train de désinstaller les dernières mise en jour actuellement

• auteur

C'est bon le problème est résolu, en supprimant une des mises a jours, Internet Explorer est redevenu comme avant. Merci de votre aide !

Bonne soirée

• auteur

J'ai le même problème c'est quelle mise à jour a supprimer il y en a beaucoup ! Merci

Marsh

Bonjour,

Essaies ça:

1- Va dans Panneaux de configuration
Sélectionne Affichage par → Petites icônes
Clique sur → Options internet

Va dans l'onglet → avancé
Clique sur → Réinitialiser

2- Créer un point de restauration
Le tutoriel
Va dans Panneau de Configuration → Programmes et fonctionnalités
Clique sur la ligne (à gauche) → Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows
Décoche la case → Internet Explorer 11
Une boite de dialogue s'ouvre.
Clique sur → Oui
Windows va procéder pendant quelques secondes à la suppression d’Internet Explorer.
Redémarre ensuite le PC → Redémarrer maintenant

Pour le réinstaller fait le même chemin, coche la case Internet Explorer 11.

3- Restauration systéme à une date précédente.

A+.

Reply
réponses:
  • auteur

Bonsoir, j'ai effectué les instructions mais le même problème persiste...

Marsh

Microsoft : il ne faut plus utiliser Internet Explorer 11

Le navigateur est presque oublié du grand public, mais survit bien dans Windows 10, pour des raisons de compatibilités. Les mêmes raisons qui ont poussé des entreprises à y rester collées : les modifications spécifiques des sites développés pour des besoins souvent internes. « La simplicité au détriment de la dette technique ».

Windows 10 a beau se diriger vers son quatrième anniversaire, Edge n’est toujours pas seul en la demeure. Chris Jackson insiste : « Internet Explorer est une solution de compatibilité ». Pourquoi le laisser ? Parce que des entreprises en ont bel et bien besoin, et qu’une migration depuis Windows 7 et 8.1 serait devenue problématique.

Alors Microsoft doit expliquer à nouveau que le navigateur a beau recevoir des correctifs de sécurité, son support des standards n’est plus alimenté depuis longtemps. « Même si de nombreux sites fonctionnent correctement, la plupart des développeurs ne testent plus Internet Explorer 11 ».

Aujourd’hui, migrer vers Edge serait aussi complexe que vers Chrome ou Firefox. Tous ces navigateurs ne jurent plus que par les standards, faisant voler en éclats les vieilles bidouilles. Si Microsoft veut se débarrasser d’Internet Explorer, il n’a pas le choix : il doit être supprimé de Windows 10.

L’éditeur pourrait avoir une occasion avec le renouvellement d’Edge, actuellement réécrit sur une base Chromium. L’une des différences sera la rétrocompatibilité avec Windows 7 et 8.1. Le nouvel Edge est attendu pour bientôt, mais Microsoft pourrait préparer le terrain pour l’année prochaine.

Le cas des vieilles applications web internes risque de se prolonger encore plusieurs années. Comme avec Windows XP et prochainement Windows 7, il est probable qu’une date claire de retrait ou de fin de support soit un meilleur argument que le seul respect des standards.

Source

A+

Reply
réponses:
  • auteur

en plus windows-8-1- est évité par quasiment tout le monde

• auteur

Bonjour,
    Pas forcement car certains utilisateurs n'aiment pas W10.
    La mise à jour quand à elle est toujours possible.

Marsh

Bonjour,
Content pour toi.
Je clôture la discussion.

Reply

Marsh

Bonsoir, je vient ici car j’ai le même problème et pour savoir si ça remarche chez vous ?

Reply
réponses:
  • auteur

J'avais ce problème, j'ai essayé la solution proposée par Anony et ca marche maintenant.

Marsh

Bonjour,

Si la mise à jour reviens il faut la masquer.

1- Microsoft fournit un outil pour masquer les mises à jour → wushowhidediagcab

2- Avec l'utilitaire Windows Update Minitool
Le tutoriel
Extraire l'archive avec par exemple la version gratuite de Winrar
Clique droit sur l'archive puis → Extraire vers wumt

Lancer la version 32 ou 64 bits selon la version de Windows en Administrateur (Clique droit).

3- A essayer.
Touche clavier Windows + R
Faire un copier/coller → control /name Microsoft.WindowsUpdate
Sélectionner la mise à jour.
Clique droit → Masquer

4- Attendre un nouveau correctif Windows Update

A+

Reply

Marsh

Merci beaucoup à vous tous.
J'ai desinstallé la mise à jour et tout re-fonctionne comme il faut.
Un grand merci :)

Reply

Marsh

Bonjour
J'ai une tablette Surface, j'ai réussi à trouver la liste des mise à jour mais je ne trouve pas comment desinstaller. Pouvez vous m'indiquer comment faire ? Merci d'avance.

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed