Disque dur introuvable [Résolu]

A voir également:Disque dur introuvableDisque dur introuvable ✓ - Forum - Disque dur / SSD Disque dur introuvable mac - Forum - Disque dur / SSD Disque dur introuvable ✓ - Forum - Windows 10 Disque dur introuvable bios ✓ - Forum - Disque dur / SSD Disque dur (D:) introuvable sur mon ordinateur. - Forum - Windows 10

Bonjour,
Je viens vers ce forum afin de trouver enfin de l'aide parce que j'ai vraiment (je pense) tous essayé. J'avais un pc portable qui traînait chez moi, j'ai décidé de le remettre a niveau : SSD SanDisk 240Go, et HDD WD Blue 1 To. Le SSD remplace l'ancien disque dur du PC. J'ai installé un DualBoot avec une partition Windows 10 Pro et une partition Ubuntu 19.04. Tout fonctionne parfaitement de ce côté là. Cependant, le HDD remplace le lecteur CD (grâce à ces adaptateurs disponibles dans certains magasins on peut virer le lecteur de disque et mettre un HDD à la place). Lors de la première installation, tout fonctionnait côté Windows, et le HDD était reconnu. Mais ubuntu a planté tout le système, donc formatage des disques et réinstallation. Depuis, mon HDD est introuvable, que ce soit via la gestion des disques, ou via DiskPart. Je l'ai donc sorti du PC pour voir si il était reconnu sur un autre PC fixe et il est bel et bien reconnu. Je l'ai donc formaté via DiskPart, mais toujours pas reconnu. J'ai essayé 1001 astuces trouvées sur le net mais rien y fait.

J'espère donc trouver de l'aide ici. Merci d'avance.

Forum

A voir également:Disque dur introuvableDisque dur introuvable ✓ - Forum - Disque dur / SSD Disque dur introuvable mac - Forum - Disque dur / SSD Disque dur introuvable ✓ - Forum - Windows 10 Disque dur introuvable bios ✓ - Forum - Disque dur / SSD Disque dur (D:) introuvable sur mon ordinateur. - Forum - Windows 10

Web: www.shapebootstrap.net

4 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Salut,

Vérifie dans le BIOS.
S'il n'y est pas c'est matériel (problème de connectique etc)

Reply
réponses:
  • auteur

Introuvable dans le bios, mais je comprend pas pourquoi il est plus détecté maintenant alors qu'à la première installation windows tout allait bien, et quand je mets un lecteur CD à la place du HDD le lecteur fonctionne ????

Marsh

débranche tout les câbles de ton ordinateur et va regarder si les câbles pour ton disque dur sont branchés comme il le faut.

Reply

Marsh

Toutes les connectiques sont bien dans leur logement, j'ai tout vérifié il y a même pas une heure

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

débranche les câbles de ton disque dur et rebranche les

• auteur

Il est dans une sorte se rack en forme de lecteur CD, je lai déjà sorti plusieurs fois pour le formater depuis un pc fixe

• auteur

as tu penser supprimer ubuntu de ton ordinateur?

• auteur

Oui, même avec seulement Windows comme OS, il est introuvable

• auteur

redémarre ton ordinateur et va dans le menu de démarrage pour aller sélectionner le disque dur que tu a

• auteur

Le disque dur est introuvable dans le bios

• auteur

a tu tout backuper sur ton ordinateur?

• auteur

Non j'ai 0 backup, je tente une réinstallation Windows là, sait-on jamais

• auteur

si tu a 0 backup et que ta des fichiers importants ne fait pas ça tu pourrait tout perdre

• auteur

J'avais rien sur ce PC, j'avais déjà tout récupéré à l'époque où je l'ai rangé dans son carton donc c'est pas un problème

• auteur

d'accord je ne fait que vérifier car ça serait plate de perdre des documents pour rien

• auteur

Oui bien sur, je te tiens au courant si jamais le soucis est réglé après l'installation

• auteur

d'accord j'espère que vous appréciez le fait que j'essaye de vous aider

• auteur

Bien sûr, merci beaucoup !

• auteur

De rien ça fait plaisir, et puis c'est toujours intéressant de se faire informer pour le futur métier qu'on va pratiquer

• auteur

Problème réglé ! Merci beaucoup pour votre aide !

• auteur

mais ne vous inquiétez pas un simple merci me fera plaisir

Marsh

Bonjour

Merci d'avoir participé à ce forum.
Il semble que votre problème ai trouvé une réponse.

Si la réponse vous satisfait je vous invite à la mettre en résolue, c'est très simple.

Merci de cliquer sur >CE LIEN<

PS: Si vous l'avez résolu vous même, il pourrait être intéressant de poster la solution pour les autres internautes.

Cordialement

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed