Connexion à internet impossible

A voir également:Connexion à internet impossibleConnexion à internet - Conseils pratiques - ADSL Impossible d'accéder aux serveurs rockstar l'activation de gta v nécessite une connexion à internet ✓ - Forum - Jeux en ligne Connexion wii internet - Conseils pratiques - Wii Connexion privée internet - Conseils pratiques - Navigateurs Connexion facebook internet explorer ✓ - Forum - Facebook

Bonjour,

J'ai récemment installé Ubuntu 18.04.3 LTS pour un cours que je suis à l'université. J'ai installé Ubuntu durant mes vacances d'été, chez mes parents. Tout se passait bien, mais lorsque l'école a recommencé et que je suis retourné à mon appartement, je me suis aperçu que mon ordinateur n'était pas capable de se connecter à internet.

J'ai beaucoup cherché, mais je ne trouve pas de solution à mon problème. Le réseau fonctionne bien. En installant Ubuntu, j'ai fragmenté mon disque dur. De cette façon j'ai une version Windows 10 et une version Ubuntu. Lorsque je suis sur Windows 10, je capte très bien le wifi. Internet fonctionne sur mon cellulaire ainsi que sur l'ordinateur de mon coloc.

En haut à gauche, j'ai l'icône du wifi avec un point d'interrogation.

Mon navigateur internet me donne comme message d'erreur : dns_probe_finished_no_internet
Je comprends de ce message que le problème vient des DNS.

La commande :

sudo dpkg-reconfigure resolvconf
suivi d'un redémarrage ne semble pas fonctionner.

En entrant ces commandes :

sudo rm /etc/resolv.conf
sudo ln -s /var/run/resolvconf/resolv.conf /etc/resolv.conf
sudo service network-manager restart

Le point d'interrogation disparaît, mais je n'ai toujours pas internet.

Merci d'avance pour votre aide

Forum

A voir également:Connexion à internet impossibleConnexion à internet - Conseils pratiques - ADSL Impossible d'accéder aux serveurs rockstar l'activation de gta v nécessite une connexion à internet ✓ - Forum - Jeux en ligne Connexion wii internet - Conseils pratiques - Wii Connexion privée internet - Conseils pratiques - Navigateurs Connexion facebook internet explorer ✓ - Forum - Facebook

Web: www.shapebootstrap.net

2 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,

Une chose est sûre,

resolvconf
n'est pas nécessaire et je déconseille même de l'installer (il peut notamment poser certains problèmes de résolution si tu te connectes en wifi à un portail captif).

Ensuite pour clarifier ton problème, il faudrait nous donner le résultat de quelques commandes, quand tu es connecté à ton réseau wifi.

/sbin/iwconfig ip route cat /etc/resolv.conf nslookup www.google.fr ping -c2 8.8.8.8

Si on conclue que l'erreur vient bel et bien du DNS il y a fort à partier pour que ça vienne de
resolvconf
. Il y a principalement trois endroits où le DNS peut être altéré par "linux" :
  • au niveau du client DHCP (voir le fichier
    /etc/dhcp/dhclient.conf
    )
  • au niveau de network manager (voir dans ton interface graphique les paramètres IP associés à ce point d'accès wifi)
  • à cause de
    resolvconf

Personnellement je suspecte la 3e explication, et ma solution sera simple : désinstalle
resolvconf
.

Bonne chance

Reply
réponses:
  • auteur

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,

1) Le fait que tu ne parviennes pas à pinger

8.8.8.8
laisse penser que tu n'es pas correctement authentifié auprès de ton point d'accès wifi. Peux-tu nous donner le résultat
de
192.168.2.18
? Sous linux vérifier tes paramètres de connexion ?

2) Sous windows confirmes-tu que ton réseau wifi marche toujours (une explication possible serait une erreur de la configuration du routeur lui-même).

3) Le DNS 192.168.0.53 laisse penser que
systemd-resolve
est installé. Lui-non plus n'est pas nécessaire. Dans le doute je le virerais aussi, ton DNS devrait-être comme sous windows, a priori
192.168.2.18
ce paquet via la logithèque. Peux-tu me donner le résultat de
dpkg -l | grep resolv
. ?

Bonne chance

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed