Debat Console PC

A voir également:Debat console pcConsole pc - Conseils pratiques - Jeux vidéo Brancher console sur pc portable ✓ - Forum - Connectique vidéo Comment brancher sa xbox one à son PC Portable ? - Forum - Réception vidéo Virtual pc console - Conseils pratiques - Logiciels Votre ordinateur n'a pas pu se connecter à une autre session de la console sur l'ordinateur distant ✓ - Forum - Réseau

Forum

A voir également:Debat console pcConsole pc - Conseils pratiques - Jeux vidéo Brancher console sur pc portable ✓ - Forum - Connectique vidéo Comment brancher sa xbox one à son PC Portable ? - Forum - Réception vidéo Virtual pc console - Conseils pratiques - Logiciels Votre ordinateur n'a pas pu se connecter à une autre session de la console sur l'ordinateur distant ✓ - Forum - Réseau

Web: www.shapebootstrap.net

3 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,

Pour moi, Team Console, sans conteste.

La sensation d'une console dans la main est irremplaceable : quel bonheur de jouer avec ma PSP rouge,
ou mon Game Boy color qui me suit depuis que j'ai 4 ans...
Tandis qu'un ordinateur me fait juste l'effet d'un outil, ni plus ni moins : pas vraiment d'âme derrière.

En plus, l'ergonomie est moindre : je me massacre davantage le poignet à taper sur tous les boutons éparpillés, avec mon poignet dans une position non-naturelle, qu'en saisissant ma Wiimote ou ma PS Vita, bien pensées.
Alors, vous me direz, il existe des manettes à connecter sur ordi, mais à mes yeux c'est en tout cas le signe que basiquement, un ordi manque d'ergonomie.
Par contre, un truc que je ne vois jamais personne soulever : la lumière bleue d'un écran est hyper plus agressive sur les yeux que celle d'une console !
Être devant mon ordi me fatigue les yeux à un point... Et pourtant, j'ai réglé la luminosité au plus bas possible.
Mais ne soyons pas mauvaise langue ; j'admet que je ne combine pas ça à ces logiciels qui limite la
lumière bleue.

Et pour répondre aux arguments de mon VDD :

«aucun bug, ni plantage(surchauffe)»
En parlant de l'absence de ces choses sur les consoles.

Personnellement, je n'ai jamais eu de problème de surchauffe (sauf peut-être deux fois de toute ma vie de joueuse exclusivement console dès qu'elle le pouvait).
Et pourtant, je joue souvent plusieurs heures durant même par temps de canicule.
Pas un problème pour la Wii, PS Vita, 3DS, Nintendo DS, PS3... de ce côté-là.

Du coup, je ne nie pas que mon VDD a peut-être rencontré ces problèmes, mais j'avoue que je ne vois pas vraiment pourquoi : moi, ça ne m'arrive réellement jamais. Et je joue beaucoup.

En revanche, je trouve que les ordinateurs ne bugguent pas moins ou plus qu'une console.
Par contre, ils sont plus difficiles d'utilisation pour le néophyte : il suffit de voir le nombre de question sur CCM pour savoir si telle configuration va permettre de jouer à tel jeu, pourquoi tel jeu ne démarre pas ou ne s'installe pas, etc...

Sans compter qu'ils sont encombrant par rapport à une console portable : je ne me verrais pas emmener mon ordi pour jouer dans une salle d'attente.

Au final, pour moi, ordi et consoles correspondent à des gens qui recherchent des choses différentes quand ils jouent :

Ordinateurs : performances (surtout la haute def' j'imagine ?)
Economies -> Un ordi, tous les jeux.

Consoles : Âme, matière vidéoludique ->Les consoles ont un look, une identité, c'est la collection aussi. Et les consoles permettent de jouer avec les cartouches (collection, encore).
Durabilité : Une cartouche vous durera aussi longtemps qu'elle le pourra.
Un jeu acheté sur le net vous durera aussi longtemps que Sony (ou autre) voudra bien mettre en ligne sa plateforme de téléchargement et que votre ordi ne vous lâche pas après que cette dernière n'existe plus.

Si je veux acheter un vieux jeu, grâce aux consoles, je peux : ils sont toujours là, même 10, 15 ans après pour être utilisés.

"Si vous avez l'impression d'être trop petit pour changer quelque chose, essayez de dormir avec un moustique et vous verrez lequel empêche l'autre de dormir."

-Dalaï Lama

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 60243 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

Marsh

Bonjour,

Ben oui mais bon...vous voulez qu'on décide pour vous ?

Ok : PC...!

Reply

Marsh

Bonjour,

Team Console !!!.....Heuuu.....Non, ça c'était moi il y a plus de 10 ans, à l’époque de la PS2 où il y avait un max de jeux exclusifs, aucune mise à jour et installation à faire, aucun bug, ni plantage(surchauffe) tout était simple et instantané, il y avait qu'à allumer la console et mettre un disque et en 3 secondes pouvoir jouer avec un maximum de confort sans penser à rien d'autres.

Maintenant les consoles sont des mini PC bas de gamme sans charisme avec quasiment plus aucune exclusivité, avec tous les défauts des PC mais sans leurs avantages, mis à part le prix...heu..non même pas en fait... quand on compte le prix de l'abonnement Online et le prix élevé des jeux ça peut coûter plus chère au final de jouer sur console.

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed