Toutes les combinaisons possibles

A voir également:Toutes les combinaisons possiblesTrouver toutes les combinaisons possibles avec des lettres ✓ - Forum - Programmation Combien de combinaison possible avec 3 chiffres ✓ - Forum - Programmation Nombre de combinaison possible avec 8 chiffres - Forum - Programmation Combinaison touche rotation ecran - Conseils pratiques - Moniteur Nombre de combinaison possible avec 6 chiffres - Forum - Programmation

Bonjour à tous,

comment créer sous Excel, toutes les combinaisons possibles de l'Euromillion sans les étoiles,
c'est à dire :
toutes les combinaisons possibles de 5 chiffres avec les numéros de 1 à 50.

Exemple : 1.2.3.4.5/ 1.2.3.4.6/ 1.2.3.4.7....ect
Soit 2 millions environ.

Merci à tous.

Forum

A voir également:Toutes les combinaisons possiblesTrouver toutes les combinaisons possibles avec des lettres ✓ - Forum - Programmation Combien de combinaison possible avec 3 chiffres ✓ - Forum - Programmation Nombre de combinaison possible avec 8 chiffres - Forum - Programmation Combinaison touche rotation ecran - Conseils pratiques - Moniteur Nombre de combinaison possible avec 6 chiffres - Forum - Programmation

Web: www.shapebootstrap.net

10 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour

La macro pour les combinaisons de 5 chiffres
Sub combi() y = 1 For a = 1 To 46 For b = a + 1 To 47 For c = b + 1 To 48 For d = c + 1 To 49 For e = d + 1 To 50 comb = a & " " & b & " " & c & " " & d & " " & e x = x + 1 If x = 1000000 Then x = 1: y = y+1 Cells(x, y) = comb Next Next Next Next Next End Sub 

Sur 3 colonnes car une ne suffit pas 2 118 760 combinaisons

Vu le nombre d'itérations la macro prend un peu de temps à s’exécuter

Cdlmnt
Via

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 59749 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

Marsh

Re

Voilà le fichier
https://mon-partage.fr/f/M4NdOhTk/

Tu n'a plus qu'à lancer la macro avec le bouton et attendre quelques minutes (tout dépend de la rapidité de calcul de ton ordi)

Cdlmnt
Via

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 59749 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

• auteur

Marsh

Bonjour,

Par macro VBA en faisant des boucles For.
Ci-après l'exemple pour deux nombres, à compléter...

Sub comb() ligne = 1 For i1 = 1 To 46     For i2 = i1 + 1 To 47         Cells(ligne, 1).Value = i1 & "." & i2         ligne = ligne + 1     Next i2 Next i1 End Sub

A+

Reply

Marsh

Bonjour Proferic06
Avec la photo ci-dessous tu verras que 22 37 43 44 45 figure bien dans le tirage

Cordialement

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

• auteur

Marsh

Avec combinaisons paires et combinaisons 4 chiffres même dizaine exclues
https://mon-partage.fr/f/iDnKKJXb/
On tombe à un peu moins de 2 000 000

Par contre que veux tu dire par Savoir le nombre de combinaisons que j'ai en temps réel ?

Reply
réponses:
  • auteur

Marsh

Désolé mais je ne comprends pas ce que tu veux dire

Reply
réponses:
  • auteur

Marsh

Bonjour

Je t'ai affiché un compteur en haut qui compte le nombre de cellules remplies dans les colonnes, si tu supprimes des combinaisons le décompte se met à jour

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

Marsh

Bonjour

1 ) premier fichier : en ce qui concerne le 1er effectivement à l'ouverture il n'y a que 2 colonnes il suffit de cliquer sur le bouton dans la page pour faire recalculer et afficher toutes les combinaisons sur 3 colonnes
Dans celui ci je n'avais pas mis de décompte, tu peux donc rajouter en D1 par ex la formule =NBVAL(A:C)

2) second fichier que veux tu dire par il manque des combinaisons que tu n'as pas ôté, comment des combinaisons peuvent manquer si justement je ne les ai pas ôtées ? Donne un exemple

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

• auteur

Marsh

impairs,non ce n'est pas fait
ce que j'avais fait c'était pairs et 4 même dizaine
maintenant tu veux enlever
- tous impairs
- tous pairs
- 3 chiffres même dizaine
mais on laisse 4 chiffres même dizaine ?

tu es sur cette fois de ce que tu veux enlever ?

Reply
réponses:
  • auteur

Marsh

Donc voilà
https://mon-partage.fr/f/cLQr5GMm/

Reply
réponses:
  • auteur

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed