Remplacer HDD systeme

A voir également:Remplacer hdd systemeRemplacer hdd par ssd ✓ - Forum - Ordinateur portable Branchement de mon ancien hdd systeme possible ? ✓ - Forum - Windows 10 Après remplacement HDD+ RAM, aucun signal vidéo... ✓ - Forum - Matériel informatique Remplacer HDD par un SDD ? ✓ - Forum - Disque dur / SSD Remplacer HDD iMac mi-2010 ✓ - Forum - MacOS

Bonjour,
Mon HPE 130.fr a 10ans, disque système seagate 1To fait du bruit, testé avec Cristaldisckinfo, 100 secteur alloués fenêtre jaune prudence affichée.
Plusieurs arrêts , observateur d'évènements: critique Kernel 41, 63.
Je pense dans un premier temps remplacer le disque système par un SSD de 500Go, samsung ou crucial. Ce qui me permettrait de moins tirer sur l'alimentation ayant un autre seagate de 2To.
En connectique SSD je pense utiliser celle de mon HDD système.
Sur PC HP est-ce réalisable?

En vous remerciant pour votre réponse.
Cordialement

Forum

A voir également:Remplacer hdd systemeRemplacer hdd par ssd ✓ - Forum - Ordinateur portable Branchement de mon ancien hdd systeme possible ? ✓ - Forum - Windows 10 Après remplacement HDD+ RAM, aucun signal vidéo... ✓ - Forum - Matériel informatique Remplacer HDD par un SDD ? ✓ - Forum - Disque dur / SSD Remplacer HDD iMac mi-2010 ✓ - Forum - MacOS

Web: www.shapebootstrap.net

2 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Salut
tout a fait possible de remplacer le HDD par un SSD
les connectiques sont les meme " SATA "
le HDD étant aux format 3.5 pouces et le SSD aux format 2.5 pouces acheter un adaptateur

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour neoldpj,

Tel que jfmimi a mentionné, il suffit que le disque soit au même format (3.5") pour le faire fonctionner.

Sur ce lien vous allez trouver les étapes à suivre pour installer votre disque dur :

https://www.seagate.com/fr/fr/support/kb/how-to-install-and-troubleshoot-serial-ata-sata-hard-drives-196169en/

Bien cordialement,

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

• auteur

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed