RECHERCHE valeur max ou INDEX EQUIV VALEUR MAX

A voir également:Recherche valeur max ou index equiv valeur maxExcel recherche valeur max ✓ - Forum - Excel Rechercher une valeur selon une plage de valeurs : index - equiv ✓ - Forum - Excel Recherche valeurs max ✓ - Forum - Excel Index equiv plusieurs valeurs ✓ - Forum - Excel Index equiv plusieurs valeurs identiques ✓ - Forum - Bureautique

Bonjour,

Je m'explique, je dispose de 25 Jalons et je souhaiterais suivre par phase leur avancement cumulé sur des semaines.
Certains jalons se réalisent la même semaine, et lorsque j'applique des formules recherches V il me sort la premiere valeur trouvé et non la valeur max de l'avancement cumulé sur la semaine.

Auriez-vous un moyen ou une parade permettant de chercher la valeur la plus haute?

https://www.cjoint.com/c/IIurrlH4eEl

Forum

A voir également:Recherche valeur max ou index equiv valeur maxExcel recherche valeur max ✓ - Forum - Excel Rechercher une valeur selon une plage de valeurs : index - equiv ✓ - Forum - Excel Recherche valeurs max ✓ - Forum - Excel Index equiv plusieurs valeurs ✓ - Forum - Excel Index equiv plusieurs valeurs identiques ✓ - Forum - Bureautique

Web: www.shapebootstrap.net

3 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonsoir
votre fichier ne dit pas ce que vous voulez ressortir
à titre d'exemple et donc un peu au hasard essayez ça et voyez sin vous pouvez adapter:
en feuille Avancement cellule J3, à tirer sur la hauteur:
=MAX(SI(Jalons!$C$2:$C$26=A3;Jalons!$D$2:$D$26))
attention: formule matricielle à entrer avec la touche enter en maintenant les touches ctrl et shift enfoncées
(elle doit s'afficher automatiquement entre accolades dans la barre de formule)

et par exemple pour ressortir le N° de ligne correspondant au max en D du code en A:
=SIERREUR(INDEX(Jalons!A2:A26;EQUIV(A3&MAX(SI(Jalons!$C$2:$C$26=A3;Jalons!$D$2:$D$26));Jalons!C2:C26&Jalons!D2:D26;0));"")
toujours en matricielle
formules assez lourdes bien limiter les champs aux hauteurs utiles

revenez avec plus d'infos si ça ne convient pas

Crdlmnt

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 60627 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

Marsh

Bonsoir

Pour obtenir la valeur en face de le dernière S36(à condition que les semaines soient dans l'ordre avec les éléments d'une même semaine les uns en dessous des autres):
=INDEX(Jalons!F:F;EQUIV('Avancement physique'!A12;Jalons!E:E;0)+NB.SI(Jalons!E:E;'Avancement physique'!A12)-1)

Cdlmnt
Via

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

Reply
réponses:
  • auteur

Marsh

Bonjour à tous,

à tester, en C3 :
=PRODUIT(1;INDEX(Jalons!$F:$F;MAX((Jalons!$E$2:$E$26<=$A3)*(Jalons!$E$2:$E$26<>"")*(Jalons!$B$2:$B$26=B$1)*LIGNE(Jalons!$B$2:$B$26))))

Formule matricielle à valider avec Shift+Ctrl+Entrée
La formule doit s'entourer de { } si la validation est correcte.
eric

En essayant continuellement, on finit par réussir. 
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.(les Shadoks)
En plus du merci (si si, ça se fait !!!), penser à mettre en résolu. Merci

Dire « Merci » 1

Reply
réponses:
  • auteur

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed