Firefox problème Drag & Drop (Copier) marque pages sur le bureau [Résolu]

A voir également:Firefox problème drag & drop (copier) marque pages sur le bureauCopier marque pages firefox - Conseils pratiques - Mozilla Firefox Comment mettre un marque page sur le bureau ✓ - Forum - Windows Raccourci bureau avec Mozilla - Forum - Internet / Réseaux sociaux Icone marque page firefox disparu ✓ - Forum - Windows Vista Firefox marque page disparu ✓ - Forum - Mozilla Firefox

Bonjour,

Pour faire une histoire assez courte, depuis Windows 7, Firefox 68, il m'était impossible de glisser et déposer un marque page (URL à gauche à coté de l'adresse) sur le bureau.

Je sus passé à Windows 10, Firefox 69, du coup, plus de problème.

Passe a la version 69.0.1 par mise a jour à la demande, le problème revient :(

J'ai alors restauré une ancienne sauvegarde de profil du 2019-07-18 et réinstallé la version 67.0.4, alors plus de problème.

Il y a juste le retour à la version 67.0.4 m'a permis de réglé le problème.

Par contre, il faut bloquer la mise à jour, ce fichier .REG aide:

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Mozilla\Firefox]
"DisableAppUpdate"=dword:00000001

PS: pour faire des backups régulières à la demande de Firefox dans mon dossier D:\Backups\Firefox , J'utilise ce fichier .BAT

setlocal enableextensions
set name=%DATE:/=_%
mkdir D:\Backups\Firefox\%name%
XCOPY /s /e /h /y /i "%AppData%\Mozilla" "D:\Backups\Firefox\%name%"

Comme ça je peut revenir à la date à laquelle je l'ai exécuté n'importe quand en recopiant le contenu de la sauvegarde dans C:\Users\x\AppData\Roaming\Mozilla\

Je ne sais d’où viens le problème , parce qu'en réinstallant la version 69 après une ré install de Windows 10, le problème est revenu tout de suite, malgré le blocage de mise à jour faite avec mon fichier reg

@+

PS: Avant de réinstaller Win 10, j'ai essayé de restaurer une ancienne version du profil, parce que Firefox n'acceptait pas de rétrograder à la version 69 en gardant le profil, mais ce n'était pas assez, réinstaller Windows non plus, dont j'en suis rendu à la version 67.0.4

Configuration: Windows / Firefox 67.0

Forum

A voir également:Firefox problème drag & drop (copier) marque pages sur le bureauCopier marque pages firefox - Conseils pratiques - Mozilla Firefox Comment mettre un marque page sur le bureau ✓ - Forum - Windows Raccourci bureau avec Mozilla - Forum - Internet / Réseaux sociaux Icone marque page firefox disparu ✓ - Forum - Windows Vista Firefox marque page disparu ✓ - Forum - Mozilla Firefox

Web: www.shapebootstrap.net

2 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Salut Fabul,

Pas de soucis de glisser /déposer de mon côté.
Faudrait des avis d'intervenants avec la version de FF 69.0.1

Solutions de contournement à essayer.
1- Lance l'éditeur de configuration.
Pour cela efface tout dans la barre d'adresse (URL) et fais un copier/coller ou tape → about:config
Dans le champs de la case Rechercher fais un copier/coller → browser.launcherProcess.enabled
Double clique sur la ligne pour passer la valeur à → false

Ferme et relance Firefox.
Fais un test.

2- Erreurs de glisser-déposer les causes et effets.
- UAC contrôle de compte d’utilisateur
- option -no-deelevate

Réactiver le contrôle de compte d’utilisateur:
Panneau de configuration → Comptes d'utilisateurs
Modifier les paramètres de contrôle de compte d’utilisateurs.
M’avertir uniquement quand des applications tentent d’apporter des modifications à mon ordinateur (par défaut) puis clique sur OK.

3- Démarrer Firefox en utilisant l’option -no-deelevate
Lancer Firefox à l’aide de l’option de la ligne de commande -no-deelevate, soit directement à partir de la ligne de commande, soit en modifiant le raccourci de Firefox à cette fin.
Créer un raccourci sur le Bureau de FF.
Clique droit sur le raccourci de FF puis onglet Raccourci.
Va à la ligne → Cible
A la fin de la ligne "C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe"
Ajoute → -no-deelevate
Fais un copier/coller ou alors n'oublies pas le tiret devant ''no''

Source

A+

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 60644 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Salut fabul ,

Content pour toi.

Info à venir:
Mozilla publiera une nouvelle version de Firefox toutes les 4 semaines à partir de 2020.
La prochaine mise à jour de Firefox 70 est prévue vers le 22 Octobre 1019.

Tableau récapitulatif de la feuille de route des futures mises à jour de Firefox:

il est possible de sauvegarder la configuration de Firefox avant une mise à jour de Firefox avec Hekasoft Backup & Restore si tu le souhaite.

Je te laisse le soin de mettre en résolu la discussion.
Bonne continuation.
Bonne journée.

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed