Clé usb non reconnue suite à une déconnexion sur Linux prématurée.

A voir également:Clé usb non reconnue suite à une déconnexion sur linux prématurée.Clé usb non reconnue - Conseils pratiques - Windows Cle usb non reconnu pc ✓ - Forum - Matériel informatique Clé usb non reconnue mac ✓ - Forum - MacOS Cle usb non reconnue sous android - Forum - Matériel informatique Cle usb non reconnu - Forum - Pilotes (drivers)

Bonjour,

Ma clé usb ne s'affiche plus sur Linux et est inaccessible sur Windows depuis que je l'ai déconnectée de Linux.

C'était une clé en FAT(32 je pense) avec une partition bootable dessus afin d'installer debian Linux via la clé. Mais depuis que je l'ai enlevée de Linux la dernière fois, il m'est impossible de me rendre dans le répertoire de la clé. Et sur Linux elle ne s'affiche carrément plus, ni via fdisk.

Sur Windows je vois qu'elle est "reconnue" mais inaccessible. J'ai essayé de la formater par windows mais je n'y arrive pas.

Merci de votre aide.

Forum

A voir également:Clé usb non reconnue suite à une déconnexion sur linux prématurée.Clé usb non reconnue - Conseils pratiques - Windows Cle usb non reconnu pc ✓ - Forum - Matériel informatique Clé usb non reconnue mac ✓ - Forum - MacOS Cle usb non reconnue sous android - Forum - Matériel informatique Cle usb non reconnu - Forum - Pilotes (drivers)

Web: www.shapebootstrap.net

3 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,
Utlise gparted sous linux.
Affiche ta clé puis :
"Créer une nouvelle table des partitions" -> msdos
Attention tout le contenu de la clé sera effacé.
puis :
"Nouvelle partition primaire" format fat32

Reply
réponses:
  • auteur

Marsh

Bonsoir merci, mais Gparted ne reconnaît pas la clé USB non plus le disque dur est bien présent (sda) mais pas l'USB.

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

• auteur

• auteur

Marsh

Salut,

Sous Gnu/Linux, ouvre un terminal et entre la commande suivante :

dmesg -w

Repère la dernière ligne (en la surlignant par exemple ou en appuyant plusieurs fois sur la touche "Entrée"), puis branche ta clé.
Rapportes-nous les lignes qui s'ajouteront sur la console (à partir du repère).
Merci.

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed