Programmer en C# [Résolu]

A voir également:Programmer en c#Frequence programme national - Forum - Satellite Supprimer programme ti 82 ✓ - Forum - Calculatrices Code programme national ✓ - Forum - Vidéo / TV / BoxTV Desinstaller programme mac - Conseils pratiques - MacOS Frequence programme tv national ✓ - Forum - Messagerie

Bonsoir !
Je souhaiterais apprendre à programmer en C# pour créer de petits logiciels (au début) et ensuite créer des programmes plus volumineux lorsque j'aurai beaucoup plus de connaissances (je veux créer des petits jeux, des petits programmes intéressants etc.). J'ai juste deux questions avant de commencer :

- Quels est le meilleur outil pour programmer en C# ? (J'avais pensé à Microsoft Visual C# 2010)

- Est-ce que je peux rajouter dans le programme que je code en C#, des fichiers extras ? (Comme par exemple des fichiers batchs, des vidéos (dans un formulaire par exemple), une musique (en arrière plan) ou encore un fichier exécutable ?
Merci de vos réponses !

Forum

A voir également:Programmer en c#Frequence programme national - Forum - Satellite Supprimer programme ti 82 ✓ - Forum - Calculatrices Code programme national ✓ - Forum - Vidéo / TV / BoxTV Desinstaller programme mac - Conseils pratiques - MacOS Frequence programme tv national ✓ - Forum - Messagerie

Web: www.shapebootstrap.net

1 réponse

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonsoir

Je souhaiterais apprendre à programmer en C# pour créer de petits logiciels (au début) et ensuite créer des programmes plus volumineux lorsque j'aurai beaucoup plus de connaissances (je veux créer des petits jeux, des petits programmes intéressants etc.).

Alors commence par suivre un cours en ligne. Ça ne fera pas de toi un codeur hors pair, mais ça te donnera de bonnes bases pour débuter.
Celui de Tahé est bien http://tahe.developpez.com/dotnet/csharp/ et ensuite WPF par la pratique de Thomas Lebrun (celui-là n'est pas gratuit)

J'ai juste deux questions avant de commencer :

- Quels est le meilleur outil pour programmer en C# ? (J'avais pensé à Microsoft Visual C# 2010)

Si tu veux coder pour windows XP oui.
Sinon, y'a 2012, 2013, 2015, 2017 et 2019.
Eventuellement SharpDevelop

- Est-ce que je peux rajouter dans le programme que je code en C#, des fichiers extras ? (Comme par exemple des fichiers batchs,
je ne voies pas l'intérêt, les quelques trucs que tu pourrais faire en batch et pas en C#, c'est de formater un disque, éteindre le PC, et d'autre petites choses qui sont bien éloignés d'un jeu, ou d'un logiciel avec une belle interface graphique

des vidéos (dans un formulaire par exemple), une musique (en arrière plan) ou encore un fichier exécutable ?
oui

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 60707 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed