Problème de batterie iPad Air

A voir également:Problème de batterie ipad airProbleme batterie ipad air - Forum - IPad / iPod Touch Duree de vie batterie ipad air ✓ - Forum - IPad / iPod Touch Problème de charge batterie ipad - Forum - IPad / iPod Touch Batterie ipad air 2 se decharge vite - Forum - IPod Ipad air 2 batterie se decharge rapidement ✓ - Forum - IPad / iPod Touch

Bonjour,
Je vous écris ce message car j'ai un problème avec mon iPad air.
Je l'ai acheté il y a de cela presque 5 ans ( en janvier 2015 ) , après trois ans d'utilisation très fréquente et assez intensive, j'ai du changer la batterie car l'originale était morte, je n'arrivais même plus à rallumer mon appareil. J'ai suivi les instructions sur le site IFixit et j'ai commandé ma batterie sur ce même site ( elle est garantie 10 ans ).

Après deux ans d'utilisation normal de cette nouvelle batterie, elle commence à faire des choses bizarres, du style :

- Quand je mets à charge mon iPad, parfois le petit éclair vient et part plusieurs fois, ce qui fait que le pourcentage n'avance pas et des fois même descends. Cela m'est arrivé il y a quelque jours.

- L'iPad s'éteint d'un coup et se rallume. Hier par exemple il s'est éteint à 21% ( la batterie ne descendais plus depuis quelques minutes mais cela ne m'avait pas vraiment interpellé ) . Il s'est ensuite rallumer à 1% puis s'est éteint encore. Quand il s'est rallumé il était revenu à 21% et je l'ai éteint moi même pour la nuit.

- Ce matin quand je l'ai allumé il était à 8%, alors que d'habitude il prend toujours 20% pendant la nuit ( je l'éteint par exemple à 30% et je le rallume avec un pourcentage de 50% ). Il s'est éteint encore une fois tout seul d'un coup et s'est rallumé à 5%, je l'ai donc directement mis à charger et actuellement il charge lentement.

Je ne pense pas que ce soit du à l'usure agressive car à présent, en général, je veille à ce que je ne descende pas en dessous de 20% (alors qu'avec l'originale je le faisais souvent tombé à plat complet ).

Le chargeur est un original.

Cela vous est il déjà arriver ? Que me conseillez vous ?
Devrais je changé encore une fois la batterie ?

Cordialement,
Merci.

Forum

A voir également:Problème de batterie ipad airProbleme batterie ipad air - Forum - IPad / iPod Touch Duree de vie batterie ipad air ✓ - Forum - IPad / iPod Touch Problème de charge batterie ipad - Forum - IPad / iPod Touch Batterie ipad air 2 se decharge vite - Forum - IPod Ipad air 2 batterie se decharge rapidement ✓ - Forum - IPad / iPod Touch

Web: www.shapebootstrap.net

3 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,

Vous avez réalisé un redémarrage complet ?
Redémarrage Complet (Illustrations et Explications) :
ICI => https://www.commentcamarche.net/forum/affich-36175180-iphone-5s-mail-orange#1

Quand l'iPad est en OFF complet ("Power") la batterie diminue ?

Comment préserver la durée de vie sa batterie :
ICI => https://www.commentcamarche.net/forum/affich-35308301-conditions-de-charge-d-une-batterie-lithium-ion#2

Sachez que l'obsolescence programmée est activé après 3 ans... Donc la batterie...
=> https://m.youtube.com/watch?v=Qi6wtaMU8Lk (Témoignage en commentaire).
Merci de me tenir au courant => "C’est résolu grâce à grâce à / J’ai trouvé il fallait" ou "Toujours dans l’impasse" 
car j’ai souvent plusieurs étapes et toujours un tour dans mon sac !!!

Reply

Marsh

1) Non, avec ma batterie actuelle je n'ai pas effectuer de re démarrage complet.

2) Durant ces deux années elle n'a jamais diminué quand il était en Off, mis appart hier quand il s'est éteint tout seul et que je l'ai rallumé le lendemain matin. Il avait perdu 13% alors que de base il en prend 20 pendant la nuit.

3) J'utilise pratiquement toute les idées qui sont citées pour préserver la durée de vie de la batterie.. mais vous savez, après 5 ans d'achat il m'arrive parfois d'en oublier une ou deux ou de dépasser un tout petit peu le pourcentage limite que je me fixe avant de le charger ou de l'éteindre.

4) J'étais au courant de cette obsolescence programmée d'Apple, c'est bien dommage qu'il nous pousse à acheté encore et encore. C'est du business, oui, mais avec Android ce n'est visiblement pas ainsi. Néanmoins, j'ai déjà posséder des Android et des Samsung et pour rien au monde je n'en rachèterais ; le fait qu'il faille toujours télécharger des anti virus et les bloquages quasiment continu de l'appareil font que c'est très très désagréable d'utilisation, un véritable casse tête.

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

Marsh

Bonjour,

Vérification du "matériel" :
https://www.commentcamarche.net/forum/affich-36038124-0-charge-pour-ipad#1

Merci de me tenir au courant => "C’est résolu grâce à grâce à / J’ai trouvé il fallait" ou "Toujours dans l’impasse" 
car j’ai souvent plusieurs étapes et toujours un tour dans mon sac !!!

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed