Vieux PC impossible à démarrer

A voir également:Vieux pc impossible à démarrerPc qui ne démarre pas - Conseils pratiques - Matériel Mon pc asus ne demarre plus ✓ - Forum - Ordinateur portable Mon pc acer ne demarre plus ✓ - Forum - Ordinateur portable Pc portable ne demarre plus ✓ - Forum - Ordinateur portable Pc long a demarrer - Conseils pratiques - Windows

Bonjour, j'ai un PC fixe de 2007 monté par un informaticien que je n'avais pas allumé depuis 5-6 ans ; il n'atteint pas la page d'accueil (de mémoire il a WINDOWS XP). J'arrive à accéder au menu de choix : démarrage mode normal, sans échec, etc... mais ensuite j'ai simplement une page furtive avec en haut à droite le choix entre F2, F12 et Contrôle P ; j'ai tenté toutes les manipulations sans succès ; j'arrive un moment sur le BIOS mais c'est en anglais d'une part et je ne sais pas quoi modifier pour accéder à WINDOWS ; je ne crois pas qu'il y ait un mot de passe mais sans en être sûre. J'ai acheté un FIREWIRE pour l'installer sur ce PC et pouvoir copier mes fichiers vidéo d'après un caméscope et je serais très déçue de ne pas pouvoir y arriver. J'espère obtenir de l'aide de quelqu'un. Ce serait super. Merci d'avance. Bonne journée.

Forum

A voir également:Vieux pc impossible à démarrerPc qui ne démarre pas - Conseils pratiques - Matériel Mon pc asus ne demarre plus ✓ - Forum - Ordinateur portable Mon pc acer ne demarre plus ✓ - Forum - Ordinateur portable Pc portable ne demarre plus ✓ - Forum - Ordinateur portable Pc long a demarrer - Conseils pratiques - Windows

Web: www.shapebootstrap.net

4 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour

La pile du bios sur la carte mère est peut être à changer.
Conseil : XP n'est plus pris en charge par Windows (mise à jour) et il se peut qu'ensuite tu ne puisses pas aller sur internet.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 70683 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

Marsh

Bonjour,

En complément de l'excellent conseil de Cesel45 (regarder si la date affichée au démarrage ou dans le bios correspond à celle d'aujourd'hui), je rajouterais que les installations de nouveaux matériels et logiciels dépendent ne sont parfois possibles qu'après mise à jour vers la version SP3 de Windows XP. Ce logiciel étai disponible sur le site de Microsoft il y a quelques années, mais je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui.

Pour ce qui est de la pile, elle est parfois plus accessible sur un fixe que sur un portable mais dans les deux cas, il faut ouvrir la machine.

Inutile de dire qu'il ne faut pas le télécharger à partir d'un site inconnu ou douteux. Il se peut qu'il ne soit pas nécessaire mais vous ne les aurez qu'en lisant la fiche d'installation de la carte Firewire et de son gestionnaire de communications.

edit: si vous avez déjà installé (physiquement) la carte firewire (ce que je ne crois pas d'après votre post), enlevez la car un périph non reconnu peut bloquer le démarrage.
Cordialement

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

Marsh

XP SP3 en téléchargement sur CCM = https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055430-sp3-windows-xp

Dire « Merci » 1

Reply
réponses:
  • auteur

Marsh

Bonjour,
Si tu as un autre ordinateur fonctionnel et plus récent, tu peux numériser tes cassettes avec. Sinon, tu installes une distribution de Linux qui a le support de sécurité actif sur ce vieil ordinateur.
Je suis tombé, après une recherche, sur des logiciels qui numérisaient et qui fonctionnaient sous Windows 8 ou supérieur.

Dire « Merci » 1

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed