Contrôler netflix à distance (pour un utilisateur situé dans un autre logement)

A voir également:Contrôler netflix à distance (pour un utilisateur situé dans un autre logement)Controle pc a distance sans autorisation - Forum - Programmation Controler pc a distance - Conseils pratiques - Connexion à distance Peut-on espionner mon PC a distance ✓ - Forum - Virus / Sécurité Controle ordinateur à distance - Conseils pratiques - Connexion à distance Prise de controle webcam a distance ✓ - Forum - Webcam

Bonjour à tous
N'ayant pas trouvé de réponse à ma question sur internet je la pose sur ce forum :
ma mère est une personne agée qui aime beaucoup regarder la télé.
Je souhaite lui offrir un abonnement à Netflix pour Noel mais je doute qu'elle soit capable de naviguer sur la télé et choisir seule un film.
J'aimerais savoir s'il est possible de piloter netflix à distance (à partir d'un pc de chez moi) sachant qu'elle a une télé non connectée, une box free mini4k et que je peux lui acheter le goolgle chromecast ultra en complément si besoin.
Merci d'avance à tous pour vos réponses
K.S.
PS; j'ai envoyé un mail à l'équipe de Teamviewer pour savoir si leur logiciel peut fonctionner sur une télé mais ils ne m'ont pas répondu

Forum

A voir également:Contrôler netflix à distance (pour un utilisateur situé dans un autre logement)Controle pc a distance sans autorisation - Forum - Programmation Controler pc a distance - Conseils pratiques - Connexion à distance Peut-on espionner mon PC a distance ✓ - Forum - Virus / Sécurité Controle ordinateur à distance - Conseils pratiques - Connexion à distance Prise de controle webcam a distance ✓ - Forum - Webcam

Web: www.shapebootstrap.net

11 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonsoir,

Donc pas de pc, pas la télé car non connecté, mais tu voudrais piloter la mini 4 k (android) ?

Teamviewer a une version android, faudrait tester ...
https://www.teamviewer.com/fr/telecharger/android/
Tu as une box android pour tester ?

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

• auteur

• auteur

Marsh

Pour Teamviwer sur la mini 4 k :
> test et souci d’autorisation , de l'appareil mini 4 k
> résultat, simple partage d'écran , pas de commande.

Pour netflix , pas retenter, mais de mémoire c'est bien du genre de procédure qui suit pour mettre l'appli sur la mini 4 k :
https://www.01net.com/actualites/freebox-mini-4k-comment-installer-netflix-en-5-etapes-650063.html
netflix android et pas android tv.

Pas le temps de regarder plus se soir.

Sinon elle a pas un pc et plus l'habitude de l'utiliser ?
D’ailleurs elle utilise quoi niveau info, quels appareils ?
Trouver une idée au plus simple.

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

• auteur

Marsh

>>>>>>>> mini 4 k
netflix pourrait faire mais pas de contrôle a distance.
De plus ça arrive de déconner et l'assistance donne toujours une reset donc tout remettre après.
Et tu dis qu'elle utilise la télécommande télé donc tnt et pas du tout la mini 4 k.
Pas si simple la 4 k pour elle si cela déconne ou affiche une option par erreur qu'elle a pas l'habitude.
Pas top du tout.

>>>>>>>> Tablette ou tel
+ chrome cast ou partage d'écran + teamviewer + netflix
Ca fait beaucoup de manip et dysfonctionnement possible de son coté.

>>>>>>>>> Pc sur TV
Semble plus simple de mettre son pc sur la TV + teamviewer et netflix
Prise de contrôle, on sait que sur pc c'est plutôt fiable.
Manip de son coté :
> démarrer le pc
> changer de source avec sa télécommande TV (change pas ces habitudes pour le reste)
> lancer teamviewer
Et toi tu fais le reste.

De plus, pc a porté elle vas peut être s'y intéressé.
Pour moi pc c'est plus simple que de lui changer ces habitudes de télécommande et lui ajouter un smartphone, un partage d'écran, appli ...
Message auto
Si vous êtes ici, c'est que vous ne savez pas, donc... ;-)
Mini Vis-à-vis des bénévoles qui vous aident : Répondre, Respect, Politesse,...

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

• auteur

• auteur

Marsh

Bonjour !
tout a parfaitement fonctionné sauf qu'elle n'arrive pas à manipuler la souris : elle comprends bien ou il faut appuyer ( ok pour supprimer le message de fin de connexion de teamviewer et sur la croix pour éteindre netfilx avant d’éteindre l'ordi ) mais n'arrive pas à faire bouger correctement la souris : elle appuie sur l'écran ==> ca m'a donné une idée : on se cotise pour lui acheter un pc avec écran tactile à noel !
j'ai vu des chromebook tactiles à 400€: ca peut faire le job ??
merci
bonne journée

Reply

Marsh

Si c'est une vrai souri et pas un touchpad, elle devrait s'y faire assez vite.

Chromebook ou pc windows en tactiles a 400 euros :
> déjà l'os c'est du google sur les chromebook donc habitude différente a prendre.
> processeur souvent faible
(suffit peut être pour chrome mais pas pour Windows)
> Ne SURTOUT pas prendre de petite mémoire de stockage eMMC
Trop petit , non modifiable, quelque doc, vidéo , photo, une maj ou deux et ça plante par manque de place.
Sous Windows c'est sur, sous chrome je sais pas trop quand ça vas saturer.

Pas fait le tour mais un chromebook ou pc en tactile acceptable serra pas dans ce budget.

Exemple sur un magasin, premier pc tactile acceptable :
(pc sous windows, connait pas assez les chromebook pour me prononcer)
https://www.boulanger.com/ref/1128782
Stockage 128 Go , c'est encore léger, ne pas stocker sur le pc ou changer le ssd m2 plus tard pour un plus gros.
Tu vois aussi le processeur plus puissant (2.7 ghz contrairement au prix en dessous qui tourne vers les 1 ghz)
Windows 10 S a repasser en famille en quelque clique au début.
L'ensemble reste "léger".

Tri fait des pc a éviter et recherche en tactile le choix est vite limité dans ce budget voir introuvable.

l'os de google sur pc, je connais pas vraiment.
La mémoire faible pourrait suffire, mais 2 ou 3 films, quelques photo, documents et c'est plein.
Ce genre de pc sous Windows , une maj changement de version et ça plante.(mémoire faible emmc)
Os google et leur possible maj , je sais pas, a quelle vitesse ils se remplissent et sature.

--------------------
Je connais pas ces habitudes mais elle semble en avoir niveau tactile
Elle utilise déjà un smartphone ?

Savoir si elle sera plus alaise sur un os chrome ou sous Windows.

Elle sait ouvrir et fermer les appli sous Windows.
Sous chrome parfois plus simple pour personne âgée d'ouvrir les appli mais souvent elles ont du mal a les refermer correctement.

Se faire a la souri serrait bien.
Sinon pour du tactile réfléchir au choix de l'os (chrome ou Windows) et sans doute monter un peu le budget.

Bonne réflexion :-)

Reply
réponses:
  • auteur

Marsh

Super
merci pour tous ces conseils
en fait elle ne stockera rien sur son pc car il sera utilisé à 95% pour regarder netflix branché sur la box et sur la télé et activé grace à teamviewer à distance ainsi que youtube . Non, elle ne s'y fait pas à la souris, elle stresse trop car elle a peur de ne pas y arrive : elle sera plus à l'aise avec un écran tactile. Oui, le pc est posé sur un meuble à coté de la télé mais à hauteur d'homme : on peut piloter le pc sans se baisser
sinon ca marche bien avec mon vieux pc hp que je lui ai installé mais il chauffe un peu trop, il est trop vieux ( 7 ou 8 ans) et fait trop de bruit à mon gout.
je vais suivre les éventuelles promo pour ce pc ( en particulier lors du prochain black friday ..)
sinon pas grave on lui prendra quand meme au prix de 499 € car il faut que ca marche bien
merci !

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Marsh

comme dit , premier magasin au hasard et premier pc trouvé . Simple exemple.
non pas de prise ethernet comme je vois , et pas de lecteur cd et autre.
(si pas parasité le wifi suffit. Ou de petit boitier giga ethernet externe qui vont sur USB genre https://www.amazon.fr/adaptateur-usb-ethernet/s?k=adaptateur+usb+ethernet giga donc 1000 Mbps ethernet et pas d'usb 2, seulement du 3 ou C selon se que aura ton pc choisi)

Se n'est que exemple et supputation .

Commence par le commencement pour trouver le bon model .

tactile ok on sait.
Mais pc sous un OS Chrome ou sous OS Windows ???

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

Marsh

Avis aux lecteurs.

Conseil model pc portable tactile.

Résumé usage souhaité /
> Personne âgée, pour laquelle Katia souhaite lui donner la possibilité d'utiliser Netflix et autre vidéo internet, car elle aime regarder des films , séries.
> Personne ne se fait pas a l'usage de la souris.
> But étant de prendre le contrôle a distance du pc avec TeamViewer pour tout.

Résumé matériel /
Tv non connecté
Freebox mini 4 k
(test fait OK pour mettre Netflix sur la 4 k mais TeamViewer ne fait que partage d'écran, pas de commande)
PC actuel en place pour test, non tactile, ancien, dit trop bruyant et ne convient pas pour la raison indiqué (souri)
Connexion internet bonne de chaque coté.

Budget /
400 euros

Souhait /
PC portable tactile
suffisant pour gérer sans souci la prise de contrôle et la lecture vidéo/surf en même temps.
Sortie hdmi
(prise ethernet si possible , mais j'ai dit qu'en wifi se serait suffisant et si besoin un boitier externe giga ethernet ferrait l'affaire)

------------------------
Se que j'ai conseillé/déconseillé /

Déjà c'est arrivé sur l'idée du pc (pc dispo) sur TV, tout OK sauf usage trop compliqué avec la souri.
Je pense que c'est le plus simple et polyvalent.(peu de possible souci et manipulation)
Donc c'est resté sur cette idée mais avec l'idée de cadeau d'un pc tactile.

> Ne pas prendre de pc ayant de l'emmc.
Je pense a un possible usage plus "poussé" du pc et si elle met quelque photos , vidéo de famille ou film ou 1 jeux ou 2 que les petit enfants mettraient (si il y a) etc , on sera vite coincé niveau place.
Et dans ce cas rachat de pc au lieu de changer le dd pour un plus gros.

> Conseillé que des pc sous Windows.
Simplement car je ne connais pas vraiment les Chromebook.

Si ils ont un usage plus simple, et se comprendre de chaque coté si bloqué quelque part ?
(oui je sais pas si katia connait bien l'os chrome pour la dépanner a l'aveugle si coincer avant la prise de contrôle. Pas demandé)
Si, vue que matériellement c'est moins "puissant", le "multitâche", prise de contrôle et lecture vidéo, sera gérer sans souci ?
Prise de contrôle par un pc Windows sur un Chromebook, ne pose pas de souci ?
Juste le fait de se comprendre, il serrait peut être mieux d’être toutes deux sous un même type d'os.

Il en est ressortie ces possibles model /

https://www.boulanger.com/ref/1128782
Trop cher

https://www.fnac.com/PC-Hybride-Lenovo-Yoga-530-14IKB-81EK00S7FR-14-Tactile/a12843418/w-4?oref=5d01229d-9d9a-3981-91a1-fbdd58ef9876
Correspondrait et pas si loin du budget
(comme je comprends, peut être 30 euro de moins jeudi prochain et elle le prendrait si rien de mieux entre temps)

https://www.fnac.com/PC-Hybride-Asus-TP401MA-EC115TS-14-Tactile-64-Go-eMMC-4-Go-RAM-Intel-Pentium-Silver/a13403867/w-4
Recherche de katia
Perso je l'ai déconseillé pour son type de mémoire et son processeur qui dans les test est légèrement inférieur a celui du pc suggéré juste au dessus.
Plus la prise micro hdmi que je pense plus fragile et moins pratique qu'un hdmi classique (détail qui peut avoir son importance ;-) )

Voila
J’espère que c'est assez/plus clair
A vos suggestions ou confirmation
Message auto
Si vous êtes ici, c'est que vous ne savez pas, donc... ;-)
Mini Vis-à-vis des bénévoles qui vous aident : Répondre, Respect, Politesse,...

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

• auteur

Marsh

Bonjour,

Et pourquoi pas une box android ?

https://www.amazon.fr/Xiaomi-PFJ4086EU-Multimedia-Chromecast-t%C3%A9l%C3%A9commande/dp/B07K3KC5CP
https://www.youtube.com/watch?v=sFB8lveOUoY

Reste à tester teamviewer mais rien que la télécommande possède un bouton netflix ; si elle sait allumer sa télé, il n'y a plus qu'à appuyer sur le bouton.

Ou ceci : https://www.amazon.fr/amazon-fire-tv-stick-4k-alexa-nouvelle-generation-lecteur-multimedia-en-streaming/dp/B07PW9VBK5/ref=sr_1_2?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=3AJU6DB8OUF8X&keywords=fire+tv+stick&qid=1573218319&s=electronics&sprefix=fire%2Celectronics%2C176&sr=1-2

___________________________________________________________________                      
Community Manager CCMBenchmark Group.
L'humour est la clé de voûte de la conscience

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

Marsh

Bonjour,

Pouvez nous dire plus sur l'écran que vôtre mère possède ?

C'est une smartTV, qui as des applications intégrées ? l'écran support la 4K ?
Votre mère as t'elle déjà un smartphone ?

Quel formule de Netflix pensé vous prendre (je pense, à vérifier, qu'il n'y est que l'offre à 15,99 euros qui puisse géré la 4K)

Si vous avez tout les 2 des smartphone, vous pouver partagé un film, le partage peut se faire par SMS, par mail et par plein d'autre moyens.
Les messages du partage étant écris comme cela :

As tu vue le film "Le nom du film"
suivi du liens vers le film.

Il suffit de cliquer sur le lien pour ouvrir l'application directement sur le film voulue.

Donc, dans le cadre ou vôtre mère de dispose pas d'une smartTV et qu'elle ai un smartphone, je pense que l'option du chromecast est cool. Reste à voir si l'ultra est utile selon si votre écran et 4k ou non. Apres vous avez juste à partage par SMS ce que vous voulez.

J’espère avoir été assez claire ?

Cordialement

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

Marsh

Bonsoir a tous
Merci mille fois pour vos conseils
Je suis maintenant vraiment décidée à lui prendre un pc tactile
Et comme tout le monde participe on aura un budget de 500€
l’idée du mail avec le lien du film m’intéresse Beaucoup comme ça elle pourra ouvrir le film proposé à l’heure qui lui conviendra et sans avoir besoin de nous appeler systématiquement . A défaut on lui en mettra un par teamviewer comme évoqué plus haut
Elle pourra facilement ouvrir ses mails car on lui aura au préalable installé des icônes assez gros et ouvrables en ne cliquant qu’une seule fois depuis l’ecran ( 1 icône pour éteindre l’ordi 1 pour ouvrir Netflix 1 pour ouvrir ses mail et enfin 1 pour Skype)
Je suis toujours preneuse de conseil sur le pc à prendre ( 1 proposition de gugu01 chez boulanger à 499€ cf plus haut pour le moment)
Merci
Bonne soirée

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

• auteur

• auteur

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed