Monter un cours enregistré dans Gimp [Résolu] - The Gimp

A voir également:Monter un cours enregistré dans gimpEnregistrer fichier gimp en jpeg ✓ - Forum - The Gimp Cours enregistre ✓ - Forum - Logiciels Comment enregistrer sur gimp? ✓ - Forum - The Gimp Freebox debit insuffisant enregistrement en cours ✓ - Forum - Freebox Enregistrer gimp en jpeg ✓ - Forum - The Gimp

Bonjour,

Je dispose de cours enregistrés sur un smartphone que je souhaite monter en éliminant le toux du prof , ou des interventions pas très pertinentes d'élèves.

Pour découper grossièrement , pas de problème , par contre , pour découper exactement certains passages , quand un élève prend la parole dans le cours , je n'y arrive pas .

En zoomant pour avoir quelquechose de dilaté , l'index se déplace trop rapidement pour noter exactement à quel endroit l'intervention inopportune commence ou s'arrête.

Y a t il une solution ?

Merci d'éclairer ma lanterne , bonne journée à toute et à tous.

Bernard

Configuration: Linux / Firefox 69.0

Forum

A voir également:Monter un cours enregistré dans gimpEnregistrer fichier gimp en jpeg ✓ - Forum - The Gimp Cours enregistre ✓ - Forum - Logiciels Comment enregistrer sur gimp? ✓ - Forum - The Gimp Freebox debit insuffisant enregistrement en cours ✓ - Forum - Freebox Enregistrer gimp en jpeg ✓ - Forum - The Gimp

Web: www.shapebootstrap.net

3 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,

Bon, visiblement tu es sous Linux et tu vas devoir installer les logiciels qui vont bien...
C'est juste un enregistrement sonore ou une vidéo ?
Si ce n'est qu'un enregistrement sonore tu fais ça avec Audacity.
Si c'est une vidéo par contre et pour bien le faire proprement il te faudrait Audacity pour retravailler la bande son, Avidemux pour supprimer totalement la bande son originale de la vidéo et remonter le tout (vidéo sans son et bande son retouchée) avec un logiciel simple comme Kdenlive.
Normalement tu devrais avoir quelque chose de propre ou de relativement propre, ça dépendra de la qualité de départ et du soin que tu y auras apporté...
Ces logiciels sont puissants et gratuits mais ne travaille toujours que sur des copies de ta vidéo originale...
Il y a des tas de tutos sur Internet et sur Youtube et comme ces logiciels ont des versions Windows ça ne manque pas...
Kdenlive: https://kdenlive.org/fr/telechargements/ (en appImage ou dans ta logithèque).
Audacity: https://www.audacityteam.org/ (ou par ta logithèque).
Avidemux: https://doc.ubuntu-fr.org/avidemux (appImage ou logithèque).

Maintenant que ce soit un enregistrement audio ou audio-vidéo avec ça tu as les logiciels qui vont bien sur Linux...

Luke.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 63765 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply

Marsh

Merci pour ta réponse aussi rapide.

En effet , j'avais été vraiment léger dans la description et complètement à coté de la plaque , le titre est loufoque, j'ai confondu audacity et gimp que j'utilse aussi en ce moment, pour monter des photo.

C'est bien dans audacity que je travaille ,un fichier son avec une seule piste.
J'arrive assez bien à découper certains passages , par contre , lorsqu'il y a une prise de parole intempestive qui coupe brutalement la parole du prof ou du conférencier , c'est plus compliqué pour voir exactement le début de l'intervention à supprimer.
Si je zoome , pour faire quelque chose de plus précis , alors l'index se déplace trop vite pour noter exactement où commence ce qu'il faut couper , y aurait il une solution?

je vais regarder les tuto mis en lien , mais sur ceux que j'avais regardé je n'avais pas trouvé de solution à ce que je cherche .

Merci à toi , et bonne journée

PS comment faire pour éditer le titre, et remplacer gimp par audacity

Reply
réponses:
  • auteur

Marsh

Merci
J'avais pas pensé à prendre un chrono.

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed