Personnalisation des références croisées - Forum InDesign

A voir également:Personnalisation des références croisées"References croisées" sur Excel ✓ - Forum - Excel Personnaliser référence onglet autre classeur ✓ - Forum - Excel Le compte référencé est actuellement verrouillé - Forum - DNS Tentative de référence à un jeton qui n'existe pas - Forum - Réseau Parametre personnalisé ne repond pas ✓ - Forum - Windows 10

Bonjour,

Je mets actuellement en page ma thèse de doctorat sur Indesign CC (OS : W10). J'ai cependant un problème avec les références croisées, que je n'ai pas réussi à résoudre en naviguant sur les forums... En effet, académiquement, je suis tenue d'appeler toutes mes illustrations dans le texte, ce que je faisais jusque là sans souci avec les références croisées. Seulement, mon directeur de recherche tient absolument à ce que je respecte un format particulier pour mes appels à figures, mais je n'arrive pas

Mes légendes de figures se présentent comme suit : "Fig. 1 - blablabla". Elles ont un style de paragraphe propre. Jusqu'ici, j'insérais au sein du texte une référence croisée avec le format "Numéro de paragraphe", ce qui me donnait, dans mon texte, "blablabla (Fig. 1) blablabla". Or, mon directeur (un peu maniaco-maniac) tient absolument à ce que mes appels dans le texte soient sous la forme "fig. 1", en minuscule donc.

Y a-t-il un moyen de faire cela sans que les légendes des figures ni la numérotation automatique ne soient affectées ? J'ai des centaines d'illustrations à gérer, cela n'est pas pensable de les numéroter à la main...

Merci d'avance pour vos réponses. N'hésitez pas si vous avez besoin de plus de précisions.

Configuration: Windows / Chrome 78.0.3904.87

Forum

A voir également:Personnalisation des références croisées"References croisées" sur Excel ✓ - Forum - Excel Personnaliser référence onglet autre classeur ✓ - Forum - Excel Le compte référencé est actuellement verrouillé - Forum - DNS Tentative de référence à un jeton qui n'existe pas - Forum - Réseau Parametre personnalisé ne repond pas ✓ - Forum - Windows 10

Web: www.shapebootstrap.net

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed