Mac en réseau refuse d'ouvrir fichier Excel protégé

A voir également:Mac en réseau refuse d'ouvrir fichier excel protégéOuvrir fichier excel protégé par mot de passe ✓ - Forum - Excel Ouvrir fichier excel sur mac ✓ - Forum - MacOS Ouvrir un doc excel sur mac - Forum - Excel Planificateur de tache ouvrir fichier excel - Forum - Excel Ouvrir fichier excel - Télécharger - Tableur

Bonjour,

Nous avons un Mac qui se trouve connecté au réseau d'un domaine Active Directory, qui se connecte au serveur de fichiers et accède aux mêmes fichiers que tous les utilisateurs sous Windows.

Le hic actuellement, c'est que le Mac ne sait plus ouvrir les fichiers Excel protégés par un mot de passe (depuis hier), un message apparaît pour dire que le fichier est verrouillé pour modification par un autre utilisateur. Sauf que l'utilisateur mentionné n'a pas le fichier Excel ouvert sur son poste, et il est possible d'ouvrir ce fichier via un PC normal. J'ai vérifié sur ce poste que le processus Excel était arrêté et c'est bien le cas.

Je ne comprends donc pas pourquoi le Mac considère que ce fichier est déjà ouvert sur le réseau et j'aurais besoin d'aide pour trouver la solution car je ne m'y connais pas du tout en Mac.

Je vous remercie.

Forum

A voir également:Mac en réseau refuse d'ouvrir fichier excel protégéOuvrir fichier excel protégé par mot de passe ✓ - Forum - Excel Ouvrir fichier excel sur mac ✓ - Forum - MacOS Ouvrir un doc excel sur mac - Forum - Excel Planificateur de tache ouvrir fichier excel - Forum - Excel Ouvrir fichier excel - Télécharger - Tableur

Web: www.shapebootstrap.net

2 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

De quelle version d'Office est-il question ? En quel niveau de mise à jour ? Sur quelle version de macOS ?

Est-ce qu'il est possible d'ouvrir les classeurs Excel s'ils ne sont pas protégés par mot de passe (et enregistrés au même emplacement) ?

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,

La version d'Excel sur le Mac est Excel:mac 2011 Version 14.4.7 (la version du mac est macOS Sierra Version 10.12.6)
Les versions Excel sous Windows sont de 2013

Oui, il est possible d'ouvrir un classeur qui n'est pas protégé par un mot de passe.
J'ai aussi vu aujourd'hui que je pouvais ouvrir certains fichiers protégés par un mot de passe mais pas d'autres (toujours enregistrés au même emplacement).
Pour être plus concret, il y a des documents comptables de 2019 qui ont récemment été modifiés par une personne sous Windows, et il y a des documents de 2018. Les documents de 2018 je sais les ouvrir, ceux de 2019 sont considérés comme étant ouvert par l'utilisateur qui les a modifiés)

Merci

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

• auteur

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed