Disque dur externe non vu sur mon Mac

A voir également:Disque dur externe non vu sur mon macMon disque dur externe ne s'affiche pas mac - Forum - MacOS Disque dur externe wd elements non reconnu mac ✓ - Forum - Disque dur / SSD Disque Dur Externe ne s'affiche pas ✓ - Forum - Disque dur / SSD Disque dur externe en lecture seule sur mac ✓ - Forum - MacOS Disque dur externe ne s'affiche pas mac - Forum - MacOS

bonjour je suis sous Mac OS Catalina et je dispose d'un disque dur externe 2to compatible windows et mac neuf. Il s'affiche bien sur mon pc windows mais pas sur mon mac alors que le voyant bleu du disque dur est allumé.
Que faire merci

Forum

A voir également:Disque dur externe non vu sur mon macMon disque dur externe ne s'affiche pas mac - Forum - MacOS Disque dur externe wd elements non reconnu mac ✓ - Forum - Disque dur / SSD Disque Dur Externe ne s'affiche pas ✓ - Forum - Disque dur / SSD Disque dur externe en lecture seule sur mac ✓ - Forum - MacOS Disque dur externe ne s'affiche pas mac - Forum - MacOS

Web: www.shapebootstrap.net

2 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Salut,
Sur ton ordinateur Windows, tu branches ce disque dur externe (dde), dans l'explorateur de fichiers, tu cliques droit dessus, tu ouvres "propriétés", et tu lis les informations, tu devrais voir une info du genre : formaté en <système de fichiers> ou système de fichier : <système de fichiers>.
Avec <système de fichiers> devrait être soit :
NTFS ou Fat32 ou ExFat, ou autre chose mais, très rare.
Si c'est NTFS, alors, ton Mac ne peut que lire le contenu ou ne pas le reconnaître.
Donc, déjà, ça sent mauvais l'argument marketing "compatible MacOs" du vendeur de ton dde si ton Mac ne le reconnaît même pas.
Il te faudra donc changer le système de fichier, et donc, tu perdras les données dans le dde.
Dans ce cas, si tu as de la place, tu peux faire un dossier temporaire sur le support de stockage interne de Windows où tu transféreras les données du dde. Comme ça il sera vide.
Ensuite, tu ouvres le gestionnaire de disques, tu cherches le dde. Ne te trompe pas, ce gestionnaire liste tous les supports de stockage. Tu formates le dde, tu choisis ExFat comme système de fichiers. Aide toi de la documentation officielle, n'hésite pas à lire les liens de "Voir aussi" : https://docs.microsoft.com/fr-fr/windows-server/storage/disk-management/manage-disks
Une fois fait, tu vas sur ton Mac, tu branches le dde qui devrait être reconnu. Sinon, tu regardes sur ce lien : https://support.apple.com/fr-fr/guide/disk-utility/welcome/mac

Reply
réponses:
  • auteur

  • auteur

  • auteur

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,

Il n'existe pas de disques externes compatibles ou non compatibles Mac. Tous les disques externes existants sont les mêmes, strictement identiques, pour Mac ou Windows ou Linux. L'industrie de fabrication est la même pour tous les OS. Il n'existe pas de ligne de fabrication dédiée aux Mac. Seuls les formats appliqués après fabrication diffèrent.

Pour le format NTFS,
Le Mac sait lire le format NTFS, mais ne sait pas écrire nativement dessus. Pour écrire sur le format NTFS, il faut installer un utilitaire tel que Paragon NTFS pour Mac.

J'ai écrit une aide à ce sujet ici :
https://www.commentcamarche.net/faq/45924-disques-durs-externes-ou-cles-usb-sous-mac-os-os-x-et-macos

Ce qui est vrai, est que le disque devrait être vu d'emblée après connexion au Mac.

Faites un essai, lancez Utilitaire de disque, (Applications / Utilitaires...), dans Utilitaire de disque, allez dans le menu Présentation, pour cocher la ligne "Afficher tous les appareils", le disque physique, (la partie matérielle), devrait être montrée dans la colonne de gauche, et dessous de la partie matérielle, en léger décalé vers la droite, devrait figurer la partition, (le volume)... si vous voyez ce volume, essayez de le sélectionner, puis dans en haut de la fenêtre, cliquez sur "Monter"...

Dans tous les cas, si ce disque contient des données importantes, inutile de le formater, et de perdre ces données, il est plus judicieux d'acquérir Paragon NTFS pour Mac, peu onéreux, et dont vous aurez toujours besoin si vous travaillez à la fois sur Mac et Windows .

https://www.paragon-software.com/fr/home/ntfs-mac/

Cordialement.

EDIT : dans le cas ou s'il s'agit d'un disque sans alimentation dédiée, et donc alimenté par le câble USB, et que le Mac est un iMac, il ne faut pas connecter le disque au clavier, dont le courant est insuffisant, mais à l'arrière du Mac lui même. Si le Mac ne reconnaît pas ses ports USB, (ça arrive parfois), cela se règle par un reset de l'unité de gestion :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201295

EDIT 2 : certains disques externes très gourmands en courant sont insuffisamment alimentés par un câble USB classique, et on trouve des câbles en Y pour pallier à ce problème; utilisable lorsque le Mac dispose d'au moins 2 ports USB :
http://www.latelierducable.com/cable/cable-usb/le-cable-usb-double-ou-en-y-pourquoi-faire/

Reply
réponses:
  • auteur

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed