Problème d'épaisseur avec border-width

A voir également:Problème d'épaisseur avec border-widthEpaisseur feuille papier - Forum - Matériel informatique Verre trempé ne colle pas sur les bords ✓ - Forum - IPhone Bord blanc instagram ✓ - Forum - Instagram Tableau de bord services generaux - Forum - Bureautique Comment virer l'écran de bord ✓ - Forum - Logiciels

Bonjour,
Je rencontre un problème avec les border-width de mon site, quand je met 1px, la bordure fait 0.8px, si je zoom à 120% sur ma fenêtre elle passe à 0.6666px, c'est proprtionnelle au zoom et à l'épaisseur que je choisi, donc ma question est simple,
Comment avoir une bordure de 1px d'épaisseur?

J'utilise firefox sur windows et je fais tourner mon site sur Wamp
Merci par avance

Forum

A voir également:Problème d'épaisseur avec border-widthEpaisseur feuille papier - Forum - Matériel informatique Verre trempé ne colle pas sur les bords ✓ - Forum - IPhone Bord blanc instagram ✓ - Forum - Instagram Tableau de bord services generaux - Forum - Bureautique Comment virer l'écran de bord ✓ - Forum - Logiciels

Web: www.shapebootstrap.net

1 réponse

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Salut, regarder des dimensions en fonction de son écran n'a aucun intérêt...un site étant fait pour la majorité des utilisateurs il faut si on veut se référer à quelque chose la valeur moyenne de résolution des écrans. Pareil selon les navigateurs il peut exister des différences entre les dimensions.
Mais bon normalement 1px fait 1px(et je suis bien curieux de savoir comment vous mesurez 0.8 px ou 0.66px sur un écran à savoir que en dessous d'1px il ne s'affichera rien...).
Je vous conseille d'utiliser la valeur 'thin' pour ce genre de bordure et si vous voulez 1px pour des côtes précises de vous assurer que padding et margin sont bien à 0 et qui risquent(différemment selon les navigateurs) de rogner dessus. Mais bon une valeur exacte pour une bordure de 1px c'est pas tellement intéressant. Perso si je doit faire des placements précis j'utiliserais le quadratin typographique(ex: 0.02em) qui reste une valeur proportionnelle donc ne changera pas fonction du zoom ou de la résolution écran de chacun.

C'est vraiment rare et particulier d'avoir à tenir compte d'une bordure de 1px dans une mise en page...le moindre petit détails risque de le faire péter si c'est à ce point serré, d'autant plus qu'à 1px on voit pas grand chose donc vous ne seriez pas en train d'essayer de couper les cheveux en 4 au lieu de passer par une autre méthode(comme les marges) si besoin d'un positionnement à ce point précis? Si c'est pour l'aspect visuel entre 0.8 et 1px l'écran affichera la même chose donc bon...

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 70133 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed