Formule de calcul avec recherchev [Résolu]

A voir également:Formule de calcul avec recherchevRentrer formule dans calculatrice casio graph 35 ✓ - Forum - Caisse enregistreuse Formule de calcul excel avec plusieurs conditions - Conseils pratiques - Excel Formule excel calcul age à une date précise ✓ - Forum - Excel Comment mettre formule dans calculatrice ✓ - Forum - Matériel informatique Formule excel calcul ancienneté en année et mois ✓ - Forum - Excel

Bonjour,
J'ai de nouveau besoin de vos services, et j'espère que l'un d'entre vous va savoir me répondre.
je dispose d'1 fichier pour chaque mois comportant 4 colonnes (matricule, nbre de jours de CP, de ATT et de maladie).
Je souhaite faire un fichier pour cumuler par matricule le nbre de jours de CP, de ATT et de maladie, mais dans certains fichiers mensuels le matricule est absent car pas de jours posés.
Pour faire mon cumul de chacun des mois, j'utilise la formule : =recherchev(matricule;feuil mois 1 ...;colonne4;0)+recherchev(matricule;feuil mois 2 ...;colonne4;0)+recherchev(matricule;feuil mois 3 ...;colonne4;0) ....... mais le résultat de cette formule m'amène à #N/A dès l'instant que sur un ou plusieurs mois le matricule est inconnu.
Comment puis-je faire pour ne pas avoir de #N/A ???
Je pense que la formule recherchev n'est peut-être pas adaptée.

Merci beaucoup pour votre aide, qui a vraiment toujours beaucoup d'importance pour moi.

Cordialement,

Zara70

Forum

A voir également:Formule de calcul avec recherchevRentrer formule dans calculatrice casio graph 35 ✓ - Forum - Caisse enregistreuse Formule de calcul excel avec plusieurs conditions - Conseils pratiques - Excel Formule excel calcul age à une date précise ✓ - Forum - Excel Comment mettre formule dans calculatrice ✓ - Forum - Matériel informatique Formule excel calcul ancienneté en année et mois ✓ - Forum - Excel

Web: www.shapebootstrap.net

1 réponse

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour
essayez avec:
=SIERREUR(recherchev(matricule;feuil mois 1 ...;colonne4;0);0+SIERREUR(recherchev(matricule;feuil mois 2 ...;colonne4;0);0)+SIERREUR(recherchev(matricule;feuil mois 3 ...;colonne4;0);0)
ou alors:
=SOMME.SI(feuil mois1!A:A;matricule;D:D)+SOMME.SI(feuil mois2!A:A;matricule;D:D)+ etc.....
crdlmnt

Reply
réponses:
  • auteur

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed