Réinstallation de Microsoft Store impossible [Résolu]

A voir également:Réinstallation de microsoft store impossibleRéinstaller microsoft store ✓ - Forum - Windows 10 Microsoft store ne s'ouvre pas ✓ - Forum - Windows 10 Désactiver microsoft store ✓ - Forum - Windows 10 Snapchat microsoft store - Télécharger - Communication Microsoft store nous n'avons pas pu charger la page ✓ - Forum - Windows 10

Bonjour,

Etant donné que mon Microsoft store ne marchait plus j'ai voulu le désinstaller j'ai reussie a tout desinstaller.

Le problème c'est quand je vais dans PowerShell et que je fais la manipulation pour réinstaller Microsoft Store ca ne marche pas

Get-AppxPackage *Microsoft.WindowsStore* | Remove-AppxPackage

Get-AppxPackage -allusers Microsoft.WindowsStore | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register "$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml"}

il écrit tous cela sans que je puisse l'installer réellement (voir Lien photo)
si il y'a possibilité de ne pas faire de réinitialisation car je ne voudrais perdre tout les applications de mon PC

Lien Photo : https://image.noelshack.com/fichiers/2019/45/5/1573224099-annotation-2019-11-08-153137.jpg

Je vous remercie par avance de vos réponses.

Merci.

Forum

A voir également:Réinstallation de microsoft store impossibleRéinstaller microsoft store ✓ - Forum - Windows 10 Microsoft store ne s'ouvre pas ✓ - Forum - Windows 10 Désactiver microsoft store ✓ - Forum - Windows 10 Snapchat microsoft store - Télécharger - Communication Microsoft store nous n'avons pas pu charger la page ✓ - Forum - Windows 10

Web: www.shapebootstrap.net

19 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

@benji05 : as-tu suivi les indications ?

A savoir : Réparer Windows 10 sans perte de données.
Ensuite quand c'est terminé,
clic droit sur le menu démarrer puis Windows PowerShell (admin)
ensuite :

Get-AppxPackage -allusers Microsoft.WindowsStore | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register "$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml"}

As-tu un message d'erreur ?
Si ce n'est pas le cas, regarde dans le menu Démarrer, si Windows Store s'y trouve.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 67952 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

Marsh

Bonjour,
Voir mon premier message.

Reply

Marsh

Bonjour,
J'ai suivi votre recommandation a savoir réinstaller Windows 10 sans perte de donnée.
mais je n'ai toujours pas Windows store.
merci pour votre aide

Reply

Marsh

Apparemment il est là, recommencer cette ligne de commandes:

Reply

Marsh

Suis le paragraphe " Erreur AppXManifest.xml introuvable ou 0x80073CF6" de la page suivante : Comment réinstaller ou réinitialiser Windows Store de Windows 10.

Je ferai une vidéo d'ici demain, si cela peut aider.

Reply

Marsh

Bonsoir,
j'ai essayer votre méthode : grâce a power run qui octroi des droits System et avec Multi commander qui exécute les commande en utilisateur System mais je n'arrive toujours pas.
Je pense avoir mal fait les manipulations.
Pouvez vous m'expliquer le fonctionnement de cette méthode (clairement si possible).
Je vous en remercie par avance.

Reply
réponses:
  • auteur

Marsh

non il n'est toujours pas présent

Reply

Marsh

Vous avez fait ceci:
clic gauche sur le logo Windows (Démarrer) puis taper Microsoft Store

Reply
réponses:
  • auteur

Marsh

Il faut croire que ça vient du fichier iso, on peut le créer aussi à partir de l'outil Microsoft.

Reply

Marsh

Appuyer sur les touches Windows + R
Taper cmd.exe, puis dans la fenêtre d'invite de commandes, taper
dism    /online    /cleanup-image    /restorehealth
Attendre la fin de l'opération puis taper sfc    /scannow

Reply
réponses:
  • auteur

Marsh

Vous avez oublié de taper la commande cd\ avant, mais de toutes façons ce n'est plus la peine de refaire ces commandes,faire plutôt un clic gauche sur le logo Windows de la barre des tâches puis regarder si Microsoft Store est présent dans le menu ou dans la page d’accueil, dans ce cas clic droit dessus -> Plus ou Épingler à la barre des tâches

Reply

Marsh

Pourtant il est bien dans C:\Program Files (ou Programmes)\WindowsApps\
Refaire cette ligne de commandes:

Si ça ne marche pas taper wsreset

Reply

Marsh

Clic gauche sur le logo Windows puis taper cmd, Invite de commandes va s'afficher, cliquer sur Exécuter en tant qu'administrateur
Dans la fenêtre d'invite de commandes, taper dir *WindowsStore* /s /p

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

Marsh

Autant pour moi car j'ai oublié une commande, voici de nouveau:

cd\
dir    *WindowsStore*    /s    /p

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

• auteur

• auteur

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed