Sécuriser la mise en page d'un fichier [Résolu]

A voir également:Sécuriser la mise en page d'un fichierConvertir un fichier word en pdf sans perdre la mise en page - Conseils pratiques - Word Convertir docx en pdf sans altération - Forum - PDF Mise en page differente après convertion d'1 fichier word en pdf ✓ - Forum - PDF Comment convertir un fichier odf sans perdre ma mise en page ? ✓ - Forum - LibreOffice / OpenOffice Extraire une page d'un fichier pdf ✓ - Forum - PDF

Bonjour,

J'ai créé un document word, dont la 1ere page est constituée de plusieurs zones de texte et de tableaux.

Je souhaite verrouiller la position de ces éléments, tout en ayant la possibilité d'écrire à l'intérieur.

Avez-vous une solution? Svp

Merci

Forum

A voir également:Sécuriser la mise en page d'un fichierConvertir un fichier word en pdf sans perdre la mise en page - Conseils pratiques - Word Convertir docx en pdf sans altération - Forum - PDF Mise en page differente après convertion d'1 fichier word en pdf ✓ - Forum - PDF Comment convertir un fichier odf sans perdre ma mise en page ? ✓ - Forum - LibreOffice / OpenOffice Extraire une page d'un fichier pdf ✓ - Forum - PDF

Web: www.shapebootstrap.net

2 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,

L'ancrage ne va pas régler ton problème.

Voici ce que tu dois faire :

Tu prépares ton document, normalement avec tes tableaux, tes zones de texte, etc.

Ensuite, sous l'onglet Révision, tu cliques sur Restreindre la modification et tu choisis Aucune modification (Lecture seule).
Tu vas alors sélectionner les zones que les utilisateurs ont le droit de modifier, à savoir l'intérieur du tableau, les zones de texte, et éventuellement d'autres zones dans le document. A chaque sélection, tu coches "tout le monde" dans les exceptions.
Attention pour les tableaux : tu ne dois pas sélectionner le tableau entier, ni des lignes entières, mais les cellules. Tu peux cependant sélectionner toutes les colonnes si nécessaire.

Une fois cette préparation faite, tu cliques sur Activer la protection et tu donnes un mot de passe.
Les utilisateurs pourront remplir les tableaux sans en modifier les structures, ils pourront saisir du texte dans les zones de texte, sans pouvoir les déplacer, les agrandir, les rétrécir, etc.

J'explique cette restriction ici (selon les versions) :
http://faqword.com/index.php/word/environnement/179-comment-proteger-en-ecriture-une-partie-dun-document#word-2010-2019

[email protected]

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 70709 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

• auteur

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour.

Dans OUTILS DE DESSIN/FORMAT/Taille/Disposition/Position, il existe l'option "Ancrer" ...
C'est valable pour les zones de texte et pour les formes insérées ;
pas pour les tableaux ni pour les images.

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed