Pc qui s'éteint lors de grosses opérations

A voir également:Pc qui s'éteint lors de grosses opérationsPc qui s'éteint tout seul ✓ - Forum - Windows Ordinateur portable s'éteint tout seul sur batterie ✓ - Forum - Matériel informatique Pc qui s'éteint tout seul en jeu ✓ - Forum - Matériel informatique Mon ordinateur portable s'éteint tout seul - Forum - Ordinateur portable Mon ordinateur s'est eteint d'un coup et ne se rallume plus ✓ - Forum - Windows

Bonsoir,
Depuis peu (1 semaine environ) mon Pc s'éteint lorsque je lui fais tourner des gros logiciels / jeux (logiciel de montage, moteur de jeu...) ce qui est assez pénible et peut me faire perdre pas mal de temps si j'ai pas sauvegardé ce que j'étais en train de faire.
Il s'éteint en particulier lorsque je suis en train de faire un rendu vidéo ou ce genre d'opération qui utilise le cpu à 100% donc je pense que le cpu surchauffe.
Le truc c'est qu'en ouvrant un logiciel permettant de voir les température des différents composants en temps réel, je m'aperçois que le coeur qui chauffe le plus chauffe à seulement 55 degrés celcius et les autres sont à 1 ou 2 degrés de moins.
La carte graphique ne chauffe pas beaucoup d'après le logiciel (30/40 degrés).

Voici mes specs :
-i5 6400
-4go ram
-gtx 750 ti (ventirad qui ne marche plus)
-modele du pc : medion akoya p5298e

Forum

A voir également:Pc qui s'éteint lors de grosses opérationsPc qui s'éteint tout seul ✓ - Forum - Windows Ordinateur portable s'éteint tout seul sur batterie ✓ - Forum - Matériel informatique Pc qui s'éteint tout seul en jeu ✓ - Forum - Matériel informatique Mon ordinateur portable s'éteint tout seul - Forum - Ordinateur portable Mon ordinateur s'est eteint d'un coup et ne se rallume plus ✓ - Forum - Windows

Web: www.shapebootstrap.net

4 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Salut faut changer d'alimparquelquechosedepluscausteau

Reply

Marsh

D'accord, donc c'est sur que c'est l'alim le problème ?

Reply

Marsh

Pas certain à 100% , mais tu peut aller voir aussi sur le site support de la carte mère voir si une mise à jour du bios n'est pas disponible pour ce type de problème , il est aussi possible que le processeur ne soi pas reconnu

Reply
réponses:
  • auteur

Marsh

4Go de RAM, c'est un peu juste. 8Go, c'est maintenant le minimum.

Reply
réponses:
  • auteur

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed