Attribué ville à un code postale à partir de 2 listes [Résolu]

A voir également:Attribué ville à un code postale à partir de 2 listesTrouver code postal à partir d'une photo ✓ - Forum - Internet / Réseaux sociaux Mauvaise ville mais bon code postal - Forum - Consommation et internet [COLIS] Mauvaise ville mais bonne adresse ✓ - Forum - Consommation et internet Ville automatique en fonction du code postal (problème doublon) ✓ - Forum - Excel SI à partir de 2 listes déroulantes ✓ - Forum - Excel

Bonjour,

J'ai un fichier excel qui indique sur 2 cellules (exemple cellule A2=J6E et la cellule B2=3E6) tous les codes postaux pour une même ville qui se retrouve en A1 sur l'onglet .

Sur l'onglet 2 du fichier, j'ai une liste de code postaux séparée en 2 cellules aussi mais qui contient plusieurs code postaux qui ne seront pas nécessairement dans ma liste de l'onglet 1.

Je veux savoir, à l'aide d'une formule, quels codes postaux de mon onglet 2 correspondent avec la ville de l'onglet 1.

En gros, il faudrait qu'à l'onglet 2, à la cellule C2, le nom de ville apparaisse en fonction du code postal qui est écrit dans la cellule A2 et B2. (exemple A2=J6E, B2=3E6, C2=Joliette)

Merci

Forum

A voir également:Attribué ville à un code postale à partir de 2 listesTrouver code postal à partir d'une photo ✓ - Forum - Internet / Réseaux sociaux Mauvaise ville mais bon code postal - Forum - Consommation et internet [COLIS] Mauvaise ville mais bonne adresse ✓ - Forum - Consommation et internet Ville automatique en fonction du code postal (problème doublon) ✓ - Forum - Excel SI à partir de 2 listes déroulantes ✓ - Forum - Excel

Web: www.shapebootstrap.net

4 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

si j'ai compris:
- onglet2, liste de code postaux en colonne A
- onglet1, ne peux-tu pas obtenir, sur chaque ligne, en colonne A le nom de la ville et en colonne B le code postal?

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 62798 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Marsh

Pas de fichier...Alors :
=RECHERCHEV(A2&B2;Feuil1!$A$1:$B$11;2;FAUX) 

eric

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Marsh

Bonjour,

Si j'ai bien compris en B2 (onglet 1)
=SI(ESTNA(RECHERCHEV(A2;'Onglet 2'!A:A;1;FAUX));"";'Onglet 2'!$A$1)

et tu recopies jusqu'en bas

Cordialement

Dire « Merci » 1

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

Marsh

bonjour,
1)tu écris "tous les codes postaux pour une même ville":chaque ville a toujours 2 code postaux, ni plus, ni moins?
2) ces codes postaux sont toujours dans le même ordre?
3) dans l'onglet 1, les codes postaux sont toujours sur la ligne en dessous de la ligne de la ville?
4) pourquoi veux-tu utiliser des formules?
5) veux-tu faire cela une seule fois, ou plusieurs fois?

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

• auteur

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed