Cliquetis de l'ordinateur (qui ne vient pas du disque dur)

A voir également:Cliquetis de l'ordinateur (qui ne vient pas du disque dur)Mon ordinateur me demande de formater mon disque dur externe - Forum - Disque dur / SSD Avis PC 2Go RAM - Intel Celeron - Disque Dur 32Go - 2.16 GHz ✓ - Forum - Ordinateur portable Pc Asus x72jr ne repond plus Disque dur en cause? ✓ - Forum - Windows 7 Mon pc ne détecte pas mon deuxième disque dur ✓ - Forum - Disque dur / SSD Pc redemare quand je clic sur disque dur ✓ - Forum - Windows

Bonjour à tous,
Mon ordinateur portable Asus X550L (que j'ai depuis quelques années) émet depuis quelques temps des cliquetis. Pensant à un problème du disque dur (à l'époque un HDD), je l'ai remplacé par un SSD, mais les bruits ont persisté. C'est pourquoi je ne pense pas que le disque dur ne soit à remettre en cause.

Les cliquetis commencent de manière aléatoire, parfois dès l'allumage et parfois au bout de quelques heures. Ces bruits ont une fréquence variable, je dirais entre 2 et 8 "tics" par seconde. La seule solution que j'ai trouvée, c'est de copier tous les films que j'ai sur la partition D et les coller sur bureau (c'est pourquoi j'avais pensé initialement à un problème de disque dur). Pendant le transfert, les bruits s'arrêtent, mais cette "solution" est loin d'être idéale.

Est-ce possible que ce soit lié à l'alimentation ? Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?

Merci beaucoup :)

Forum

A voir également:Cliquetis de l'ordinateur (qui ne vient pas du disque dur)Mon ordinateur me demande de formater mon disque dur externe - Forum - Disque dur / SSD Avis PC 2Go RAM - Intel Celeron - Disque Dur 32Go - 2.16 GHz ✓ - Forum - Ordinateur portable Pc Asus x72jr ne repond plus Disque dur en cause? ✓ - Forum - Windows 7 Mon pc ne détecte pas mon deuxième disque dur ✓ - Forum - Disque dur / SSD Pc redemare quand je clic sur disque dur ✓ - Forum - Windows

Web: www.shapebootstrap.net

2 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,

Ce n'est pas simplement le ventilateur ?

Cdlt.

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Il ne me semble pas car le cliquetis vient du côté droit alors que le ventilateur est sur la gauche. Mais auriez-vous des conseils pour comment vérifier cela ? Je suppose qu'il faut ouvrir le boîtier de l'ordinateur.

Reply
réponses:
  • auteur

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed