Problème à l'ouverture de Windows Live Mail.

A voir également:Problème à l'ouverture de windows live mail.Windows live mail un problème est survenu lors de l'ouverture de ce message - Forum - Messagerie Ouverture PPS sur windows live mail ✓ - Forum - Powerpoint Probleme ouverture windows live mail 2009 ✓ - Forum - Windows Windows live mail - Télécharger - Courrier électronique Windows live mail windows 10 ✓ - Forum - MSN / WLM

Bonjour,

Depuis une quinzaine d'années, j'utilise Windows Live Mail pour lire mes messages. Depuis trois jours, on me demande un mot de passe. Depuis le temps, je ne me souviens plus de mon MDP. Que pouvez vous faire pour moi

Configuration: Windows / Firefox 70.0

Forum

A voir également:Problème à l'ouverture de windows live mail.Windows live mail un problème est survenu lors de l'ouverture de ce message - Forum - Messagerie Ouverture PPS sur windows live mail ✓ - Forum - Powerpoint Probleme ouverture windows live mail 2009 ✓ - Forum - Windows Windows live mail - Télécharger - Courrier électronique Windows live mail windows 10 ✓ - Forum - MSN / WLM

Web: www.shapebootstrap.net

2 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour @Olivier,

S'il te demande un mot de passe, en supposant qu'il s'agit d'un mot de passe d'un compte de messagerie, il faut commencer par valider l'accès à ce compte via un navigateur Internet.

Si l'accès en mode webmail n'est pas possible et que le mot de passe y a été changé à ton insu, il peut s'agir d'un piratage.

Tant que l'accès dans ce mode ne sera pas possible, il ne sera pas possible non plus par WLM qui doit impérativement connaitre le mot de passe de tous les comptes qui lui sont définis.

Reviens ici pour plus de précisions.

P.S: WLM est un produit mort et non maintenu depuis près de trois ans, donc dangereux ! Il serait bon de penser à le remplacer...

Reply
réponses:
  • auteur

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

"il faut commencer par valider l'accès à ce compte via un navigateur Internet"
= se connecter à ton compte Free par la messagerie Free en s'identifiant dessus par le webmail : https://zimbra.free.fr/

Si l'accès avec le mot de passe que tu connais ne fonctionne pas, il est normal que WLM qui doit ouvrir ton compte à ta place pour y relever le courrier et à l'aide de ce même mot de passe ne fonctionne pas et te le demande.

Faire cet essai permet de faire la part des choses :
- ça marche en webmail ==> le problème est dans WLM
- ça ne marche pas en webmail ==> Le problème est dans le compte Free

Si l'accès est impossible par ce moyen, c'est que le mot de passe a été changé sur le compte, peut-être par un pirate qui a deviné le mot de passe normal.

"Il serait bon de penser à le remplacer... Cela veut dire que je vais aussi être obligé de changer d'adresse mail?"

Non ! Un logiciel de messagerie comme WLM ne fait que relever le courrier des adresses mail existantes.
Celui là ou un autre, même principe. Il n'y a pas à changer d'adresse chez Free ! Il suffit seulement de la faire connaitre avec son mot de passe au nouveau logiciel.
Celui que je te recommande est Thunderbird, libre et gratuit.

Voir cette procédure de migration faite pour Orange et à adapter à Free :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Migrer-de-Windows-Live-Mail-vers-Thunderbird/ta-p/1543124

Reply
réponses:
  • auteur

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed