Nombre important de partitions

A voir également:Nombre important de partitionsNombre de partition maximum sur un disque dur - Articles Nombre de partitions princpales supérieur à 4 ✓ - Forum - Linux / Unix Taille et nombre de partitions ✓ - Forum - Windows 8 / 8.1 Choix du nombres de partitions restauration PC ACER ✓ - Forum - Disque dur / SSD Nombre de partition sur un disque dur ✓ - Forum - Disque dur / SSD

Bonjour,

J'ai en ma possession un ordinateur portable Asus S46C qui tournait, lorsque je l'ai acheté, sous W8. Il a fait l'objet de MAJ vers W8.1 puis vers W10 lorsque ces versions sont sorties. Depuis quelques temps, je le trouve extrêmement lent. Que ce soit pour démarrer, pour lancer une page web ou même pour ouvrir l'explorateur windows, ça peut prendre jusqu'à une bonne minute. Ce, même après avoir fait une restauration sortie d'usine W10. Ce qui m'étonne, dans la mesure où il est sensé disposer d'un SSD sur lequel le système d'exploitation est sensé tourner.

En ouvrant le gestionnaire de disques tout à l'heure, je me retrouve devant de nombreuses partitions, dont je ne saisi par toutes la fonction. Si je comprends que le disque de 22go correspond à mon SSD, quelqu'un peut-il me confirmer que le système d'exploitation tourne bien sur le SSD et peut m'expliquer l'utilité d'autant de partitions ?

Merci d'avance.

Configuration: Windows / Firefox 70.0

Forum

A voir également:Nombre important de partitionsNombre de partition maximum sur un disque dur - Articles Nombre de partitions princpales supérieur à 4 ✓ - Forum - Linux / Unix Taille et nombre de partitions ✓ - Forum - Windows 8 / 8.1 Choix du nombres de partitions restauration PC ACER ✓ - Forum - Disque dur / SSD Nombre de partition sur un disque dur ✓ - Forum - Disque dur / SSD

Web: www.shapebootstrap.net

1 réponse

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Salut,

Tu as les partitions OEM, surement pour restaurer d'usine le ASUS (ca remettra Windows 8).
La partition de démarrage de Windows.
La partition de restauration de Windows.
etc.
Voir : https://www.malekal.com/partitions-disque-oem/

Si tu ne souhaites plus utiliser Windows 8 tu peux en supprimer.

Ouvre l'invite de commandes
donne le résultat de la commandes

reagentc /info

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed